Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty
MessageSujet: Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé   Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:08

Lee, 14 ans, plus jeune candidat, a décroché son bac, mention Très bien

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé 06070316115913vbrse10leedineta


NICE (AFP) - Lee Dinetan, 14 ans, plus jeune candidat au bac 2006, a accueilli lundi avec sa réserve habituelle son succès à l'examen décroché avec la mention Très bien.

"Je suis content, je pensais n'avoir que la mention bien", a déclaré l'adolescent à la découverte de ses résultats affichés lundi après-midi dans la cour de son établissement, le lycée du Parc Impérial à Nice.

Au milieu des cris de joie ou de rage de ses camarades, frisant parfois l'hystérie, il a accueilli avec un simple sourire son 20 en mathématiques, sa passion et son objectif principal. Lee s'est toutefois un peu rembruni en détaillant ses résultats: son 8 en philo et son 10 en histoire-géographie ne le satisfont pas totalement.

Ses parents, Olga et Michel Dinetan, ont pour leur part exprimé leur "soulagement", ayant craint jusqu'à la fin un petit accident de leur champion.

La soirée à venir est pour Lee, "la dernière où (il) pourra être heureux et se reposer", a-t-il très sérieusement affirmé. "Demain (mardi, ndlr), les devoirs de classe prépa sont disponibles sur internet et je m'y mets".

L'adolescent qui vise maintenant une grande école scientifique, entrera à la rentrée en classe préparatoire scientifique à Nice.


Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty
MessageSujet: Re: Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé   Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:09

Bac: mention bien pour le doyen des candidats, 72 ans

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé 060704062201s87jc52g0jeansaubr


MARSEILLE (AFP) - Jean Saubrement, 72 ans, doyen des candidats au bac 2006, a enrichi lundi son curricum vitae d'un nouveau titre, le baccalauréat serie L, obtenu avec la mention bien, que l'ancien marin a accueilli avec "bonheur".

"Je ne vais pas bouder mon plaisir" a déclaré le nouveau lauréat, qui s'est précipité à 17H00 lundi au lycée Cézanne d'Aix-en-Provence pour éplucher les résultats. "Je suis heureux d'avoir retrouvé ce groupe de jeunes avec qui j'avais échangé de temps à autre des regards complices pendant l'épreuve. C'est un moment d'émotion très fort que d'avoir partagé l'angoisse de cette jeunesse" qui a réussi à "me faire oublier qu'il y a deux générations d'écart entre nous".

Si le nouveau bachelier a quelque peu souffert sur les épreuves anticipées de maths informatique et de SVT (sciences de la vie et de la terre) - "je pensais n'avoir que du français à passer" - , il se déclare en revanche satisfait d'avoir obtenu 15 en philo.

"J'ai travaillé pendant un an au CNED, je pense avoir fait ce qu'il fallait, mais il y a un vrai danger à s'égarer dans ce genre d'épreuve, et aussi quand on a mon âge, à faire étalage de sa culture, au risque d'être hors sujet".

Entouré de ses enfants dans sa villa de Bouc Bel Air, près d'Aix-en-Provence, Jean savoure sa joie. Commandant dans la marine marchande pendant quinze ans, sur toutes les mers du globe, il n'avait pu être admis en seconde et en était resté au BEPC. "Il y avait comme un petit manque, un chaînon manquant". Il entend désormais abandonner ses cahiers d'écolier et se replonger dans la lecture du journal Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty
MessageSujet: Re: Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé   Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:10

Pour nos amis québecois, l'âge "normal" de passage au baccalauréat est de 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty
MessageSujet: Re: Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé   Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:20

çà me rappelle ma jeunesse !

C'était quoi le sujet du bac philo ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty
MessageSujet: Re: Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé   Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:37

D'après ce que j'ai pu constater ninie, cela tournait autour de ça:

"N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ?" pour les littéraires (L, coefficient 7), "l'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?" pour les scientifiques (S, coefficient 3) ou "faut-il préférer le bonheur à la vérité ? chez les économistes (ES, coefficient 4)...

Les candidats au bac technologique ont ensuite, planché sur d'autres sujets: "Quel besoin avons-nous de chercher la vérité?", "L'intérêt de l'histoire, est-ce d'abord de lutter contre l'oubli?", "L'expression +c'est ma vérité+ a-t-elle un sens?" ou encore "le sentiment de la justice est-il naturel?".
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty
MessageSujet: Re: Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé   Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:21

bravooo à ces 2 élèves !!!

boudiou le bac c'est loin ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty
MessageSujet: Re: Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé   Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:39

Je commence à me dire ça aussi Mp c'est dingue ....

Déjà quand j'ai dû réunir mes diplômes et mes relevés de notes pour mon dossier d'immigration, et que j'ai vu les années ca ne m'a pas aidé...

Mais lorsque j'ai vu la coupure de journal avec les résultats que j'ai conservé, et que j'ai constaté son jaunissement avancé (déjà 13 ans !!!), je me suis tapé un whisky cul sec...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty
MessageSujet: Re: Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé   Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:04

Comme quoi y a pas d'âge pour étudier et réussir....

Bravo à tous les deux, un génie cet ado quand même... Sa maman doit être très fière de lui... D'ailleurs si on regarde la photo... Elle l'est c'est clair !!

Tandis que le deuxième élève doit être très fier de lui aussi, le fait d'avoir accompli ça malgré son âge... WoW !

En tout cas, les deux m'épatent et je les félicite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty
MessageSujet: Re: Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé   Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ce bac....le candidat le plus jeune et le plus agé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune fille interrompue
» Les textes philosophiques d'une jeune femme (By Angel_2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Nouvelles insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser