Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pensée positive !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Pensée positive ! Empty
MessageSujet: Pensée positive !   Pensée positive ! EmptyMar 14 Mar 2006 - 3:48

La valeur d'un billet de 20 $

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20 $. Il demande aux gens : qui aimerait avoir ce billet ?

Les mains commencent à se lever. Alors il dit : Je vais donner ce billet de 20$ à quelqu'un d'entre vous, mais avant laissez-moi d'abord faire quelque chose avec. Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? Les mains continuent à se lever. Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : Qui veut encore avoir ce billet ? Évidemment, les mains continuent de se lever! Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20$. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les évènements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment! La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte !


Pensée positive ! Riche-bi
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Pensée positive ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée positive !   Pensée positive ! EmptyMar 14 Mar 2006 - 5:30

C'est pas mal vu du tout !

Très bien pensé...malgré le fait je crois que certains accordent plus de valeur au billet qu'à un être humain (non non, restons positifs, tu as raison)


PO-SI-TIF cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Pensée positive ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée positive !   Pensée positive ! EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:20

OUI c'est vrai cher scorpi mais pas ceux qui nous aime Pensée positive ! Balancoi
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie
Date d'inscription : 10/02/2006

Pensée positive ! Empty
MessageSujet: ben ca tombe bien   Pensée positive ! EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:54

Ben ça tombe pile car en ce moment j'ai le moral en bas de zéro ... mais restons POSITIF (ve) ... cheers

Gaffet_hlne
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Pensée positive ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée positive !   Pensée positive ! EmptySam 15 Avr 2006 - 0:00

Bon courage gaffet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Pensée positive ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée positive !   Pensée positive ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée positive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser