Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Empty
MessageSujet: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!!   PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:11

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=48964
Pluton a perdu son statut de planète. Les scientifiques ont décidé mercredi de changer la définition de ce qu'est une planète et le système solaire n'en compte désormais plus que huit.

L'assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI) a décidé jeudi à Prague, dans un vote à main levée, de refuser un amendement proposé par l'exécutif de l'UAI qui proposait d'établir deux catégories de planète: les "planètes classiques" et les "planètes naines".

Cet amendement ayant été rejeté, une planète naine - catégorie à laquelle appartiennent Pluton, mais aussi Cérès et la mystérieuse UB313 découverte il y a trois ans - ne peut être considérée comme une planète à part entière, a concédé Richard Binzer, l'un des promoteurs de ce texte.

Le Système solaire est donc composé désormais de huit planètes (et non neuf): Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Le premier projet abandonné

Le projet original de la direction de l'UAI, qui avait provoqué un intense intérêt médiatique la semaine dernière, prévoyait d'élargir le système solaire à 12 planètes: les 8 "vraies" planètes, plus les trois naines, ainsi que Charon, qui reste cantonné dans son statut actuel de lune de Pluton.

Seule planète découverte par un astronome américain, Pluton posait de nombreuses question aux astronomes: elle est en effet très différente des autres corps du système solaire, qui sont rocheux (pour les plus proches du soleil) ou gazeux (pour les plus éloignés) et orbitent de manière circulaire autour de notre astre.


Bien voilà qui devrait faire jaser la communauté scientifique
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!!   PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:19

j'ai entendu cette news comme quoi les pensées des gens différe a tel point qu'on s'y retrouvera plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!!   PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:49

Eh oui, ils en parlaient depuis un moment, maintenant c'est officiel ! quel scandale ! c'est moi qu'il mette à la porte en même temps que Pluton ! (ben oui, c'est ma p'tite planète chérie à moi çà !)

Je m'insurge ! PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! 0021
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!!   PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:28

Et bien, va falloir que je regarde les news un peu plus, pas entendu parler de ca moi lol! Merci pour cette info Isabeille !
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!!   PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 3:51

Enimie bien oui, je te comprends! et moi qui avais l'intention d'aller sur Pluton pour mes vacances!!!

Heureusement que je n'ai pas acheté mes billets à l'avance!!

Bienvenue Shadow, à votre sevice!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
Sophie_lifeburns
Dinosaure 4
Dinosaure 4
Sophie_lifeburns


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : st-guillaume,qc
Date d'inscription : 09/08/2006

PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!!   PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:34

moi ca me depasse royalement!!!

quand jetais a l'école la 9e planete ca toujours ete Pluton!!!

Pourquoi ca devrait changer? cétait bien de meme

bah non, ya fallu que des scientifiques, decident de changer la definition d'une planete. Du coup, Pluton nest plus dans le coup!!

cé poche! voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!!   PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux satellites pour Pluton
» Les astronomes sacrifient Pluton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser