AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2


Masculin
Nombre de messages : 2317
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Dim 26 Fév 2006 - 22:08

Que ce soit Windows PNX, LSD, Windows Uranium, Windows Titanium, Windows XXL, Gold, ou tout simplement un Windows XP Pro auquel on a retiré le procédé d'activation de Windows, toutes ces versions sont des versions dites "piratées".

Pirater Windows, c'est quoi ?

Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les pirateurs (Qui s'appellent fièrement des hackers, mais au mauvais sens du terme) s'amusent à transformer un système d'exploitation (Naturellement, celui de Microsoft) en y ajoutant ou en y retirant à leur sauce ce qu'ils désirent. On y rajoute en général virus, spywares, trojans ou autres "plus" chargés soit d'amuser l'auteur du système d'exploitation, soit de lui être utile : Ils récupèrent vos informations personnelles, les revendent, utilisent la puissance de calcul de vos ordinateurs, ....

Pourquoi acheter Windows alors que d'autres équivalents sont disponibles gratuitement ?

Si l'on possède un système d'exploitation qui sera distribué, il est facile d'y intégrer un programme pour communiquer les informations personnelles de l'utilisateur, photos, qui pourraient être revendues à des fins pornographiques par exemple, mots de passe (comptes en banque...), factures, vidéos personnelles... Ne pas oublier que le pirate risque gros en faisant cela, et pour cause, il ne le fait certainement pas par solidarité (comme on trouve des tas de logiciels gratuits et opensource , ce qui nous permet de savoir ce qu'on installe véritablement), il le fait pour gagner.

Je n'ai aucune photo, facture, ou autre document confidentiel sur mon ordinateur

Ben oui, c'est bien, vous ne risquez pas grand chose ? Ben si, c'est dommage, mais vous pensez bien que Microsost se faisant voler je-ne-sais-trop combien de milliards par an, il ne va pas s'asseoir et attendre que ça passe. Doucement, un système de vérification se met en place pour les particuliers, avec le "Microsoft Genuine Avantage", par exemple. Autre problème, malgrès l'absence de données personnelles : Ces copies de Windows vont permettre au pirate d'utiliser votre machine comme si c'était la sienne, utiliser les ressources de votre ordinateur, utiliser l'espace disque, et même détruire matérielement l'ordinateur, dans la mesure ou certains virus sont maintenant capables d'effacer la mémoire vive dans son intégralité.
Un autre problème concernant les autres : Oui, vous n'êtes pas tout seul sur Internet, et une fois que votre ordinateur est infesté, celui-ci devient ce que l'on appelle une "machine-zombie", avec une vulnérabilité aux nouvelles attaques très élevée et redistribuant ces virus aux autres machines connectées à Internet. C'est effectivement ce qui ce passe également lorsqu'une machine légale n'est pas protégée.

L'auteur affirme qu'il a obtenu l'accord de Microsoft

Les logiciels de Microsoft ne sont pas opensources, et si vous cherchez ces versions sur le site de Microsoft, vous verrez que la recherche n'aboutit pas. En aucun cas Microsoft ne donnerait l'autorisation à n'importe qui que ce soit d'utiliser son travail pour le redistribuer gratuitement ; c'est logique, et en plus, ça lui fait une très mauvaise publicité.

Ma version piratée de Windows m'indique que certains fichiers systèmes ont été remplacés par une version non reconnue

On est en plein dedans, même avec une copie légale, ce message indique qu'un virus s'est introduit sans le système et est en train de le vider pour y remplacer ses propres fichiers permettants au pirate de faire ce qu'il veut de l'ordinateur. Avec un système piraté, c'est d'autant plus fréquent, et ce message indique que le PC est en danger (et également que le pirate n'était pas assez habile pour pouvoir cacher son virus au milieu du système sans qu'il se manifeste, c'est plus souvent le cas avec des versions piratée d'XP Edition Familiale et XP Professionnel)

Depuis X années que j'utilise ma version piratée, je n'ai jamais eu aucun problème

Oui, naturellement, les pirates ne sont pas tous des imbéciles (au contraire !), ils s'arrengent pour que tout ce passe le plus discretement possible, en passant par les fichiers systèmes pour la connection à Internet, par exemple.

J'ai scanné mon PC avec beaucoup d'antivirus, aucun ne me signale la présence de quoi-que-ce-soit, contrairement aux versions légales

Justement, ça devrait vous alerter, il est beaucoup plus facile de réaliser un système contaminé et de le distribuer, que de contaminer un système sain à distance, qui risque d'être protegé (Antivirus, firewall...), et, par conséquent, il sera beaucoup plus facile, avec un rootkit de dissimuler le virus au milieu du système, de rendre inutilisable ou de désactiver un antivirus (Bien que votre antivirus semble se mettre à jour et fonctionner correctement, hein ?), etc..

Ces versions sont arrangées de manière à rendre le système plus stable et performant, pour une petite configuration

Naturellement, à force d'enlever, il ne reste plus grand chose ! On commence par enlever tout ce que l'utilisateur 'basique', au premier sens du terme, ne voit pas, et en l'occurence la partie qui sécurise le système d'exploitation.
A force de modifier le système d'exploitation par telle personne (on ne sait pas qui c'est, d'ailleurs), par celle-ci, celle-là, telle autre..., ça finit par faire n'importe quoi, et plus stable, j'en suis pas sûr, ou du moins, pas pour toutes ces versions.
Et même avec un Windows légal, il est toujours possible d'alléger son système en supprimant les processus inutiles au démarrage (recherches de mises-à-jour, icones du system tray...), ou les services inutiles (Routages, services réseau...).
Sans parler de tous les petits logiciels (ramboost par exemple)et astuces d'optimisation qu'on peut trouver sur les sites Internet.

Ma version piratée me demande un numéro de série, elle est donc légale

Toujours sur le principe que les pirates ne sont pas des imbéciles, ils inventent tout pour faire gober aux utilisateurs que leurs versions sont légales.

J'ai acheté une version légale de Windows XP, je n'ai donc pas fait perdre d'argent à Microsoft

Ben voyons ! Genre : J'achète une maison tout-à-fait légalement, mais elle ne me plaît pas, je vais donc habiter dans celle d'à côté ! Ben quoi ? Je lui ait payée au vendeur sa maison, il n'a rien perdu !
Comme vous avez compris, non-seulement ça ne marche pas, mais en plus ça engendre tous les problèmes que l'on vient de voir. Et puis il faut réfléchir un peu : Vous développez un logiciel que vous vendez ; quelques-temps plus tard, vous vous appercevez que votre logiciel étant devenu hyper-utilisé dans le monde, des gens se sont amusés à modifier et redistribuer votre logiciel gratuitement en y intégrant virus, trojans, ou autres ordures qui font vraiment une mauvaise publicité !

Les versions piratées (Nottamment Windows LSD) sont mises-à-jour régulièrement, donc pas de problème de sécurité

Avec ce qu'on a vu jusqu'ici, la réponse coule de source. je ne doute pas une seule seconde que les mises-à-jour ne sont pas proposées et distribuées, peut-être même aussi que certaines sont les mêmes que celles téléchargées normalement ; par contre, c'est un très bon moyen pour le pirate d'ajouter des fonctionnalités à son pupitre de commande... Dans d'autres versions, les mises-à-jour sont désactivées ou, même si elles semblent téléchargées et installées, ce n'est que fictif. Et puis si toutefois on pourrait parvenir à faire quelques mise-à-jour avec les véritables serveurs de Microsoft, il est hors de question d'essayer, à moins de ne vouloir faire savoir à Microsoft que l'on utilise une version piratée, et ne pas mettre à jour son Windows est plus que dangereux, dans la mesure ou toutes les failles de sécurité découvertes ne sont pas corrigées sur votre système.

Qu'on ne sache pas qui a modifié la version piratée, OK, mais à vrai dire, on ne sait pas non plus ce qui a été inclu dans une véritable version commerciale (Trojan, spywares)

Ben oui, je sais pas vous, mais perso, si j'ai un problème avec un développeur (Microsoft dans notre cas), je vais le contacter et tout simplement me plaindre (spyware, ...), demander à s'en débarrasser sur les forums, ... Et s'il y a un gros problème, ça peut aller beaucoup plus loin.
En revanche, si vous avez un problème d'atteinte à la vie privée ou autre avec une version piratée, déja, qui allez-vous voir ? Qui allez-vous mettre en justice ? Et puis vous utilisez une version illégale, c'est à ce moment-là aussi dangereux pour l'utilisateur que pour le pirate.

Je ne crois pas ce que vous dites, et de toute manière, je ne risque rien, il y a tellement de gens qui utilisent un Windows piraté ! Les entreprises par contre sont en danger !

Encore perdu. Regardons ici :

http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/loi.mspx#EXF

"Pour une personne physique:

Une personne physique est donc passible d'un emprisonnement maximum de deux ans et d'une amende maximale de 150 000 €. Jusqu'alors, les peines allaient de trois mois à deux ans d'emprisonnement et de 1 000 à 20 000 € d'amende."

Personne morale : Voir le lien ci-dessus.

J'ai acheté Windows auprès d'un revendeur, je le soupçonne de m'avoir vendu une version piratée
Là le problème est tout à fait différent, Microsoft a prévu cela et se propose de vous remplacer votre version piratée par une vraie version gratuitement en échange des coordonnées du revendeur :

http://www.microsoft.com/genuine/default.mspx?displaylang=fr
msfrance@microsoft.com

Toute une section est dediée à ce sujet chez Microsoft :

http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/formes.mspx

http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/actualite/copies-illegales/eviter.mspx

http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/questions.mspx

En résumé, utiliser un système d'exploitation piraté, bien qu'il ait été testé par des millions d'utilisateurs qui croient tous avoir trouvé la solution miracle, est un grand danger pour l'utilisateur, sa machine, et d'autres utilisateurs utilisant Windows légalement, à bannir.
Et dans le cas où l'on a pas le budget nécessaire pour acheter Windows, il existe d'autres alternatives gratuites :

GNU/Linux et BSD proposent, soit gratuitement, soit à un prix relativement faible, des systèmes d'exploitation (OS) bien plus complets que celui de Microsoft (avec Traitement de texte, tableur, logiciel de gravure...) :


info trouvé sur le site :
http://www.commentcamarche.net
écrit par Yoan
merci a lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karmi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Lun 19 Juin 2006 - 22:40

Ça fait peur ces histoires de piratage... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karminette.easyforumpro.com
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Lun 29 Oct 2007 - 11:16

Ca tu l'as dit Karmi et j'ai cru savoir de microsoft que windows va avoir été doté de WGA (Windows Genuine Advantage) pour vérifier si la version de Windows est piraté ou pas avant de l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karmi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Mer 31 Oct 2007 - 9:53

Ah bon ! Bin c'est peut-être une bonne affaire Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karminette.easyforumpro.com
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Mer 31 Oct 2007 - 12:55

Certain Karmi et en plus raide que ca Microsoft a introdui dans Windows Vista une mesure de protection encore plus fort car si Windows détecte un clé piraté il passe en mode restreint et ce barre au bout de qque hre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karmi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Jeu 1 Nov 2007 - 11:29

Oups ouin ok, assez radical merci ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karminette.easyforumpro.com
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Jeu 1 Nov 2007 - 15:13

C peut-être radical de Micosoft mais ca va surement permettre de contrer les copies pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karmi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Jeu 1 Nov 2007 - 21:35

Oui c'est clair et c'est le but aussi Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karminette.easyforumpro.com
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Jeu 1 Nov 2007 - 22:04

Effectivement si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur un site genre Clubic.com, Microsoft aurait laisser Windows Vista disponible pour 10 hre d'utilisation en mode restreint si il découvre que c pas une clé valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karmi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Jeu 1 Nov 2007 - 22:17

Une personne avertie en vaut deux Smile ils vont surement faire attention pour ne pas que ca leur arrive Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karminette.easyforumpro.com
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Jeu 1 Nov 2007 - 22:55

Ben si ca leur arrive, tant pis pour eux car ils vont en vouloir a leur fournisseur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mon_etoi
Invité



MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Mer 14 Nov 2007 - 19:36

il n'y a pas que les versions piratées, il y a aussi la version reconnue par microsoft, j'appelle là une version dont tu as le cd d'origine, mais avec un crack pour la clé d'activation, une fois le crack mis et activé, évitez de faire l;es mises à jour car là vous êtes fourrés.
Aussi bien en version piratée qu'avec un crack, mise à jour et hop y vous retracent.

un internaute averti en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?   Aujourd'hui à 11:41

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme d'exploitation Windows : Version piratée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a telecharger systeme d'exploitation en anglais
» Version manila sense HTC HD2
» Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD
» Configuration d'origine après flashage
» [Q] Quel est le système d'exploitation utilisé dans les téléphones mobiles de Chine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rubrique informatique-
Sauter vers: