AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cessons d'aider les pirates du net !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karmi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Cessons d'aider les pirates du net !   Dim 23 Avr 2006 - 22:40

Voici un email que j'ai reçu et que je veux partager avec vous... Ca pourrait servir Wink

"Cessons d'aider les pirates du net"


( 16 février 2006 )

Comme je prends à cœur le bien-être de tous les internautes et le mien, j’ai pris de mon temps afin de préparer ce document qui me semble important.
Ça pourrait faire une énorme différence si tous ensemble nous nous impliquons.
Ceci concerne la sécurité sur Internet, la nôtre, celle de nos ami(e)s, de nos contacts, et même de tous les internautes de la planète.
Tout cela semble une bien petite goutte d'eau dans la grande vague Internet, mais cette petite goutte d'eau, puis une autre, et encore une autre, pourrait devenir un raz-de-marée et faire la vie dure aux pirates du net.
À nous d'agir maintenant, la prudence et le civisme, ça se pratique aussi dans le monde virtuel.

Ce qui est énoncé ci-dessous devrait intéresser tout le monde. Tout au moins ceux qui sont prêts à faire des efforts pour changer leurs habitudes afin de limiter le trafic sur le net. Celui-ci atteint depuis quelques mois des sommets totalement anormaux, du fait des encombrements volontaires (!!!) provoqués par les envois en volume d'un grand nombre d'internautes qui ne se donnent même pas la peine de cacher les adresses des destinataires lors d'envois à plusieurs personnes, ou qui transfèrent à peu près tout ce qu'ils reçoivent sans faire de vérification sur la validité des informations ainsi véhiculées.

N'hésitez pas à envoyer le présent document à tous vos correspondants,
car ainsi de plus en plus d'internautes finiront par comprendre l'importance de ce qui suit…

1 - Qu'ils doivent arrêter d'envoyer n'importe quoi à n'importe qui en laissant les adresses des destinataires bien en vue... Nous avons tous reçu de longues listes d'adresses bleues laissées dans les e-mails transférés encore et encore... Et notre adresse est là, parfois parmi une centaine d'autres bien étalées à la disposition des pirates... Faire un transfert, c'est bien, mais il est primordial de supprimer toutes les adresses du message avant de transférer encore et encore un courriel.
Vous ne savez pas comment procéder à ce nettoyage ? C'est très simple, voici:
Pour cesser d'aider les pirates en leur fournissant une liste d'adresses bien en vue lors d'un transfert, voici comment enlever celles-ci avant de transférer un courriel:
a) - Ouvrir le message en question et cliquer sur "Transférer"
b) - Placer votre curseur au tout début de la liste d'adresses à supprimer, faire un clic gauche de souris et le tenir enfoncé tout en faisant glisser votre souris jusqu'à la toute fin de la liste d'adresses et relâcher.
c) - La liste est en surbrillance, faire "suppr." sur votre clavier.
Cette petite manipulation ne prend que quelques secondes et peut éviter plein de problèmes à vous ainsi qu'à vos destinataires.
Pour ceux et celles qui utilisent le service de courriel Yahoo la procédure est différente:
Pour effectuer un transfert, il faut utiliser le bouton "faire suivre" mais en cliquant sur la petite flèche accrochée à la droite de ce bouton et choisir "comme texte inclus", alors tout le message apparaît et il est possible de supprimer toutes les adresses de la façon décrite en b) et c) du précédent paragraphe, ceci avant d'effectuer le transfert.

2 - Que s'ils décident de faire suivre un courriel à plusieurs personnes, toutes nos messageries ont le fameux, le plus important, Cci, c'est-à-dire envoyer en Copie conforme invisible... Ceci protège vos destinataires car les adresses sont alors invisibles et indisponibles aux pirates... Pour faire apparaître la ligne Cci si vous ne la voyez pas en haut d'un message, cliquez sur Affichage, et sur Tous les en-têtes.

