Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment placer ses invités!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment placer ses invités!! Empty
MessageSujet: Comment placer ses invités!!   Comment placer ses invités!! EmptyLun 19 Mar 2007 - 2:02

COMMENT PLACER SES INVITÉS:

Si les convives sont plus de six, et que le repas est raffiné, posez à la place de chaque convive un petit carton (bristol de la taille d'une carte de visite pliée en deux dans le sens de la largeur) portant son nom.

Place d'honneur: au centre de la table le maître et la maîtresse de maison se faisant face, la place d'honneur pour une femme est à la droite du maître de maison, pour un homme à la droite de la maîtresse de maison,les places à gauche des maîtres de maison seront attribuées aux invités honoré en second, puis placez par ordre d'importance les autres invités à droite puis à gauche des invités honorés en second, en alternant les hommes et les femmes.

DEUX COUPLES SONT A L'HONNEUR:

Exemple: Mr et Mme DUVAL et Mr et Mme DUBOIS.Monsieur DUVAL sera à la droite de la maîtresse de maison. Madame DUVALà gauche du maître de maison, Tandis que Madame DUBOIS SERA à DROITE.Et Monsieur DUBOIS sera à gauche de la maîtresse de maison.

DES JEUNES MARIES A HONORER: Comment placer ses invités!! Mariage1xe9
Ils seront placés côte à côte.C'est le seul cas ou mari et femme se trouvent ensemble, car la règle veut qu'ils soient séparés et même que l'on évite de les placer face à face(sauf dans le cas d'un repas d'importance).



PLUS DE CONVIVES FEMMES QUE D'HOMMES:

Un vrai casse-tête dans ce cas précis, placez côte à côte deux femmes qui se connaissent bien.Une invitée timide près d'une de vos amies qui saura la metre à l'aise.

VOUS ETES SEUL(E) POUR RECEVOIR:

Pour présider la table face à vous, un parent, un homme agé, une amie, mais pas de célibataire ni d'homme jeune et marié.

LE SERVICE: Comment placer ses invités!! Service1kj2

Vous devez assurer le service, choisissez une parente qui vous remplacera pour présider, et prenez une place qui vous permettra de bouger sans déranger personne,le mieux est d'avoir près de vous une table roulante,qui vous évitera de vous déplacer trop souvent, une amie pourra éventuellement vous venir en aide

LES INVITATIONS:

Prévoyez de lancer vos invitations à temps, pour un repas avec des intimes, quatre ou cinq jours avant, la plupart du temps les invitations peuvent se faire par téléphone. Pour les invitations de personnes importantes, quinze jours à trois semaines avant, précisez bien l'heure, en tenant compte des difficultés de circulation ou des horaires de travail.

Pour votre menu prenez en considération, l'âge et le style de vos invités, par exemple pour des personnes âgés, évitez les fantaisies culinaires.Des jeunes seront attirés et amusés par une cuisine exotique, l'essentiel est de respecter l'harmonie du repas.


A L'HEURE DE L'APERITIF:Comment placer ses invités!! Aperitif1uo2

C'est le maître de maison qui sert les boissons, selon les préférences de chacun à moins que l'apéritif soit prévu qu'au champagne.Les amuse-gueule sont présentés par la maîtresse de maison ou sa fille, pour le vin servir par le corps de la bouteille et non par le goulot, ne jamais toucher le bord du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Comment placer ses invités!! Empty
MessageSujet: Re: Comment placer ses invités!!   Comment placer ses invités!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:16

Conseils pratiques a savoir lors de grandes occasions...et pour le reste, bien vive "la bonne franquette"
Revenir en haut Aller en bas
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment placer ses invités!! Empty
MessageSujet: Re: Comment placer ses invités!!   Comment placer ses invités!! EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:40

Moi, j'suis plutot du genre a les laisser choisir leur place!
en effet, vive la bonne franquette! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Comment placer ses invités!! Empty
MessageSujet: Re: Comment placer ses invités!!   Comment placer ses invités!! EmptyMar 27 Mar 2007 - 6:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment placer ses invités!! Empty
MessageSujet: Re: Comment placer ses invités!!   Comment placer ses invités!! EmptyMar 27 Mar 2007 - 7:27

moi aussi ange mais c'est vraiment très intéressant a savoir tout ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Comment placer ses invités!! Empty
MessageSujet: Re: Comment placer ses invités!!   Comment placer ses invités!! EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:33

C'est drôle de voir comment certaines personnes peuvent apporter autant d'importance à ca Smile

En fait moi aussi je suis portée à laisser choisir ou même mettre les hommes face à face à chaque extrémité. Moi je m'assoie normalement à la droite de Conan, donc la femme de l'autre couple s'assoie devant moi.

Mais sans que ce soit obligatoirement comme ca... Je le fais sans réfléchir vraiment.

Ca me rappelle que dernièrement j'ai vu un film "Orgueil et préjugés" et justement à un certain moment il y a un dîner et la maîtresse de maison reprend un homme qui s'assoit à côté de sa femme en lui disant qu'il n'est pas convenable de s'asseoir à côté de sa femme mais qu'il doit se mettre en face....

Ce film se passe ans un petit village d'Angleterre, à l'époque du règne de George III.

J'imagine qu'ils étaient encore plus sévère sur ces détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Comment placer ses invités!! Empty
MessageSujet: Re: Comment placer ses invités!!   Comment placer ses invités!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment placer ses invités!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca marche ??
» Comment choisir sa mijoteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À Table ! :: Art de la table-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser