Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un québecois de plus

Aller en bas 
+12
akhenaton64
mpbleutine
Anny
Karmi
gaffet_hlne
swignacourt
nanard2804
Shadows
grenouille_sauvage
angecornue2002
enimie43
scorpius_59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stardust
Invité




Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:26

scorpius_59 a écrit:
Accusé de réception de l'ambassade du Canada reçu !


Je dois vous l'avouer, il me tardait de le recevoir celui-là ! (enfin, c'est un peu la même chanson à chaque étape du processus, je le reconnais. J'attendais plus particulièrement celui-là car il signifie tout au moins que maintenant mon dossier est en cours de traitement à l'ambassade, donc ca avance). Comme quoi, ils peuvent être sûrs que toute personne s'engageant dans une demande d'immigration est motivée, quand on voit tout ce qu'il y a à faire et le délai d'attente !

Un québecois de plus - Page 5 Board11




Enfin bref......prochaine étape, je dois recevoir les instructions concernant la visite médicale ! Ben oui, je vais devoir passer un examen total pour voir si je ne vais pas coûter plus que je ne peux rapporter (court résumé de la chose). J'y vais un peu fort mais bon c'est surtout pour savoir si je n'ai pas de pathologie lourde ou autre chose de gênant (qui a dit que je suis fou ?)...

yo yo et une bouteille de rhum !

Un québecois de plus - Page 5 Av-41810

Une fois que tu as passé la visite médicale ca va très vite, j'ai passé ma visite en janvier 2005, fin janvier si mes souvenirs sont bons, avant la fin avril je leur avais déjà envoyé mon passeport que je recevais deux semaines après avec un joli visa de résident permanent.

La visite Médicale, tu devras aller faire une radio des poumons (chose qui m'a fait un peu peur ca je suis fumeur depuis plus d'une décennie), mais tout était nickel de ce coté là, et tu devras faire une pitite prise de sang et un électrocardiagramme.

Un conseil par contre NE CONTACTE PAS L'AMBASSADE POUR DES RENSEIGNEMENTS, car quand tu fais cela, ils font retarder ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:21

Oui.. voilà une nouvelle qui à mis du soleil dans notre journée.

C'est génial de savoir qu'il ne t'en reste plus pour longtemps!

EN attendant, essaye de ne pas trop faire de trous au plafond.. la maison risque d'être plus dure à vendre ensuite;)..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
stardust
Invité




Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:00

dès que tu sais quoi pour ta VM fais la le plus vite possible, c'est le medecin qui prend generalement la decision.

une fois que tu as fait cela, ca va aller tres tres vite.

courage tu as bientot fini.
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptySam 12 Mai 2007 - 0:53

scorpius_59 a écrit:
yo yo et une bouteille de rhum !

du rhum, du rhum ...on m'appelle ( référence à mon pseudo sur yahoo)

en tous les cas, tu tiens le bon bout de la bouteille scorp mais ne bois pas avant de passer ta visite médicale surtout !!!

pis avant de partir au québec, si tu passes sur paris ...fais moi un ti signe ...on ira boire chez anizouu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptySam 12 Mai 2007 - 1:21

haaa voilà une offre intéressante chiri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
stardust
Invité




Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:10

Etun IMPORTÉ de plus un ......

Un québecois de plus - Page 5 Canada
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:18

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:49

stardust681219 a écrit:
Etun IMPORTÉ de plus un ......

Un québecois de plus - Page 5 Canada

dit stardust tu en est pas une par hazard ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2007 - 5:43

Ca avance !

Et voilà, j'ai reçu mercredi de la semaine dernière les instructions pour la visite médicale venant de l'ambassade du Canada. J'ai effectué cette visite hier après-midi et vais devoir passer les examens complémentaires suivants: radio pulmonaire demain à 10:30 et analyse d'urine + prise de sang vendredi à 13h. Ces examens sont obligatoires dans toute procédure d'immigration et doivent se faire dans des établissements "agréés".

Mais bon, ca sent bon dans le sens où j'en suis presqu'à la fin !!!!

Je devrais même recevoir mon visa avant de partir en mi-septembre, ce qui est plutôt une bonne nouvelle dans le sens où je pourrai tout de suite me mettre à la recherche active d'un boulot...


Un québecois de plus - Page 5 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:40

Un québecois de plus - Page 5 3d-bravo Un québecois de plus - Page 5 3d-bravo Un québecois de plus - Page 5 3d-bravo scorp Un québecois de plus - Page 5 Ca1hjhtv
Revenir en haut Aller en bas
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:59

tes visites médicales tu les fais ou ? en France ou au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:51

Super scorp !!


Avoue que vous avez fêté ça Isa et toi hein ? Smile


Un québecois de plus - Page 5 C_10ch7e Un québecois de plus - Page 5 C_10ch7e
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:08

Rah là là, c'est la fuite des cerveaux! C'est pour combler ceux du canada...? lol! lol! lol! euh.....Un québecois de plus - Page 5 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:09

En fait je prend l'avion à chaque fois que j'ai une visite médicale.......( lol! sacré jc lol! )

Lorsque l'on reçoit les instructions concernant la visite médicale, il y a une liste des médecins agréés, généralement un par grande ville, ce qui fait que j'ai passé ces exams sur Lille.