3 - Qu'ils ne doivent pas transférer tout ce qu'ils reçoivent à tout leur carnet d'adresses, et surtout lorsqu'ils reçoivent des avertissements de virus qui s’avèrent souvent faux…
Ces sites de référence donneront l’heure juste avant d’envoyer un tel message… http://secuser.com/outils/antihoax.htm
http://www.hoaxkiller.fr/
http://www.secuser.com/hoax/
LES VISITER afin de vérifier s'ils ne transfèrent pas un hoax (rumeur, ou légende urbaine) car ceux-ci sont envoyés pour saturer le net, et ça marche que trop bien. Nous sommes inondés de pétitions de tout genre, avertissements sur des soit-disant e-mails privés transférant des virus, fichiers à supprimer de nos ordinateurs, prières à Ste-Chose ou St-Truc, images du tsunami, avertissement sur une soit-disant bible des bonnes soeurs, petite fille gravement brûlée dont les parents ont besoin d'argent, etc.!!! Le pire étant que ces documents ont souvent plusieurs années, et fonctionnent malheureusement toujours aussi bien...

4 - Qu'ils doivent avoir un anti-virus sérieux, configuré pour des mises à jour automatiques, et faire aussi un scan complet avec leur anti-virus au minimum une fois par semaine…
Aller faire un anti-virus, scan en ligne à cette adresse: http://www.secuser.com/outils/index.htm
S'ils ont un doute ou que leur ordinateur ralentit anormalement, il peut alors avoir été infecté par un troyen, ou avoir été piraté, et ainsi leur ordinateur est peut-être devenu un centre d'envoi de ces spams qui encombrent le net…
Qu'ils ne doivent pas cliquer sur n'importe quel lien, ni ouvrir n'importe quel message, même s'il semble venir du FBI, de leur banque, ou encore d'un ami, mais avec un message inhabituel, ou anormal ou vide…
C'est notre responsabilité vis-à-vis de tous les autres internautes du monde entier de se contrôler afin de ne pas se retrouver avec un ordinateur infecté.

Voilà les quatre mesures essentielles qui aideraient grandement à diminuer les risques de virus, et mieux encore, si de plus en plus d'internautes se responsabilisent, réussir un jour à dissuader les pirates de nous envahir de virus, de vers, de troyens, et de spams (courriels non sollicités).

N'oublions pas que si nous voulons conserver un bon service, sans toutefois nous contraindre un peu, sans respecter les quelques règles ci-haut mentionnées, nous finirons par payer plus cher les fournisseurs d'accès à Internet, les hébergeurs, et il faudra aussi un jour oublier la gratuité pour les autres services divers du net.
----------------------------------------------------

Un merci particulier à vous tous qui accepterez de faire voyager ce document.
Surtout ceux et celles qui travaillent pour nos bons gouvernements ou autres organismes privés, et qui à leur pause-café ou après leurs heures de travail, en profitent pour faire leur courrier électronique à partir du bureau… Comme vous faites beaucoup de transferts sans cacher votre liste personnelle d’adresses, je peux dire que je suis assez bien équipée en adresses courriels pour écrire à différentes personnes afin de me plaindre que mon poteau d’électricité est croche, que ma voisine héberge une famille de ratons-laveurs et les a inscrits comme bénéficiaires de l’aide sociale, que j’ai mis la photo de Hulk sur mon permis de conduire et que ça passe dans du beurre, que je vais devenir une « Bougon » de l’internet et écrire à chacun et chacune à chaque jour, les abonner à tous les sites de farces, sexe, sondages, achats en ligne, clavardages divers, encans, enchères, essais gratuits de logiciels et faire ainsi sauter leur serveur!!! Comme on dit, ça va vite sur Internet…!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une bonne idée aussi serait de le conserver, il pourrait nous servir à nouveau la prochaine fois que nous recevrons un courriel avec les adresses visibles des autres destinataires, ou bien un transfert non nettoyé de toutes les adresses par où ce courriel est passé avant d'arriver dans notre boîte de réception.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karminette.easyforumpro.com
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 49
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Cessons d'aider les pirates du net !   Sam 5 Aoû 2006 - 9:57

Wow..super intéressant comme information ca.Assez complet. Merci Wink

_________________

- Suis ton coeur pour que ton visage brille durant le reste de ta vie... - (Plathotep)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cessons d'aider les pirates du net !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes: Jusqu'au Bout du Monde - Edition Simple et Collector (23 novembre 2007)
» Terry et les pirates de Milton CANIFF
» Pirates des Caraïbes 4: On stranger tides
» Swisscom victime de pirates
» Disneyland (le côté musical... qui peut m'aider?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rubrique informatique-
Sauter vers: