Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GERARD LENORMAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 72
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

GERARD LENORMAN Empty
MessageSujet: GERARD LENORMAN   GERARD LENORMAN EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:46

Gérard Lenorman, auteur, compositeur, interprète né le 9 février 1945 à Bénouville (Calvados) de Madeleine Lenormand et de père inconnu. Il a quatre enfants : Mathieu, Justine, Clémence et Victor.

Sa carrière commence à la fin des années 60. Premier vinyl en 1968, un 4-titres (le format de l'époque), sur lequel on retrouve Le vagabond, Reste une chanson, et deux autres titres écrits par Boris Bergman sur des musiques de Gérard Lenorman. Puis Rêve et Le soleil est revenu.

Pluie, sort à l'automne, et est co-signé avec Christian Arabian et arrangé par Jean-Claude Petit. Premier succès, par la récompense de l'Hermine d'argent remis par France Inter, première télé (avec Mick Micheyl), et première scène.

Jean-Claude Camus lui propose la première partie de Johnny Hallyday et conclut son récital de quatre chansons et part en tournée l'été suivant avec Sylvie Vartan et Carlos.

Gérard Lenorman devient son propre producteur en 1969, et sort son premier simple Sueva puis signe chez Festival.

Il écrit, avec Franck Gérald (beau-frère de Pierre Delanoë qui fut aussi un de ses co-auteurs), deux chansons pour Brigitte Bardot (Je voudrais perdre la mémoire et La fille de paille), avant de publier pour son compte Si les murs pouvaient parler. Festival sort en simple Apocalypse et Cœur aux nuages, qui bouclent l'année 1969.

Cette même année, pour la comédie musicale Hair, Gérard Lenorman remplace Julien Clerc. Dans la foulée, il intègre Laissons entrer le soleil dans son album éponyme de 1969, chanson phare de Hair adaptée du Let the Sunshine In par Jacques Lanzmann.

Dès cette année, les tubes s'accumulent, jusqu'en 1983, allant de De toi jusqu'à La petite valse en passant par Si tu ne me laisses pas tomber ; Michèle ; Gentil dauphin triste ; Quelque chose et moi ; Soldats, ne tirez pas puis La ballade des gens heureux, qui fait son apparition en 1975, qui deviendra le titre phare de sa discographie, et Si j'étais président qui obtient l'Oscar de la chanson française décerné par la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs) en 1980.

En 1978, l'album Nostalgies obtient un disque d'or. En 1988, il termine à la 10e place de l'Eurovision avec la chanson Chanteur de charme. En 1994, il réenregistre quelques titres puis en fait une compilation réunissant en tout 17 chansons et obtient pour l'occasion un deuxième disque d'or, puis enregistre en 1996 un album de la Collection Atlas.

En 2000, sortent La raison de l'autre puis un DVD et CD en 2003 d'un des spectacles de la tournée qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 72
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

GERARD LENORMAN Empty
MessageSujet: Re: GERARD LENORMAN   GERARD LENORMAN EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:07

QUELQUES VIDEOS

Les matins d'hiver

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/x2qbf5_gerard-lenorman-les-matins-dhiver_music

La balade des gens heureux

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/x2dfkn_gerardla-balade-des-gens-heureux_music

Le chemin de l'école

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/xm9lm_gerard-lenorman_family

Michèle

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/x3jl01_gerard-lenorman-michele_music

Il

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/x1rgee_gerard-lenorman-il_music

je vous écris

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/x22ubs_gerard-lenorman-je-vous-ecris_music

et moi je chante

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/x1rkgc_gerard-lenorman-et-moi-je-chante_music

un ami

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/x2yfia_gerard-lenorman-un-ami_music

Si tu ne me laisses pas tomber

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/x25wd1_gerard-lenorman-si-tu-ne-me-laisses_music

Quelque chose et moi

www.dailymotion.com/relevance/search/GERARD+LENORMAN/video/x3jka0_gerard-lenorman-quelque-chose-et-mo_music
Revenir en haut Aller en bas
GADGET-RONDOUDOU
Proconsul 2
Proconsul 2



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 25/02/2007

GERARD LENORMAN Empty
MessageSujet: Re: GERARD LENORMAN   GERARD LENORMAN EmptyJeu 13 Déc 2007 - 5:20

chanson de saison : et noel des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

GERARD LENORMAN Empty
MessageSujet: Re: GERARD LENORMAN   GERARD LENORMAN EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:45

Tiens, je ne la connais pas celle là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
GADGET-RONDOUDOU
Proconsul 2
Proconsul 2



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 25/02/2007

GERARD LENORMAN Empty
MessageSujet: Re: GERARD LENORMAN   GERARD LENORMAN EmptyJeu 20 Déc 2007 - 5:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GERARD LENORMAN Empty
MessageSujet: Re: GERARD LENORMAN   GERARD LENORMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GERARD LENORMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique et chanteurs (ses) par pays :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser