Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que pencer vous de ca ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal26140
Dinosaure 2
Dinosaure 2



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation (Pays,ville,etc) : france (drome)
Date d'inscription : 09/07/2006

que pencer vous de ca ???? Empty
MessageSujet: que pencer vous de ca ????   que pencer vous de ca ???? EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:05

Les chasseurs-bombardiers israéliens ont pilonné Baalbeck, fief du Hezbollah dans l'est du Liban, tuant quatre civils, et les bombardements israéliens se sont poursuivis dans le sud du pays, où le secteur de Tyr (83 km au sud de Beyrouth) a été touché, faisant un tué.

Vendredi soir, deux autres civils, dont une fillette de 11 ans, ont été tués dans des raids nocturnes au Liban sud.

De nouvelles salves de roquettes se sont abattues sur le nord d'Israël, dont Haïfa, la troisième ville du pays, où 19 civils ont été blessés.

L'armée israélienne a annoncé qu'elle renforçait son dispositif militaire le long de sa frontière avec le Liban en mobilisant plusieurs milliers de réservistes.

Elle a également multiplié les brèves incursions dans le sud du Liban et fait état d'un accrochage jeudi au cours duquel elle a perdu quatre hommes.

A ce sujet, l'armée israélienne a affirmé être en possession des corps de 13 combattants du Hezbollah tués dans cet accrochage. Elle a ajouté en avoir tué "environ une centaine" depuis le début de l'offensive contre le mouvement chiite alors que le Hezbollah n'admet que 11 morts dans ses rangs.

L'aviation israélienne a de nouveau lâché vendredi des tracts au Liban sud, appelant les habitants des villages situés au sud du fleuve Litani (à 40 km au nord de la frontière avec Israël) "à évacuer (leurs) localités immédiatement".

Au dixième jour d'un conflit qui a plongé le Liban dans le chaos, Israël et la formation chiite ont fait savoir qu'ils étaient déterminés à continuer à en découdre.


Israël exige la libération de deux soldats capturés le 12 juillet par le Hezbollah, ainsi que le désarmement de ce mouvement. Pour sa part, celui-ci demande un cessez-le-feu sans condition et des négociations en vue de la libération de centaines de prisonniers libanais.

L'état hébreu a accueilli fraîchement les propositions du secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, pour un "arrêt immédiat des hostilités", prévoyant la libération des soldats israéliens, une conférence internationale et une force de stabilisation au Liban.

Le Hezbollah les a également rejetées. "La seule chose que nous acceptons est un cessez-le-feu inconditionnel, suivi de négociations indirectes sur l'échange de prisonniers", a déclaré un député du parti chiite, Hussein Haj Hassan. .

Le conflit entre Israël et le Hezbollah avait fait vendredi soir 341 morts au Liban, dont 305 civils, et quelque 1.000 blessés, tandis que 33 Israéliens, dont 15 civils, ont été tués.

L'Onu a demandé "la pleine coopération" d'Israël pour assurer un accès humanitaire immédiat aux victimes du conflit au Liban. D'autant que pour l'heure, tous les efforts d'apaisement se sont heurtés à la détermination des belligérants à ne céder sur rien.

Face à cette situation, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a annoncé qu'elle quitterait dimanche les Etats-Unis pour le Proche-Orient, où elle doit notamment rencontre le Premier ministre israélien Ehud Olmert mais aussi le président palestinien Mahmoud Abbas.

Mme Rice se rendra aussi à Rome pour rencontrer les responsables d'un "groupe de contact" sur le Liban. La réunion, dont la date a été fixée au 26 juillet, se tiendra au niveau ministériel avec la participation de ministres occidentaux et des Saoudiens. Les Israéliens devraient également y participer, selon une source gouvernementale italienne.

La chef de la diplomatie américaine a de nouveau refusé d'appeler à un cessez-le-feu, estimant qu'une telle approche ignorait ce que Washington considère comme la "racine" du problème, le soutien de la Syrie et de l'Iran au Hezbollah.

Vendredi, en mission à Beyrouth, le ministre français des Affaires Etrangères, Philippe Douste-Blazy, a estimé que "la situation (s'était) considérablement dégradée" et a mis en garde contre "une catastrophe", alors que 500.000 Libanais ont dû fuir leurs maisons et ont trouvé refuge dans des abris de fortune.

La visite de M. Douste-Blazy doit être suivie par celles du secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères chargé du Moyen-Orient, Kim Howells, et du ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.

Face à la montée des dangers dans un pays qui semblait avoir rompu avec son passé tragique, quelque 4.500 Américains ont embarqué pour Chypre à bord de trois navires dépêchés par les Etats-Unis, sous la protection de Marines américains.

Il s'agit de la première mission au Liban des Marines depuis un attentat qui avait coûté la vie à 240 d'entre eux en 1983.

L'armée américaine, qui a déjà aidé 4.000 Américains à quitter le Liban, poursuivait pour la 3ème journée consécutive l'évacuation de ses ressortissants, au nombre de 25.000, souvent binationaux.

Un millier de Français devaient également être évacués vendredi par le port de Beyrouth, après que 2.000 ressortissants français eurent déjà quitté le pays.

Par ailleurs, quatre Palestiniens ont été tués vendredi dans la bande de Gaza, portant à plus de 100 morts le bilan des opérations de l'armée israéliennes lancées le 28 juin pour retrouver un militaire israélien capturé par des groupes palestiniens et mettre fin aux tirs de roquettes artisanales.
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

que pencer vous de ca ???? Empty
MessageSujet: Re: que pencer vous de ca ????   que pencer vous de ca ???? EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:58

Pauvres victimes de la guerre... que pencer vous de ca ???? Pleure-l
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
 
que pencer vous de ca ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test: Comment vous y prenez-vous pour choisir cadeaux d Noel
» Test: Savez-vous vous faire plaisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser