AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Prévenir les mycoses et les verrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 34
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Prévenir les mycoses et les verrues   Mer 13 Déc 2006 - 3:10

Prévenir les mycoses et les verrues



Avoir mal aux pieds, cela arrive à tout le monde. Mais lorsqu'il s'agit de verrues ou de mycoses, il ne faut pas attendre pour réagir. A force, vous ne pourriez plus poser le pied au sol



On ne fait pas trop attention à nos pieds, alors qu'ils soutiennent à eux seuls le poids de tout notre corps ! Qui plus est, ils sont sans arrêt sollicités puisque nous faisons en moyenne de 5 000 à 6 000 pas par jour ! Si vous avez mal, n'attendez pour réagir.

» Les verrues. C'est bien connu, les piscines municipales sont des nids à verrues. Elles sont dues à des virus du groupe des papillomes humains. S'il arrive qu'elles disparaissent spontanément, elles peuvent aussi devenir très douloureuses voire handicapantes pour marcher. En effet, elles se développent principalement au niveau du talon et de l'avant-pied, à cause de la pression du pied sur le sol.

Que faire ? Au choix, vous pouvez demander en pharmacie un verrucide afin de brûler la verrue couche par couche, ou bien consulter un dermatologue ou un podologue. Il vous proposera d'appliquer des produits afin de tuer la verrue et de l'enlever, ou de la faire sortir d'elle-même progressivement.

» Les mycoses. Les coupables ? Ce sont des champignons microscopiques très contagieux et tenaces. On les attrape le plus souvent dans les endroits chauds et humides et dans lesquels on marche pieds nus, comme les piscines, les saunas, les vestiaires sportifs… Chez vous, la transmission peut également se faire via des serviettes de toilettes, la moquette, les tapis de bain, etc. Ces champignons peuvent se loger un peu partout dans le corps et particulièrement dans les replis chauds, tels que les petits espaces entre les doigts de pieds.

"Ces champignons peuvent se loger un peu partout dans le corps"

De plus, les mycoses se développent d'autant plus facilement que vos pieds sont confinés et que vous transpirez. Le réflexe c'est de consulter rapidement un médecin dès les premiers signes de contamination : démangeaisons, rougeurs, desquamation de la peau. En effet, la prolifération du champignon est rapide et peut toucher d'autres parties du corps comme les régions génitales. Des traitements locaux permettent de guérir la plupart des mycoses mais il faut les suivre rigoureusement pour éviter toute récidive !

Mieux vaut prévenir que guérir !
A titre préventif, rappelez-vous des trois gestes de bases :

» Lavez-vous les pieds au savon et essuyez-les soigneusement, y compris entre les doigts de pieds, après votre douche ou après avoir fait du sport. En effet, l'humidité favorise le développement des champignons...

» Evitez de porter des chaussures fermées et des chaussettes quand il fait chaud. Les pieds n'aiment pas les atmosphères humides et confinées...

» Ne marchez pas pieds nus sur un sol humide et collectif, par exemple dans les piscines. Les contagions y sont très fréquentes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karmi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Prévenir les mycoses et les verrues   Sam 30 Déc 2006 - 1:14

En effet vaut mieux prévenir et sinon réagir au plus vite... Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karminette.easyforumpro.com
 
Prévenir les mycoses et les verrues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes à venir des domaines
» Serie TV à venir sur la TSR entre autre ?
» [ETE 2010] Animés à venir, le programme !
» Liste des séries à venir chez Mattel
» Salons du livre à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préventions-
Sauter vers: