Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La lumière Enistein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

La lumière Enistein Empty
MessageSujet: La lumière Enistein   La lumière Enistein EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:37

J'ai trouver ce texte dans mon cahier d'école de Sciences, alors j'ai penser àvous l'écrire...


Le soleil fait penser à une bombe nucléaire en perpétuelle explosion, qui transforme de l'ydrogène en hélium en éméttant de la lumière. La matière solaire se transforme donc en une énergie lumineuse essentielle à la vie sur Terre. En 1905, le physcien Albert Einstein a expliquer comment la matière peut se transformer en énergie. Un autre physcien, Hans Bethe, a montré que ce phénomène de transformation d'énergie nucléaire en énergie lumineuse est commun à toutes les étoiles, dont le Soleil. Einstein a aussi émis l'hypothèse que la lumière est constituée de petites billes d'énergie qui ce déplacent à très grande vitesse: les photons.


Je trouve ca interressant, je sais pas pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

La lumière Enistein Empty
MessageSujet: Re: La lumière Enistein   La lumière Enistein EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:45

Très interressant Méli mais qui c'est ce Hans Bethe ? hein les scientifiques ? une réponse pour Méli et moi !




"Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes." Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

La lumière Enistein Empty
MessageSujet: Re: La lumière Enistein   La lumière Enistein EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:02

La lumière Enistein Alberteinstein1ib4
Albert Einstein

La lumière Enistein Alberteinsteinbu6
Albert Einstein
[1879-1955]

La lumière Enistein Hansbetheqa2
Hans Bethe

La lumière Enistein Hansbethe2by3
Hans Bethe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Davout
Dinosaure 2
Dinosaure 2
Davout


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 08/09/2007

La lumière Enistein Empty
MessageSujet: Re: La lumière Enistein   La lumière Enistein EmptySam 8 Sep 2007 - 21:23

Melinounette a écrit:
J'ai trouver ce texte dans mon cahier d'école de Sciences, alors j'ai penser àvous l'écrire...


Le soleil fait penser à une bombe nucléaire en perpétuelle explosion, qui transforme de l'ydrogène en hélium en éméttant de la lumière.


C'est exact:
Le Soleil est une énorme centrale nucléaire quui transforme sont Hydrogène en Hélium en utilisant ce qu'on appelle la fusion nucléaire.

Citation :
La matière solaire se transforme donc en une énergie lumineuse essentielle à la vie sur Terre. En 1905, le physcien Albert Einstein a expliquer comment la matière peut se transformer en énergie.

C'est la théorie de la relativité restreinte d'où il ressort la plus célèbre des équations: E = MC^2

Citation :
Un autre physcien, Hans Bethe, a montré que ce phénomène de transformation d'énergie nucléaire en énergie lumineuse est commun à toutes les étoiles, dont le Soleil. Einstein a aussi émis l'hypothèse que la lumière est constituée de petites billes d'énergie qui ce déplacent à très grande vitesse: les photons.

Les photons qui sont les particules élémentaire vecteur de la lumière qui se déplace à la vitesse prodigieuse de 300 000 km/seconde se qui est la vitesse maximale dans le vide.

Atteindre cette vitesse est déjà impossible, alors la dépasser inutile de l'envisager.

Pour se déplacer à la vitesse de la lumière, il faut avoir une masse nulle. Les particules les plus répandues dans l'Univers possédant une masse nulle sont les photons, la lumière. Vu comme ça, on ne devrait pas appeler la constance c "vitesse de la lumière dans le vide", mais bien "vitesse d'un quanton de masse nulle dans le vide"...

La raison pour laquelle il est impossible pour une particule ou un ensemble de particules massive d'atteindre cette vitesse est que leur masse ne fait que grandir en accélérant. Plus la vitesse augmente, plus leur masse augmente, et plus il faut fournir d'énergie pour encore faire grimper leur vitesse.

Imaginons que l'on invente un moteur très puissant pour propulser un vaisseau spatial. Au départ, ce vaisseau déparre sur les chapeaux de roue et le moteur arrive à faire grandir la vitesse de l'engin régulièrement. Seulement, en accélérant, la masse du vaisseau grandit. Le moteur devient donc de moins en moins performant pour accélérer le vaisseau, et celui-ci finit par se stabiliser à une certaine vitesse, inférieure à la vitesse de la lumière.

En vérité, il faudrait que le moteur déploie une énergie infinie por faire atteindre la vitesse c au véhicule spatial qu'il propulse. C'est bien entendu impossible, autant théoriquement que pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

La lumière Enistein Empty
MessageSujet: Re: La lumière Enistein   La lumière Enistein EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:27

merci pour ces explications le scientifique lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

La lumière Enistein Empty
MessageSujet: Re: La lumière Enistein   La lumière Enistein EmptySam 29 Sep 2007 - 21:05

Je suis intriguée Davout !

Tu étudies les sciences ?

Je trouve que tu as beaucoup de connaissances (c'est un compliment). Je suis heureuse que tu partages tout ca avec nous.

Afin qu'on te connaisse mieux ce serait bien que tu fasses ta présentation dans la catégorie : Présentation des karminautes.

Au plaisir de te croiser à nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

La lumière Enistein Empty
MessageSujet: Re: La lumière Enistein   La lumière Enistein EmptySam 29 Sep 2007 - 21:06

lol! Méli sont comique tes photos de Einstein je les avais pas vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





La lumière Enistein Empty
MessageSujet: Re: La lumière Enistein   La lumière Enistein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière Enistein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film: de l'ombre a la lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser