Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Léo le barman....a 81 ans !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Léo le barman....a 81 ans ! Empty
MessageSujet: Léo le barman....a 81 ans !   Léo le barman....a 81 ans ! EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:46

Léo le barman
81 ans et toujours derrière son comptoir
Jean-François Racine
Journal de Québec
12/11/2006 09h18


À 81 ans et des poussières, le plus vieux barman de Québec est toujours heureux de servir ses fidèles clients et continue de sourire aux femmes qui fréquentent son établissement.

Depuis maintenant 22 ans, Léonard Deraiche se rend avec grand plaisir au Café Urbain, un petit bar aux allures de pub sur la rue de la Couronne. «Léo», pour les intimes, n'est pas près de rendre son tablier. C'est avec fierté qu'il revendique son titre de barman le plus âgé de la région. Avec sa posture droite et sa voix forte, ce n'est pas demain la veille que quelqu'un lui marchera sur la tête. Pas besoin de portier!

Son boulot le tient en vie, dit-il. Deux jours par semaine, il sort son plateau, mélange les drinks, fait couler le houblon, prépare le café et discute avec les habitués de la place. Il compte ensuite sa caisse avant de repartir vers 18 h. Il veut continuer à travailler aussi longtemps que possible. Pas question de retraite.

Un plaisir

«C'est un passe-temps. Je commence à 8 h 30, mais je suis ici bien avant. J'ai toujours aimé travailler avec le public. J'ai fait 35 ans comme cuisinier. Je ne peux m'ennuyer ici. Je ne le fais pas pour l'argent. C'est un plaisir de servir, surtout les dames!» affirme M. Deraiche avec un sympathique accent et beaucoup d'humour.

Originaire de Port-Daniel, en Gaspésie, ce dernier n'a jamais eu peur de l'ouvrage. Très jeune, il a commencé à travailler pour aider sa famille à payer les factures. «Nous étions 14 à table. À 14 ans, je suis parti dans le bois et j'envoyais de l'argent à ma mère», dit-il.

La présentation d'abord

Ses principales qualités? Le respect et l'écoute. Ses spécialités? Le café préparé avec une touche personnelle, le Bloody Cesar, les margaritas et bien d'autres mix.

«C'est un bar amical et tranquille ici. Je m'amuse. C'est classique et avec une bonne ambiance. J'ai hâte au froid quand le foyer fonctionnera», ajoute-t-il, occupé derrière «son» comptoir qu'il tient bien propre.

Avec sa longue expérience, M. Deraiche se permet de donner quelques conseils aux jeunes qui débutent dans le métier. «La présentation, ça vaut de l'or. Les nouveaux devraient travailler avec un autre pour savoir mieux se présenter et connaître la clientèle.»



Une référence par excellence ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Léo le barman....a 81 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Léo le barman....a 81 ans !   Léo le barman....a 81 ans ! EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:05

Wow impressionnant, pour une fois que dans les médias nous n'entendons pas que l'alcool a fait des victimes (étant donné que faire ce métier le tient en vie) il faut célébrer ca ! cheers

Monsieur Deraiche, vous nous servez à boire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Léo le barman....a 81 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Léo le barman....a 81 ans !   Léo le barman....a 81 ans ! EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:01

Une tournée générale peut-etre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Léo le barman....a 81 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Léo le barman....a 81 ans !   Léo le barman....a 81 ans ! EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:37

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Angel_2006
Kéniapithèque 5
Kéniapithèque 5
Angel_2006


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation (Pays,ville,etc) : Au Québec
Date d'inscription : 12/07/2006

Léo le barman....a 81 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Léo le barman....a 81 ans !   Léo le barman....a 81 ans ! EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:04

XD Karmi et Shad'

Sinon c'est vrai que c'est très impressionant, vraiment un barman a 83 ans, c'est la première fois j'entends ça moi !
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Léo le barman....a 81 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Léo le barman....a 81 ans !   Léo le barman....a 81 ans ! EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:11

mettons que ca cours plus tellement les rues a cet age-la hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Léo le barman....a 81 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Léo le barman....a 81 ans !   Léo le barman....a 81 ans ! EmptySam 25 Nov 2006 - 14:41

Il brasse peut-être les drinks avec sa canne... Je rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Léo le barman....a 81 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Léo le barman....a 81 ans !   Léo le barman....a 81 ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo le barman....a 81 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser