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 les voix de l'opéra

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akhenaton64
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akhenaton64


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les voix de l'opéra Empty
MessageSujet: les voix de l'opéra   les voix de l'opéra EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:55

D'abord unique instrument de la musique profane, la voix, instrument à part entière, est intégrée comme telle dans les œuvres de musique classique.
Pendant la plus grande partie du Moyen Âge, celle-ci est tout d'abord présente, de manière quasiment exclusive, dans le répertoire du chant grégorien. À partir de cette origine, de nombreux genres musicaux dédiés à la musique vocale se développeront au cours des siècles suivants : le motet, la cantate, l'opéra, la mélodie, etc.
Au cours de la Renaissance, une discrimination s'amorce entre, d'une part la voix du choriste, d'autre part, la voix du soliste.


Les voix d'hommes

1:La voix de contreténor — ou « contralto masculin » — est une voix masculine utilisant la technique de la voix de fausset — ou falsetto — dans des répertoires spécifiques. L'étendue de ce type de voix correspond plus ou moins à celle du contralto féminin, mais le timbre en est différent.
2:La voix de ténor est la voix la plus aiguë des hommes chantant en voix de poitrine.
Dans la musique baroque française, on appelle haute-contre un type de ténor à la voix particulièrement élevée, dont l'ambitus rejoint presque celui du contreténor. De nos jours, les termes de « haute-contre » et de « contreténor » sont fréquemment confondus ; cependant, si l'étendue de ces deux types vocaux se rejoignent bien souvent, leurs techniques vocales respectives sont différentes.
3:La voix de baryton est la voix masculine moyennement grave. Il s'agit d'un type de voix très répandu.
4:La voix de basse est la voix masculine la plus grave — et donc, la plus grave toutes familles confondues.



Les voix de femmes

Chez les femmes, il existe trois grandes familles
1:La voix de soprano est la plus aiguë des voix de femmes et d'enfants — et donc, la plus aiguë toutes familles confondues. Il s'agit d'un type de voix très répandu, aussi bien chez les femmes que chez les enfants.
2:La voix de mezzo-soprano est la voix moyennement aiguë des femmes et des enfants.
3:La voix d'alto est la voix grave des femmes et des enfants.

La voix de contralto est la voix la plus grave des femmes et des enfants. On notera que ce type de voix est assez rare, chez les femmes, et encore plus chez les enfants.
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MessageSujet: Re: les voix de l'opéra   les voix de l'opéra EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:07

Oups, y avait quelques voix qui manquaient à ma culture j'en ai bien peur hihi

Merci pour le sujet Akh Very Happy

A part soprano, alto, tenor,... vite comme ca je n'en connaissais pas d'autres Embarassed
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