Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rarement vues dans les journaux ou télévision...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyVen 28 Juil 2006 - 22:30

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Guerre1xq7



Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Guerre3ap2



Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Guerre2vy2



Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Guerre4gt1



Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Guerre5wx5
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:37

Tellement triste ces guerres... Même les soldats ont un coeur (qu'ils soient dans n'importe quel camp d'ailleurs).... Tellement triste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:58

Oui c'est vrai et on n'entend jamais parler de ce coté-la Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:23

C'est vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:07

Les photos sont tres bien cadrées, elles sont belles, avec des flous artistiques.
C'est pas pour casser cette ambiance chalheureuse, mais ça sent le politiquement correct pour ces gentils soldats américains...(à moins qu'ils soient d'une autre nationalité, je suis pas calé sur ce point) faut dire que maintenant j'ai tendance à voir la propagande partout.
D'un autre coté, c'est vrai que ca fait chaud au coeur de voir ces photos, en oubliant tous les à-cotés et les interpretations qu'on pourrait en tirer.
Oui oui, je suis d'humeur un peu mausade (et c'est pas peu dire) en voyant le carnage que font nos bons soldats et en ne pouvant rien faire contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:14

Je comprends ton point de vue Hervé Wink Mais je crois pas que ce sont tous les soldats qui sont pour ces "carnages" , il y a également des peres de famille qui y vont pas force et obligation malheureusement...une fois enrolée, dur d'en sortir j'imagine ! Il y a l'honneur a sauver !
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:48

Oui Shad, ce que tu dis n'est pas en contradiction avec mes pensées. Tes propos pourrait l'étayer d'ailleurs Smile

Voici mon avis sur la question pour être totalement clair (profites-en, c'est rare que je donne mon avis sur quoi que ce soit!) : je pense qu'il est nécessaire d'avoir une armée. De la même manière que je pense qu'il est nécessaire d'avoir une police (polis = cité en greque), c'est à dire un corps d'individus qui encadrent et maintiennent l'ordre.
En somme je ne suis pas anti-militariste, bien au contraire.
Et ce, quelle que soit la condition socio-économique des individus qui composent cette armée et cette police.

Ce n'est donc pas envers les individus que ma critique de ces photographies se tournait, mais contre leur caractère propagantiste.

En effet, tu fais très bien de le souligner, mes propos, en plus d'être incomplets, déclinent une pensée qui ne me caractérise pas. En d'autre terme, je les ai mal formulés.

Je me cite :


hervé a écrit:
Oui oui, je suis d'humeur un peu mausade (et c'est pas peu dire) en voyant le carnage que font nos bons soldats (...)
Je reformule mes propos en disant que j'aurai dû en effet rajouter à cette phrase:

"à la solde de gouvernements incompétants de part leur histoire, leur marge de manoeuvre vis à vis de leur population ou de la capacité de leurs gouvernants à diriger le pays."

Je précise que je ne vois pas ici l'incompétence comme un dénigrement, mais comme une incapacité due à des causes extérieures.

Smile


EDIT
oups, j'oubliais! Tu veux bien mme préciser tes propos :


Shadows a écrit:
Il y a l'honneur a sauver !


si ça ne t'embête pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:18

Bien sur Hervé...l'honneur a sauver pour moi est qu'un soldat ne peut pas abandonner l'armée comme ca, sinon il passe pour un lache ! Son honneur est donc en jeu...il doit rester pour démontrer son courage au pays qui sert avec tout ce que ca peut impliquer.....comme les carnages, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:23

Pas seulement une question d'honneur... un déserteur peut être emmené à faire de la prison... Les ordres sont les ordres... Ceux qui sont en tête sont souvent plus à blâmer !

Parfois certains sont désiquilibrés aussi, traumatisme à cause de la guerre sûrement... Leur jugement n'est pas toujours bon Rolling Eyes

Pour la plupart cependant, je crois qu'ils préfèreraient être chez eux qu'en guerre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:29

En effet, quand la cause n'est pas juste, je favorise la désertion, je la soutiens.
Le problème est que le bien fondé d'une cause est difficile à déterminer et elle n'est pas forcément valable pour chaque personne.
c'est marrant Shad, chez toi, le soldat déserteur passe pour un lache, tandis que chez moi il passe pour un héros.. lolll
J'extrapole là quand même! Wink
Ceci dit, le français est tellement contestataire que cette notion de lacheté n'est pas facilement applicable en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:31

Je dirais tout dépend la situation pour savoir si c'est lâche de la part du déserteur ou héroique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:38

Je suis d'accord Karmi, j'ose espérer que dans tous les pays du monde on se pose cette question : isoler le cas, le traiter puis le remettre dans son contexte.
C'est pour ça que j'ai du mal à porter un jugement sur bon nombre d'évènements qui nous sont donnés par les médias : on sort tellement les choses de leur contexte afin de modeler les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:46

J'espère aussi Hervé et je te comprends... Les médias, je fais pas très confiance à ça ils nous rapportent cela comme ils veulent bien le faire... C'est du cas par cas, je pense qu'il faut juger l'acte et non l'ensemble de tout ce qui arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:11

Mon épouse vient de me soumettre une phrase dite pas Enguerrand de Marigny au moment de son exécution :

Citation :
Je me repens pour servir une juste cause d'avoir accompli des actes injustes.


(l'historienne a encore éclairé le sujet!! merci à ma petite chérie! hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:14

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... 0021 Rarement vues  dans les journaux ou télévision... 0021
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:20

lol! lol! lol!

Tu la remercieras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty
MessageSujet: Re: Rarement vues dans les journaux ou télévision...   Rarement vues  dans les journaux ou télévision... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rarement vues dans les journaux ou télévision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADIO ET TELEVISION PAR WEEB
» Quelques citations
» Merveilleux petits contes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pensées et réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser