Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une grande réflexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Une grande réflexion Empty
MessageSujet: Une grande réflexion   Une grande réflexion EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:05

Comme m'a dit celui qui me l'a envoyé "ca fait réac mais c'est pas faux"


Aujourd'hui nous déplorons le décès d'un ami très cher qui se nommait "Bon Sens" et qui a vécu parmi nous depuis de longues années.

Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.

On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme "La journée appartient à celui qui se lève tôt ", "Il ne faut pas tout attendre des autres" et "Ce qui arrive est peut-être de MA faute".

" Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas dépenser plus que ce que l'on a", et des principes éducatifs clairs, comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".

" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de " Bon Sens ".

Il s'est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.

" Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.

" Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n' avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.

La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents : Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison.

Il laisse toute la place à ses trois faux-frères: "Je connais mes droits", "C'est la faute de l'Autre" et "Je suis une victime".

Il n' y avait pas foule à son enterrement car il n' y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu' il est parti. Si vous vous souvenez de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien!


Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Une grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Une grande réflexion   Une grande réflexion EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:33

Trop bien dit ! Je suis vraiment d'accord avec cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Une grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Une grande réflexion   Une grande réflexion EmptyMer 20 Sep 2006 - 2:02

Bon sens, mais où sont donc passé nos valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
Contenu sponsorisé





Une grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Une grande réflexion   Une grande réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TOUT LES PARENTS : REFLEXION D'ADOS !
» jeux de logique ou de reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pensées et réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser