Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'opéra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akhenaton64
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1
akhenaton64


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 17/02/2006

l'opéra Empty
MessageSujet: l'opéra   l'opéra EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:23

Un opéra est une œuvre musicale et scénique, souvent entièrement chantée, dont l'interprétation se fait accompagner par un orchestre.
Il s'agit en réalité du théâtre musical occidental - lié à la musique classique.


Naissance de l'opéra

L’opéra est né en Italie au tournant des XVIe et XVIIe siècles. Parmi les ancêtres de l’opéra figurent les madrigaux italiens, qui mirent en musique des situations avec des dialogues, mais sans jeu de scène. Les mascarades, les ballets de cour, les intermezzi, ainsi que d’autres spectacles de cour de la Renaissance, faisant intervenir des figurants, de la musique et de la danse, sont autant de précurseurs. L’opéra proprement dit émane d’un groupe de musiciens et d’intellectuels qui s’étaient donné le nom de Camerata (« salon » en italien). La Camerata, appelée aussi Camerata fiorentina ou encore Camerata de'Bardi, s’était fixée deux objectifs principaux : faire revivre le style musical du théâtre grec antique et s’opposer au style contrapuntique de la musique de la Renaissance. En particulier, ils souhaitaient que les compositeurs s’attachent à ce que la musique reflète, simplement et mot pour mot, la signification des textes.

l'opéra Latraviata5801hd2
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb064230/cariboost1/index.html
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

l'opéra Empty
MessageSujet: Re: l'opéra   l'opéra EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:29

Quand j'étais plus jeune on rigolait quand on parlait de l'opéra... comme si c'était un genre de musique qui ne peut pas plaire sauf peut-être aux démodés...

On s'est royalement trompés parce que l'opéra c'est assez impressionnant à entendre. Ils arrivent même parfois à nous faire ressentir l'émotion de la scène, presque comme si nous la vivions nous-même.

Je n'en connais pas grand chose, mis à part quelques trucs entendu dans les films ou par hasard, mais surtout par akhenaton qui fait mon instruction hihihi (merci akh).

Une qui m'a vraiment touchée, c'est la chanson qui joue dans le film Philadelphia... Terrible l'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
 
l'opéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser