AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La dermatologie esthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 34
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: La dermatologie esthétique   Mar 17 Oct 2006 - 12:43

La dermatologie esthétique




Le Dr Jean-François Tremblay est dermatologue à la clinique Mediclub. En sa compagnie, nous tentons de démystifier les interventions les plus populaires en dermatologie esthétique : les injections de botox, les injections volumisantes et le thermage.

Le Botox

1) Qu’est-ce que le Botox ?
Un médicament qui détend l’activité musculaire des muscles expressifs du visage.

2) Comment s’administre-t-il ?
Le médicaments s’administre sous forme de microinjections a travers la peau sur diverses zones ciblées du visage.

3) But du traitement : Rebalancer l’activité musculaire associée au vieillissement du visage afin de donner au visage un aspect plus rafraichi et reposé tout en maintenant toute l’expressivité et le naturel du visage.

4) Quelles sont les zones pouvant être traitées ?
- le front et les sourcils : afin d’adoucir les rides du front et de la glabelle (zone entre les sourcils), afin de diminuer l’affaissement du front et des sourcils, ouvrir les yeux et procurer au regard un aspect plus détendu et reposé.

- le pourtour de la bouche et des lèvres : pour diminuer les fines lignes des lèvres, corriger l’affaissement des coins de la bouche.

5) Durée de l’effet du traitement : Les effets bénéfiques du Botox apparaissent à l’intérieur de 14 jours après les injections. Les injections sont a refaire tous les 4-5 mois.

6) Candidat idéal : Autant pour les patients plus jeunes que plus âgés, permet de prévenir et corriger le vieillissement du visage.

Les injections volumisantes

1) Que sont les injections volumisantes ou de remplissage ?
Injections de produit sous la peau qui comblent certaines rides, raffermissent le collagène de la peau, définissent et optimisent le volume des lèvres ou bien rafraîchissent les contours et l’oval du visage.

2) Quels produits sont utilisés ?
Il existe plusieurs produits sur le marché, certains à base de collagène, d’autres à base d’acide hyaluronique. Votre médecin spécialiste pourra vous conseiller sur le produit qui convient le mieux a vos besoins.

3) Qu’avons-nous fait pour Micheline ?
Micheline démontrait un affaissement des joues, la présence de creux ou cernes sous les yeux, de même que des sillons plus prononcés au pourtour de la bouche. Tout d’abord, nous avons injecté un produit appelé SubQ au niveau des pommettes afin de redonner aux joues de Micheline plus de hauteur et de rondeur. Nous avons par la suite injecté les creux sous les yeux avec un produit appelé Restylane. Cette intervention a permis de rafraîchir le contour des yeux de Micheline et leur donner un aspect plus reposé. Nous avons finalement injecté les plis au pourtour de la bouche appelés plis nasogénien (jonction de la joue et de la lèvre) et les rides de marionnette (jonction joue et menton) avec un Produit appelé Perlane. Ces injections ont permis d’adoucir les traits de Micheline en plus de remonter les coins de sa bouche qui était devenu tombant (sourire triste) au fil des années.

4) Quels sont les effets secondaires suite aux injections ?
Tous les patients ont une rougeur et enflure de la peau légère à modérée d’une durée moyenne de 48 heures après les injections. Parfois, certains patients peuvent avoir des ecchymoses (bleus) tout particulièrement lorsque plusieurs régions sont injectées en même temps.

5) Quelle est la durée des bienfaits de ces traitements ?
La durée des changements varie selon le type de produit utilisé et les zones traitées. Ces résultats varient entre 6 mois et 4-5 ans. Il est à noter que plusieurs de ces produits stimulent la production de collagène par la peau et peuvent donc procurer des bienfaits a plus long terme.

Thermage (lifting sans chirurgie par radiofréquence)

1) Qu’est-ce que le thermage ?
C'est une technique effectuée avec un appareil spécialisé permettant de raffermir et reserrer la peau (un peu a la manière d’un lifting) et ce, sans chirurgie.

2) Quel est le mécanisme d’action du thermage ?
Le traitement thermage utilise la radiofréquence (énergie sous forme d’onde de chaleur) stimulant le resserrement du collagène relâché sous la peau a cause de l’âge en plus de stimuler la production de nouveau collagène.

3) Comment se déroule le traitement ?
Le traitement est d’une durée de 30-40 minutes et associé avec très peu ou pas d’incomfort. Les patients se font appliquer une crème anesthésiante sur la peau pour une heure avant les injections.

4) Quels sont les indications du thermage ?
Les candidats idéaux démontrent une relâchement léger a modéré de la peau au niveau du visage et du cou. Le traitement convient également a des patients montrant un relâchement de la peau des paupières et de d’autres parties du corps.

5) Durée des bienfaits du thermage ?
4-5 ans. La durée des bienfaits varie d’un patient a l’autre selon le rythme de vieillissement propre a chacun.

6) Pourquoi le thermage chez Micheline ?
Le traitement thermage a été réalisé chez Micheline afin de tonifier et reserrer sa peau principalement au niveau du bas des joues et du cou. Il est à noter que le thermage, lorsqu’ utilisé en combinaison avec les injections, semble faire perdurer les effets de celles-ci plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 49
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: La dermatologie esthétique   Mar 28 Nov 2006 - 7:53

Un sujet tres intéressant pour celles qui pense a ce genre de traitement présentement ou pour le futur... Wink

_________________

- Suis ton coeur pour que ton visage brille durant le reste de ta vie... - (Plathotep)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La dermatologie esthétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique
» Cadrez-moi, règles d'esthétique en photographie
» Esthétique et politique de Bernard Stiegler
» Avez vous déja songé a la chirurgie esthétique ???
» Esthétique hippie aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé-
Sauter vers: