Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [mythes] Disque dur au congélateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

[mythes] Disque dur au congélateur Empty
MessageSujet: [mythes] Disque dur au congélateur   [mythes] Disque dur au congélateur EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:06

[mythes] Disque dur au congélateur



Mythe
Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées.

Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de récupérer les données.


Réalité: FAUX

Le test
J'ai eu un disque dur de PC portable, contenant des fichiers non sauvegardés, dont les têtes de lecture claquaient. Impossible de lire les données, et donc de les récupérer.

La bonne occasion pour tester cette soit-disant "méthode miracle" du disque dur au congélateur !

J'enferme donc le disque dans un sachet zip hermétique (pour limiter la condensation), et le place quelques minutes dans le compartiment à glaces d'un réfrigérateur.

Puis je le rebranche sur un PC à l'aide d'un adaptateur IDE/USB, et tente de nouveau de lire les fichiers du disque.


Résultat
Aucun changement, le disque est toujours illisible, cette méthode est donc bien totalement bidon !


Note
Les données du disque ont néanmoins pu être récupérées à l'aide du logiciel EasyRecovery, malgré le fait que la panne soit mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

[mythes] Disque dur au congélateur Empty
MessageSujet: Re: [mythes] Disque dur au congélateur   [mythes] Disque dur au congélateur EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:15

J'avais jamais entendu parler de ça !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
 
[mythes] Disque dur au congélateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mythes] On peut effacer un CD-R ou un DVD-R
» [mythes] Kerio 2.1.5 est un bon firewall.
» [mythes] Le format MP3 est payant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rubrique informatique :: Mythes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser