Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard Empty
MessageSujet: ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard   ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:35

ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard

** A lire, message très important **



Voici une nouvelle version de fraude par carte de crédit. C'est très raffiné puisqu'il VOUS donne toutes les informations, à l'exception de la "partie' manquante.


Remarque: la personne qui appelle ne vous demande pas votre numéro de carte car ils l'ont déjà. L'information qui suit mérite d'être lue attentivement. En comprenant bien comment fonctionne l'ARNAQUE des cartes Visa et MC, vous serez en mesure de vous protéger.


L'arnaque fonctionne comme suit: La personne qui appelle dit: "Bonjour mon nom est (un tel) et j'appelle du département de sécurité de VISA. Mon numéro d'identité est 12460.
Votre carte nous est signalée pour un achat inusité et j'appelle pour vérifier.
Il s'agit de votre carte VISA émise par (nom de la banque).
Avez-vous fait l'achat d'un système Anti-Télémarketing (ou n'importe quoi) au montant de $497.99 d'une compagnie basée en Arizona (ou autres)?
Lorsque vous répondez NON, il continue en disant: "Bien, nous allons créditer votre compte.
Nous surveillons cette compagnie depuis quelque temps car les achats varient de $297 à $497, juste sous la limite de $500 accordée par la majorité des cartes de crédit. Avant votre prochain relevé de compte, nous vous enverrons votre crédit à l'adresse suivante (il vous donneVOTRE adresse) est-ce exact?


Vous répondez que OUI. Il continue en disant qu'il vont inscrire un rapport de fraude au dossier. Si vous avez d'autres questions, appelez le numéro 1-800 inscrit à l'endos de votre carte (1-800-VISA ) et demandez pour la Sécurité. Vous devrez vous reférer au numéro de contrôle suivant. Il vous donne un numéro de 6 chiffres. Est-ce que vous voulez que je vous redonne le numéro?


Voici la partie LA PLUS IMPORTANTE de cette arnaque.
La personne vous dit: "Je dois vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte." Il vous demandera de retourner votre carte et regarder certains numéros. "Il y a 7 numéros; les 4 premiers font partie de votre numéro de carte, les 3 suivants sont des numéros de sécurité pour vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte. Ce sont les numéros que vous employez à l'occasion d'achats, exemple, par Internet pour prouver que vous avez la carte en main. Il vous demandera de lui lire les 3 numéros, et par la suite vous dira, "C'est exact, je devais vérifier que la carte n'avait pas été perdue ou volée, et que vous l'aviez toujours. Avez-vous d'autres questions? Après que vous répondez NON, il vous remercie et ajoute : "N'hésitez pas à nous rappeler si vous avez d'autres questions" et raccroche.


Vous n'avez presque rien dit et jamais il ne vous a donné ou demandé votre numéro de carte. Après cet appel de mercredi, nous avons rappelé environ 20 minutes après pour demander une question.



Heureusement que nous avons rappelé.... Le VRAI département de sécurité de VISA nous informe que c'était une ARNAQUE et que dans les 15 dernières minutes un nouvel achat de $497..99 fut chargé à notre carte. En bref - nous avons fait un VRAI rapport de fraude et fermé le compte VISA. La compagnie nous donnera un nouveau numéro.
Le but des arnaqueurs est d'obtenir votre numéro d'identification personnel (NIP ou PIN en anglais) à 3 chiffres, inscrit à l'endos de votre carte. NE DONNEZ PAS ce numéro au téléphone et dites-leur que vous allez appeler VISA ou MC directement pour vérifier cette conversation.


VISA nous dit qu'il ne demande JAMAIS d'informations apparaissant sur la carte car ils les ont déjà, puisqu'ils émettent la carte!! Lorsque vous donnez aux arnaqueurs votre NIP à 3 chiffres vous croyez que vous recevrez votre crédit. Toutefois, par le temps que vous recevrez votre relevé, vous verrez des frais pour des achats que vous n'avez jamais faits et il sera trop tard ou très difficile de porter plainte. Le plus remarquable c'est que jeudi, nous avons reçu un appel d'un "Jason Richardson de Master Card" avec la répétition mots pour mots de l'arnaque de VISA. Cette fois nous avons raccroché et rapporté le tout à la police, tel que mentionné par VISA. Les policiers nous ont dit qu'ils prenaient de nombreux rapports quotidiennement. Il nous ont demandé de transmettre cette information à toutes nos connaissances.


S.V.P. faites circuler à tous vos parents et amis
.




Simplement dire - Je vais contacter la banque en question car je ne donne aucune information au téléphone. Votre banque ou C.P. n'appelle jamais pour vous demander des informations sur votre carte
Revenir en haut Aller en bas
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2
DJ Chris


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard   ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard EmptyLun 3 Déc 2007 - 4:57

Shocked Vous voyez le genre de choses qui peu arriver a ceux qui on une carte de crédit. Si ca serait juste de moi, ca devrait pas pas exister mais bon ... c un autre moyen de payer, par demande de crédit.

Les cartes de crédit en gros c comme si qqun vous passe un gros montant d'argent et vous devez le repayer avec intérêt. D'ailleurs c un compte de plus par mois.
Revenir en haut Aller en bas
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard   ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:54

C'est sure DJ mais comme n'importe quoi, faut savoir comment l'utiliser!
Si tu paies dans le mois la dépense que tu as fait, tu n'as pas d'intérêt à payé! Wink

La carte peut aussi être un moyen de dépannage! exemple tu arrives à la fin d'un mois plus serrer et tu utilises la carte à des fins utile comme faire un épicerie. Aussi banal que ce soit, tout dépend de l'usage que l'on en fait car je sais bien qu'il y en a qui peuvent en fait l'usage pour des dépenses excessifs sans pouvoir se le permettre ce qui entraine le surendettement.

Quoi qu'il en soit, soyez prudent face aux fraudeurs car faut pas oublier que le temps des fêtes est le moment propices pour eux de vous frauder!
Revenir en haut Aller en bas
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2
DJ Chris


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard   ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:10

Oui je sais ange mais reste mais que avec les pirates de nos jours, faut doubler de prudence et encore là y'en a qui s'en servent sur internet pour faire leur achat (même si le site ce dit être sécurisé), je ne fais pas trop confiance. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard   ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:48

T'as raison.
J'ai pas confiance moi non plus en ces sites. J'préfère me déplacer pour aller chercher un truc dans les magasins que de le commander par le net.
Un peu classique mon affaire mais on n'est jamais si bien servie que par soi-même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2
DJ Chris


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard   ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:58

Exactement ange. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard   ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:56

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard   ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION-Nouvelle arnaque de fraude avec Visa et Mastercard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION DANGEREUX PRODUITS ALIMENTAIRES
» ATTENTION AU RETOUR !
» Blagues de femmes
» Attention : viol au progesterex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préventions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser