Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 40e Symphonie de Mozart sur bouteilles......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... Empty
MessageSujet: 40e Symphonie de Mozart sur bouteilles......   40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... EmptySam 13 Mai 2006 - 0:09

40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... Michellauzire5wi



Après avoir vu sa performance au David Letterman Late Show annulée trois fois, l'artiste multidisciplinaire Michel Lauzière a finalement eu son 42 secondes de gloire à New York hier. Et il a fait tout un tabac sur la 53e Avenue en jouant la 40e Symphonie de Mozart sur des bouteilles... en rollerblades !

Les deux premières fois où l'ex-Foubrac de Drummondville, âgé de 52 ans devait passer au talk-show de David Letterman sur les ondes de CBS, la neige avait paralysé les rues de la Grosse Pomme, l'obligeant à reporter sa performance extérieure.

Alors, quand il est arrivé à New York mercredi soir et qu'il a vu qu'on annonçait de la pluie, Michel Lauzière a décidé qu'il braverait n'importe quelles intempéries, quitte à glisser sur la chaussée humide et à faire le bulletin de nouvelles de CNN en cas d'accident grave !

«Là, je commençais à avoir vraiment hâte que ça se fasse... C'est beau faire des jokes mais je ne voulais pas devenir une joke !» a confié l'artiste au Journal quelques minutes après la fin de l'enregistrement.

284 notes parfaites

Heureusement, il n'y a eu que quelques gouttes de pluie et Michel Lauzière a pu faire son numéro en toute sécurité vers 17 h 30.

«Tout a très bien été, et je ne pense pas avoir manqué une seule des 284 notes !» raconte-t-il fièrement au téléphone.

Partant de la rue Broadway et de la 53e Avenue, où sont situés les studios de CBS, il a descendu un couloir de bouteilles de 132 mètres, chaussé de ses rollerblades, pour jouer les premières mesures de la 40e Symphonie de Mozart à l'aide de baguettes accrochées à ses patins.

Au total, 284 notes sur autant de bouteilles accordées avec de l'eau en 42 secondes. Un rigoureux exercice de précision qu'il a pratiqué à maintes reprises mais qu'il présentait en public pour la première fois.

Sa minute et demie de gloire - 42 secondes de performance plus une petite discussion avec l'animateur - a été courte, mais a eu un gros impact, selon lui.

L'humour sarcastique

Surtout que son apparition a été annoncée avec humour aux quelque 4,5 millions de téléspectateurs tout au long de l'émission.

«David Letterman peut être très sarcastique et quand il parlait de moi en disant que j'étais un gars très spécial qui faisait des affaires jamais vues auparavant, je me demandais si c'était un numéro de cirque qu'il présentait... Mais j'ai joué le jeu avec lui et tout s'est bien passé.»

Même s'il ne compte pas représenter cette «performance de situation», M. Lauzière n'a pu se résoudre à se séparer de ses bouteilles si soigneusement choisies et accordées et elles reviendront avec lui aujourd'hui à Montréal.


( Faut vraiment être fou pour avoir pu penser et concrétiser ça!! lol! mais......... quelle succès! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... Empty
MessageSujet: Re: 40e Symphonie de Mozart sur bouteilles......   40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... EmptySam 13 Mai 2006 - 9:34

Oui c'est vrai qui faut etre fou mais un fou passionné hihi mais c'est la preuve encore que quand on veut on peut lol!
Bravo a lui !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... Empty
MessageSujet: Re: 40e Symphonie de Mozart sur bouteilles......   40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... EmptyLun 15 Mai 2006 - 4:54

Je suis fan du show de David Lettermann (et du désormais culte Top 10 lolll)

Sacrée performance en effet mdrrrrrr il faut déjà avoir l'idée et de plus, il faut mettre le temps de la réaliser ! Very Happy

Il est de Drummondville tit ange ?

Ca promet....

40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... 0021
Revenir en haut Aller en bas
chantal1347
Kéniapithèque 4
Kéniapithèque 4
chantal1347


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 06/02/2006

40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... Empty
MessageSujet: Re: 40e Symphonie de Mozart sur bouteilles......   40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... EmptyLun 15 Mai 2006 - 7:32

Very Happy bonjour ange
j'adore david lettermann show j'aime bien le regarder .
quand a michel lauziere chapeau 40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... 3d-bravo faut le faire il y a des gens qui ont du talent car meme
amitié chantal flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwibise.foruminute.com/index.htm
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... Empty
MessageSujet: Re: 40e Symphonie de Mozart sur bouteilles......   40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:44

J'ai vu ça au journée télévisé, épatant quand même et original faut le dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... Empty
MessageSujet: Re: 40e Symphonie de Mozart sur bouteilles......   40e Symphonie de Mozart sur bouteilles...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40e Symphonie de Mozart sur bouteilles......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECYCLAGE DE BOUTEILLES EN PLASTIQUE
» Symphonie de souvenirs
» Quiz Que savez-vous de Wolfgang Mozart ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser