Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie
Date d'inscription : 10/02/2006

L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien) Empty
MessageSujet: L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien)   L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien) EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:16

"L'homme blanc prétend que nous sommes belliqueux, alors que nous sommes pacifiques. Il nous traite de sauvages, mais c'est lui qui est sauvage. Regardez cette coiffure de plumes d'aigle, il appelle cela un bonnet de guerre. Bien sûr, nous l'utilisions autrefois pour la guerre, mais la plupart du temps, nous l'arborions pendant les cérémonies rituelles, et pas pour aller au combat. Chaque plume représente une bonne action, et ma coiffure en compte trente six. Elles n'appellent pas à la guerre, elles montrent seulement qui nous sommes. De même, l'Homme Blanc appelle nos chants des chants de guerre, mais il s'agit en fait de prières que nous adressons à Dieu. Il dit aussi à tort que nos tambours sont des tambours de guerre, alors qu'ils nous servent uniquement à communiquer avec Dieu. Parler de "tambours de guerre" n'a aucun sens pour nous. Quand il observe comment nos guerriers se peignent le visage, il y voit encore des peintures de guerre. En réalité, ils ne se peignent pas pour se battre, mais pour permettre a Dieu de distinguer clairement leurs visages s'ils sont appelés à mourir. Comment, dans ces conditions, pouvons nous parler de paix à l'Homme Blanc, quand il ne voit partout que la guerre ?

??? OUI COMMENT ???

Gaffet_hlne
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien) Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien)   L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:51

Effectivement ca fait réfléchir, mais je crois que l'homme blanc avait sûrement peur de tout ca qui lui était inconnu et de plus dans une autre langue... Loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense de l'homme blanc, je n'ai jamais compris et toujours été peinée de la façon que les amérindiens ont été traité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie
Date d'inscription : 10/02/2006

L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien) Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien)   L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien) EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:08

Y a toujours eu de l'injustice ... y en a encore ! Regarde où sont les Amérindiens d'aujourd'hui ... dans des réserves !!! ... Mit à part du reste de la société Québecoise ! C'est souvent dû à l'intolérence des "blancs" face aux Amérindiens ! ... C'est les hommes "blancs" qui ont apprient aux Amérindiens à boire et aujourd'hui l'homme "blanc" se plaint de les savoir boire !? Où est la logique ... !? ... C'est triste quand tu pense à ça !!! Il y aura toujours de l'injustice (malheureusement) face à ce que les gens ne peuvent pas comprendre ... ou les gens sont différents d'eux ! J'ai connu le racisme même SI mon père est "blanc" ... ma mère "métis" ...Je peux dire que ça fait très mal ! J'en ai pleurer ! ... Bref, espérons un changement des mentalités dans l'avenir !

L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien) 100jb

Gaffet_hlne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien) Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien)   L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme Blanc (réflexion d'un grand chef Amérindien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pensées et réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser