Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un grand homme nous a quitté

Aller en bas 
+3
enimie43
Shadows
scorpius_59
7 participants
AuteurMessage
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyJeu 15 Juin 2006 - 7:18

Raymond Devos est mort

Un grand homme nous a quitté Devos1oe


PARIS (Reuters) - L'humoriste belge Raymond Devos, qui s'était fait une spécialité des jeux de mots, des non-sens, des paradoxes et des récits sans queue ni tête, est mort à Paris à l'âge de 83 ans, apprend-on dans son entourage.

Il était hospitalisé depuis plus de quatre mois dans un hôpital parisien, à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

Né le 9 novembre 1922 à Mouscron, en Belgique, il était également guitariste, accordéoniste et trompettiste. Il avait notamment publié trois romans, "Les 40e délirants", "Une chenille nommée Vanessa", "Sans titre de noblesse", et deux pièces de théâtre.

Raymond Devos avait débuté en 1948 dans les cabarets parisiens de La Rose rouge et du Vieux Colombier, avant de rejoindre la compagnie Jacques Fabbri, puis de mettre au point un "One man show" qu'il devait étoffer et renouveler, au gré de ses trouvailles, sur les plus grandes scènes parisiennes, notamment à l'Olympia, et sur les plateaux de télévision, où sa rondeur imposante, sa faconde et son sens de l'à-propos lui avaient valu de nombreux admirateurs.



Merci monsieur Devos pour votre humeur, votre joie de vivre, votre humour, votre culture..........merci pour tout ! maintenant faites rire les anges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:11

Oui, j'ai entendu ca aux nouvelles ce matin car c'est sur, comme j'ai pu entendre, un grand humoriste comme il a été se doit de passer aux nouvelles internationales. Malheureusement, je le connais pas beaucoup mais je me joins a vous pour sympathiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:09

C'est pas gai aujourd'hui !

Les grands s'en vont, mais restons optimistes, la relève est assurée avec la nouvelle génération d'humoristes !

Quelques citations pour Shadows :

Raymond DEVOS a dit :


"Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait... "

"Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique !"

" Rien, ce n'est pas rien ! La preuve, c'est que l'on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien ! Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose"

"Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant"

"Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître"

Là où il va, je ne sais pas s'il rencontrera l'immortalité, mais nous on se chargera de l'immortaliser
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:01

C'est gentil a toi Enimie de m'avoir dressé une petite liste de ses citations! Et je dois avouer que c'est regrettable de ma part de ne pas l'avoir plus connu... Neutral Les humoristes du Québec doivent avoir une grande pensée pour cet homme aujourd'hui également
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:03

Toutes mes pensées pour lui en ce moment même si je ne le connaissais pas du tout malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:00

Quelques phrases encore, pour mieux se souvenir de ce grand monsieur:

- "Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir."

- "Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant."

- "J'adore être pris en flagrant délire."

- "Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé."

- "Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter."

- "Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses."

- "La raison du plus fou est toujours la meilleure."

- Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts."

- "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."

- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..."

- "Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, c'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose, et pour pas cher."

- "Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit: Vous êtes ici chez vous, je rentre chez moi!"

- "Mais pourquoi courent-ils si vite? Pour gagner du temps! Comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent."

- "Dès que le silence se fait, les gens le meublent."

- "Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux. C'est faux! Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux."

- "La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux."

- "C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre."

- "Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable."

- "Un croyant, c'est un antiseptique."

- "La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien."

- "Se coucher tard nuit."
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:09

il va nous manquer c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
swignacourt
Kéniapithèque 4
Kéniapithèque 4
swignacourt


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 50
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 06/02/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:09

Oui un grand respect à cet homme formidable qui savait utiliser les mots et la langue francaise. Paix à son ame Un grand homme nous a quitté Ange Un grand homme nous a quitté Pleure-l Un grand homme nous a quitté Ca1hjhtv
Revenir en haut Aller en bas
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 72
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:10

Il a dû faire rire plus d'une génération cet homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Un grand homme nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nous a quitté   Un grand homme nous a quitté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand homme nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand homme des mers....
» SUP ou supuration un chti grand groupe de chez nous ...
» Un vieil homme
» L'homme arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Décès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser