Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Planète", vous avez dit "planète"???

Aller en bas 
+2
scorpius_59
hervé
6 participants
AuteurMessage
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:12

Bonjour, pour mon premier poste, je vous parlerai simplement de notre ami international j'ai nommé...ta ta ta...(roulements de tambours!!) : Nicolas Hulot!!!
C'est un homme que j'aime, tout simplement.Et j'aime sa cause.
Il est assez connu comme ça, je ne m'étendrai donc pas plus sur le sujet, voici le lien qui mène droit à son site :
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/

On peut y trouver un lien qui nous permet de prendre des résolutions - via un formulaire tout à fait anonyme - sur des gestes de la vie courante afin de limiter les dégats sur notre planète.
Perso j'ai, entre autre, pris la résolution d'avoir une conduite en voiture moins nerveuse, et de surcroît de la prendre le moins souvent possible.
Voila pour la petite histoire.
Bise à tous les Karminautes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: Re: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de Nicolas Hulot, il s'agit de quelqu'un de fort estimable.

Ce qui me plaît d'autant plus chez lui, c'est le fait qu'il aborde l'écologie d'une manière forte et résolue, mais surtout tout à fait sensée ! Ca nous change des pseudos écologistes qui sont tout juste bon à faire les guignols pendant leurs assemblées générales afin de savoir qui sera le chef.

Nicolas Hulot a le mérite de présenter la situation telle qu'elle est, sans démagogie, et de plus de vouloir apporter des solutions pour y remédier.

En plus, ce qui ne gâche rien, il est né à Lille (petit moment d'orgueil ch'timi, faut pas faire attention lolllllll)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: Re: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 6:57

Merci pour le lien, je vais consulter ca, c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: Re: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:54

Je suis pas sûre de le connaître si bien que çà Nicolas Hulot ;
J'irais zieuter plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
chantal1347
Kéniapithèque 4
Kéniapithèque 4
chantal1347


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 06/02/2006

"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: Re: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? EmptyVen 7 Juil 2006 - 5:50

oui tu as raison, notre planete terre est tres importante
et pour moi personellement je trouve qu'ont y fait pas assez attention a sa santé
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwibise.foruminute.com/index.htm
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: Re: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? EmptyVen 7 Juil 2006 - 7:12

Pour surenchérir Chantal, je dirais même qu'ils n'y font pas attention du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: Re: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? EmptyVen 7 Juil 2006 - 7:28

Non c'est vrai et c'est pas demain qu'on verra le jour de cette réussite planétaire Neutral Juste a penser aux sacs de plastique.... et j'en passe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: Re: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:59

Ca me fait penser à un documentaire sur la Polynésie que le président Bush a visionné.
C'était un doc réalisé par Jean-Yves Cousteau.
D'après ce qu'a dit Bush, ces images magnifiques l'ont bouleversé et il a décidé de déclarer une large bande de la Polynésie "réserve naturelle" pour les générations à venir...
Ca m'a fait plaisir, c'est une bonne intention.
Ca m'a surtout fait penser dans la foulée aux accords de Kyoto qu'il refuse encore et toujours de signer...
Comme quoi, on parle, on parle, on parle !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: Re: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? EmptySam 8 Juil 2006 - 11:26

Je ne connais pas du tout cette personne mais excellente initiative de sa part... La pollution touche tout le monde même ceux qui disent ne pas se sentir concerné... inconscient peut-être !?! Enfin comme je disais à mes enfants, déjà si tous le monde fait l'effort de ne pas mettre par terre des papiers, ordures, etc. Cela ferait toute une différence Wink

Je vais aller consulter ton site, ca m'intéresse grandement et peut-être penser à une résolution scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





"Planète", vous avez dit "planète"??? Empty
MessageSujet: Re: "Planète", vous avez dit "planète"???   "Planète", vous avez dit "planète"??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Planète", vous avez dit "planète"???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser