Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fait insolites!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

Fait insolites!!! Empty
MessageSujet: Fait insolites!!!   Fait insolites!!! EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:39

Une auto volante sur une photo satellite de Google?



Dans une photo satellite de Google Earth, prise dans les environs de la ville de Perth en Australie, on peut voir un mystérieux objet qui semble flotter à quelques mètres au-dessus du sol. Encore plus étrange, sa taille et sa forme correspondent à celles des voitures qu’on voit dans l’aire de stationnement située tout près de l’engin.


Fait insolites!!! Autovolante1zu7


Les Australiens seraient-ils en train de tester une technologie antigravité comme The Register le suggère (avec un immense clin d’oeil, est-il besoin de le préciser?) dans un article intitulé Flying car captured on Google Earth.


Écartons d’emblée la possibilité peu vraisemblable d’un trucage de la photo satellite (au fait est-ce une photo satellite ou aérienne?), de même que la découverte de l’antigravité et autres explications qui relèvent pour l’instant de la science-fiction.

Si vous regardez la photo sur Google Local - je vous donne ici (en exclusivité, je crois) le lien exact pour observer l’objet au centre de la fenêtre - vous serez probablement frappés par cet objet qui semble être en suspension, presque au point de ressortir de la photo.

Après la surprise initiale, j’ai d’abord pensé à une auto montée sur une colonne ou un pieu, une explication assez peu satisfaisante. J’ai ensuite considéré qu’il pouvait s’agir d’un parachute rectangulaire; le site est sur la berge d’un fleuve et un hypothétique adepte du parachute ascensionnel nautique aurait pu se décrocher de son bateau et s’égarer au-dessus de la terre ferme. Mais ce type d’activité semble se pratiquer avec des parachutes ronds, et son envergure serait probablement insuffisante.

Fait insolites!!! Autovolante31of4



Mais en examinant la photo de plus près, je me suis rapidement rendu compte que l’orientation de l’ombre projetée par l’auto ne correspond pas avec celle des ombres des arbres situés à proximité, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Ceci indique que, contrairement aux apparences, la tache noirâtre près de ce qui semble être une auto n’est probablement pas une ombre. Cette observation ne tient toutefois que si la voiture et les arbres servant de référence sont bien sur la même photo (voir commentaires du 6 février).

Le verdict? Il s’agit donc peut-être d’une illusion d’optique créée par la proximité entre cet objet noir et l’auto beige. Que pourrait être cette tache noire? Peut-être une autre automobile. Comparez les deux photos ci-dessous: à gauche, la photo originale, et à droite, la même image mais sans l’objet noir. J’avoue que ma retouche n’est pas très bien réussie mais elle illustre le point à retenir: sans la tache noire, la voiture beige semble bien ancrée au sol, comme les autres véhicules du stationnement à quelques mètres de là, et son apparente lévitation n’est qu’une illusion d’optique.
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Fait insolites!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait insolites!!!   Fait insolites!!! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 5:47

Cela me fait penser au train magnétique des japonais (train qui n'avance pas sur des rails, mais sur un champ magnétique) celui ci à été conçu pour éviter la friction du métal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Fait insolites!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait insolites!!!   Fait insolites!!! EmptySam 24 Mai 2008 - 23:09

Comme je ne vois pas en 3 dimensions difficile de donner mon point de vue hihi mais je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Fait insolites!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait insolites!!!   Fait insolites!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait insolites!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets insolites
» voitures insolites
» Visages, arbres insolites...
» maisons et hotels insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Surnaturel, spiritualité, ésotérisme, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser