Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans

Aller en bas 
+3
Shadows
Anny
scorpius_59
7 participants
AuteurMessage
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyVen 12 Mai 2006 - 5:19

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans, traverse la France

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans 06051115372472rurdk60jeanbeliv


LYON (AFP) - Jean Béliveau, un Canadien de 51 ans, parti depuis six ans de Montréal pour un tour du monde à pied qu'il espère réaliser en 12 ans, traverse actuellement la France après avoir parcouru l'Amérique et l'Afrique.

Ancien vendeur d'enseignes lumineuses, Jean Béliveau a décidé sur un coup de tête, en décembre 1999, de partir le jour de son 45e anniversaire, le 18 août 2000, pour un tour du monde à travers les cinq continents, avec un retour prévu à son point de départ en 2012.

Ce long voyage coincide grosso modo avec la "Décennie internationale de promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde", décrétée par l'Unesco pour les années 2001 à 2010. "C'est un peu ma façon de contribuer à cette décennie", a déclaré le voyageur.

Jean a déjà traversé 31 pays et parcouru plus de 36.000 kilomètres sur les 76.000 que doit faire au total son périple. "J'en suis à peu près à la moitié du temps et à la moitié du trajet, donc je suis dans le bon rythme", assure-t-il.

Il a descendu les Amériques de Montréal jusqu'à l'Argentine, avant de remonter par le Brésil, d'où il s'est envolé vers l'Afrique du Sud. Il a longé la côte est de l'Afrique jusqu'à l'Egypte, puis le Maghreb, avant de passer en Espagne et finalement en France depuis le 31 mars.

"Il y a des pays où pour des raisons de sécurité je n'ai pas pu me rendre, comme la Colombie ou la Libye", regrette-t-il.

Le Québécois a quand même pu réaliser un projet qui lui tenait à coeur: rencontrer trois prix Nobel de la Paix, Oscar Arias Sanchez, ancien président du Costa Rica, qui a été honoré en 1987, l'Argentin Adolfo Perez Esquivel, qui l'avait reçu en 1980, et Nelson Mandela, en 1993.

Mais le marcheur retient surtout de ces six premières années les "1.000 familles qui m'ont accueillies chez elles et aidé".

Une bonne partie des 29 paires de chaussures qu'il a usées, les affaires qu'il transporte avec lui et jusqu'au chariot dans lequel il pousse son paquetage lui ont été offerts par des mécènes séduits par sa démarche.

Jean Béliveau raconte même que des médecins algériens, qui avaient décelé chez lui un problème sérieux de la prostate, ont offert de l'opérer gracieusement à l'hôpital d'Oran.

Bien qu'il lui reste des milliers de km à parcourir, Jean pense déjà au livre qu'il souhaite écrire sur son aventure avec sa femme, Luce, restée au Canada, et qui, en attendant, tient le site sur lequel les internautes peuvent suivre ses pérégrinations.

Le site de Jean Béliveau:

Revenir en haut Aller en bas
Anny
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1
Anny


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : Merbes-le-Château (Hainaut - BELGIQUE)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:44

Waouhhhhhh... Je l'aurai bien accompagné!!

C'est le frère de Marcel scorp?
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:03

lolllllllll Anny

mais bon tu sais, c'est un nom répandu.

Pour preuve il y a eu aussi Jean Béliveau, grand capitaine des canadiens de Montréal, qui a joué dans cette équipe de 1953 à 1971, l'époque de Maurice "Rocket" Richard, à qui il a succédé d'ailleurs pour le capitanat.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:03

Tout un exploit, je lui souhaite de tout coeur de mener a terme son aventure dans l'échéance espéré. Bravo Wink

Et merci scorpius de nous avoir donné un compte-rendu de cher monsieur Béliveau !
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:48

C'est presque de la folie mais bon la passion n'est pas souvent un signe de raison mais plutôt d'impulsion hihi...

J'espère qu'il y trouvera ce qu'il cherche, ca doit être spécial vraiment, quand on peut se le permettre pourquoi pas !

J'admire sa femme qui accepte cela et même qui tient le site à jour et participe à sa façon, c'est une belle preuve d'amour de sa part à mon avis...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Anny
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1
Anny


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : Merbes-le-Château (Hainaut - BELGIQUE)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:24

Oh oui Karmi, et cela doit pas être courant : elle doit être exceptionnelle cette femme!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:41

Pensez-vous qu'en faite, il s'est perdu et qu'il n'a pas osé demander son chemin dans un dépanner?

Ainsi, maintenant il dit qu'il veut faire le tour du monde en 12 ans au lieu d'avouer à sa femme qu'il ne sait plus où il est?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:15

lol! lol! lol! isa meuh non tu te fais des films la lol!

très courageux avec pleins de valeurs humaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:27

lol! Jc !
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 3:41

Bien moi je continue à penser qu'il est perdu lollllllllll (c'est bien connu que les garçons d'ici ont une "tête de cochon" et préfère rouler trois heures de plus que prévus au lieu de demander le bon chemin MOUHAHAHAHA!

lol! Non sans blague bravo je l'admire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 5:35

c'est nôté........

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 5:37

lolllllll achetont un GPS!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:20

tu veux pas mettre une puce électronique histoire d'avoir un point de localisation surl'écran GPS lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
krystal
Ramapithèque 4
Ramapithèque 4
krystal


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 49
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA
Date d'inscription : 26/02/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:39

J'admire beaucoup son courage, et je serais bien parti avec lui moi aussi, j'aurais bien aimé voyager. Mais avec des enfants... je veux dire avec mes enfants ce serait impossible lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:43

Jc tu veux que je la mets où la puce électronique? Y'en a déjà une dans le GPS lollll

Krystal, à ta retraite peut-être le pourras-tu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:46

lol! lol! lol! mais tu l'implante sous la peau de la cible lol! facile non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:49

Passer mon temps à surveiller les autres? Ha non.... je déteste...... quel perte de temps!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:51

lol! non une personne suffit et si tes enfants sont enlevés c pratisue nn ?

fo savoir que les enlevements jle souhaite meme a l'encontre de qqun que j'aime pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans   Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Canadien, parti pour un tour du monde de 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» green day
» A l'approche du nombre maudit
» Draft 2006 du canadien
» Canadien : saison 2007 : Ca sent la coupe !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser