AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Sam 26 Aoû 2006 - 14:25

bon d'accord gloup gloup l'eau elle a un un drole de gout l'eau
Revenir en haut Aller en bas
enimie43
Grec 4
Grec 4

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : france

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Sam 26 Aoû 2006 - 16:42

Isabeille a écrit :

Citation :
il ne reste plus qu'à trouver les origines de la vie et nous pourrons ainsi définir précisément le trajet que nous pouvons suivre!!!!!!

Pas besoin de définir un trajet, il est tout trouvé :

Naissance, vie, mort, inéluctable...voilà le vrai sens de la vie, après la façon dont on gère cela diffère selon les personnes, ce ne sont que des détails, on connaît la fin...

Et, comme disait Coluche :
"avec la capote Nestor, tu n'es pas né, tu n'es pas mort !"

Qu'est-ce que je peux être optimiste quand je m'y mets moi !
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2

Masculin

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Sam 26 Aoû 2006 - 17:25

lol! lol! lol! du moins ca prête a sourire lol! belle remarque ninie
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Sam 26 Aoû 2006 - 18:35

lol! Enimie, lache pas cheers

- Suis ton coeur pour que ton visage brille durant le reste de ta vie... - (Plathotep)
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2

Masculin

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Dim 27 Aoû 2006 - 2:38

par contre donner un sens a la vie c'est tout simplement agir, faire quelque chose qui nous tient a coeur pour que la vie ne soit faite pour être vécue. Ce sens peut être simpliste, c'est-à-dire suivre la masse ( avoir un job, fonder une famille et une maison) ou bien plus risquée et incertaine ( combattre pour son pays, aider un pays pauvre sur place, ... ).

Le sens de la vie peut être aussi brusquement changé. On peut briser l'habitude de petite famille rangée pour faire un tour du monde en vélo par exemple ( cas extrème !!! ).

Le sens de la vie varie géographiquement : dans les pays arabes, les femmes ont moins de droits que les hommes et ne peuvent pas prendre leur destin entre leurs mains ( leur mari décide à leur place ).

En conclusion, le sens de la vie apporte une signification à notre vie. On peut changer d'orientation si on a les moyens de le faire.
Anny
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Merbes-le-Château (Hainaut - BELGIQUE)

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Dim 27 Aoû 2006 - 4:49

Vaste débat ce sujet!!

Voici ma réflexion :

Chaque personne est unique donc chaque personne donne à sa vie le sens qu'elle souhaite mais sans parfois y arriver.

Le vécu joue un rôle important dans les directions et les choix que nous faisons : parfois une vraie bataille l'on doit livrer avec soi-même pour atteindre le but que l'on s'est fixé!

L'âge importe peu, chaque jour nous fait grandir un peu plus!

Les valeurs de base pour moi sont l'altruisme, la tolérance, l'honnêteté et l'écoute de l'autre (Entendre ne veut pas dire écouter car l'ouie est un sens mais l'écoute est un art... Citation anonyme).

Malheureusement, chaque jour qui passe nous met fasse à la réalité!
Nous vivons dans un monde rempli d'égoïsme et d'hypocrisie, il suffit d'écouter les infos pour s'en rendre compte : Exclusion de l'autre juste à cause de ces différences....... Violence sur l'autre juste par envie, par impatience ou tout simplement par colère, par un besoin d'autorité.... Destruction de la faune et de la flore à l'aveugle............

Peut-être me trouverez-vous pessimiste.... Juste réaliste je pense être et chaque jour qui passe je me bats pour que mes enfants gardent leurs valeurs de base afin qu'ils n'entrent pas dans cette majorité d'individualistes!
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Lun 28 Aoû 2006 - 5:13

Emi, oui je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais jc à expliqué de façon plus clair mon point de vu! (bravo jc tu deviens bon)

Dans un système à trois dimensions nous avons besoin de 6 points pour définir les coordonées de notre point d'arrivé et d'un point de départ pour tracer le parcourt à suivre, je pense qu'il en va de même pour nous Smile

Anny, ton sens des valeurs et ton réalisme est excellent: la vérité vaut bien mieux que le mensonge!!

"Pour juger un homme, observe la manière dont il traite ceux qu'il CROIT lui être inférieurs! J.K.R."
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2

Masculin

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Lun 28 Aoû 2006 - 5:18

isa je Embarassed Embarassed Embarassed a la même fréquence que tu écris tes psts en rouge lol! lol! ... vé devenir comme une guirlande de noël branchée 24 h/24 lol! lol!
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : la ou je suis

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Ven 15 Sep 2006 - 17:16

bon, je commence par ici, puisque l'on me la demande^^
J'ai lu plus ou moin toute les reponse, y'en a qui ne sont pas mal^^
bon je vais faire bref:

Voici ce que je pense.. Sasuke381992 a écrit:

Pour moi, le sens de la vie, c'est de profiter plainement du temps que l'on nous a offert... (Peut importe qui)
C'est de ne pas se faire de gueguerre comme le font souvent notre gouvernement... Et d'accepter la difference et d'etre indifferent contre les attaques d'autruit...
Vivre est synonyme de s'amuser et de s'emerveiller, car la vie est courte, trop courte pour tout vivre...
Chacun doit se fier a son instinct et s'accrocher le plus fort possible a son reve, c'est ca le but, accrocher a son reve pour qu'il se realise, et vivre heureux et prospere....
Enfin ca c'est pour moi bien entendu....

Dites moi ce que vous en pensez, car pour moi c'est un peu du charabia, mon francais ><

Dernière édition par sasuke381992 le Dim 27 Juil 2008 - 18:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://shield-of-wisdom.actifforum.com
stardust
Invité

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Sam 9 Juin 2007 - 12:05

Profite de chaque jour que dieu te donne, fais que ta vie, soit la plus belle à tes yeux, meme si il y a parfois des jours maussade, fait que cette vie soit telle que tu aimerais
Karmi
Admin
Admin

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Dim 10 Juin 2007 - 14:35

Oui, on dit qu'il faut vivre sa vie chaque jour comme si c'était la dernière journée de notre vie.

MessageSujet: Re: C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???   Aujourd'hui à 16:21

C'est QUOI le VRAI sens de la VIE !???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2