Maintenant que j'ai tout fait, j'attend impatiemment la lettre qui m'avisera que le visa est prêt ! J'enverrai donc mon passeport à l'ambassade du Canada à Paris pour avoir ce précieux sésame apposé dessus....
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Invité




Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:41

jc_jtothec a écrit:
stardust681219 a écrit:
Etun IMPORTÉ de plus un ......

Un québecois de plus - Page 5 Canada

dit stardust tu en est pas une par hazard ?? lol!

Aux dernières nouvelles, attends je vais quand meme vérifier, je ne suis pas une mais un lolllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Invité




Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:44

scorpius_59 a écrit:
En fait je prend l'avion à chaque fois que j'ai une visite médicale.......( lol! sacré jc lol! )

Lorsque l'on reçoit les instructions concernant la visite médicale, il y a une liste des médecins agréés, généralement un par grande ville, ce qui fait que j'ai passé ces exams sur Lille.


Maintenant que j'ai tout fait, j'attend impatiemment la lettre qui m'avisera que le visa est prêt ! J'enverrai donc mon passeport à l'ambassade du Canada à Paris pour avoir ce précieux sésame apposé dessus....


Ben z avez de la chance en France ma parole, en Belgique c est pas un medecin par grande ville, c est 3 medecins...............................................................................................................................................................................................................................................pour l ensemble de la Belgique.

Touche du bois et de la tête de singe que tu as une bonne santé et pas un vice caché que même toi tu ne connais pas.

C'est la VM qui décide de tout, si tu as le moindre blème, tu es fourré.

Ne pas jeter l ancre tant que tu n as pas recu ton enveloppe pour envoyer ton passeport une fois que tu as cela, tu es sauvé, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Invité




Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:45

jc_jtothec a écrit:
tes visites médicales tu les fais ou ? en France ou au Québec ?

Tu fais ta visite dans le pays ou tu résides...

balou va
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Invité




Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:47

hihihi pendant une période de 36 mois sur 48 tu es tjs français loll apres la periode de 36 mois passés sur le territoire canadien tu peux prendre la citoyenneté avec un kit de citoyenneté que tu dois demander à l'mbassade, tant que j y pense je vais commencer a etudier moi lolllllllllllllllllllllllllllll bom
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptySam 30 Juin 2007 - 1:43

un kit de citoyenneté c'est quoi ce truc ...rien à voir avec le kit de survie , je pense du style : doudoune pour le froid, un dictionnaire franco/québécois etc lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:41

Citation :
Touche du bois et de la tête de singe que tu as une bonne santé et pas un vice caché que même toi tu ne connais pas.

T'inquiète stard, en fait j'ai déjà eu une sacrée surprise en voyant que je n'avais pas la moindre anomalie aux poumons, alors que je fume depuis 15 ans...

Et en ce qui concerne les deux analyses de vendredi, le médecin m'a dit qu'il m'appelerait s'il voyait le moindre souci en allant chercher les résultats le samedi. Comme je n'ai eu aucun coup de fil, cela devrait pouvoir dire que "ca sente bon"...

Enfin, "ouate et scie" comme on dit


Un québecois de plus - Page 5 0021
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyDim 8 Juil 2007 - 7:58

Un québecois de plus - Page 5 Bravo Scorp !

Un québecois de plus - Page 5 0021 Mp !
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007 - 4:24

YESSSSSSSS

Le visa est prêt à être émis, je viens de recevoir la fameuse "lettre brune" ce matin !

Je n'ai plus qu'à faire parvenir mon passeport à l'ambassade pour avoir le précieux sésame !

Je tape des bonds à m'en claquer la tête sur le plafond....


Un québecois de plus - Page 5 Board10
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:15

essaye le saut à l'élastique

Un québecois de plus - Page 5 Bungee-saut-elastique


ou demande à isa d'essayer son rouleau à patisserie

Un québecois de plus - Page 5 Mini-frappadingue-12839


ça t'évitera d'abîmer le plafond lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 7:02

Et voilà ! c'est fait, j'ai mon.....

VISA

Après 380 jours de procédure, finalement, j'ai le précieux sésame sur mon passeport....

Je suis allé mercredi avec Isa le chercher directement à l'ambassade du Canada à Paris et je peux vous dire que l'émotion était au rendez-vous...

Maintenant, les billets sont réservés et.......le 16 septembre je serais québecois d'adoption !


Un québecois de plus - Page 5 Board10
Revenir en haut Aller en bas
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:07

Wowwww Tu parles d'une bonne nouvelle!! bounce
J'imagine le grand bonheure qui vous habitent et de la joie d'avoir enfin entre les mains ces papiers officiels.
J'suis très heureuse pour vous deux et je vous souhaite énormément de bonheure ensemble.


Un québecois de plus - Page 5 Sx6m9v10
au Québec Scorp!



Un québecois de plus - Page 5 Carton10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un québecois de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un québecois de plus   Un québecois de plus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un québecois de plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Évènements spéciaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser