Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stoemp complet toujours à la façon de ma maman.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anny
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1
Anny


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : Merbes-le-Château (Hainaut - BELGIQUE)
Date d'inscription : 13/02/2006

Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. Empty
MessageSujet: Stoemp à la façon de ma maman.   Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:54

Elle n'a jamais appelé cela stoemp mais rata elle a toujours dit ! lollll

Les recettes sont concues pour 3 à 4 personnes.

Rata aux carottes


Epluchez, lavez et coupez 400 grs de carottes en rondelles. Disposez dans une casserole, une noix de beurre, faire blondir dedans une échalote émincée sans la faire brûler. Ajoutez les rondelles de carottes, 1 ou 2 morceaux de sucre, 1 branche de thym, sel et poivre. Couvrir d'eau et laissez cuire 1 heure tout en surveillant qu'il ne manque pas d'eau.
Ajoutez 1,5 kg de pommes de terre coupées en morceaux, ajoutez peut-être un peu d'eau et rectifiez l'assasonnement si besoin.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajoutez noix de muscade, mélangez et servez de suite.


Rata de poireaux ou rata de céleri

Nettoyez, lavez et coupez 4 à 5 poireaux ou 1 céleri blanc en morceaux. Cuire ceux-ci dans de l'eau bouillante salée pendant 30 minutes. Ajoutez 1,5 kg de pommes de terre coupées en morceaux.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez.
Faire blondir 1 noix de beurre, ajoutez 1 échalote émincée et 1 branche de thym, versez sur le rata.
Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre, du poivre, de la noix de muscade, mélangez et servez de suite.


Rata de scarole, de laitue ou d'épinards

Nettoyez, lavez le vert d'une scarole ou 1 laitue ou 1 kg d'épinards (coupez les feuilles si celles-ci snt trop grandes).
Faites cuire 1,5 kg de pommes de terre coupées en morceaux, ajoutez la scarole dès que celles-ci bouillent mais ATTENTION pour la laitue et les épinards ne les ajouter que 5 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre.
Egouttez.
Faites blondir 1 noix de beurre, ajoutez 1 échalote émincée et 1 branche de thym, versez sur le rata.
Ajoutez poivre et noix de muscade, mélangez et servez de suite.


Ces ratas sont accompagnés en général de saucisse ou de boulettes de viande hachée mais vous pouvez également servir un sauté de porc ou une côte de porc ou même un steak de boeuf.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Anny
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1
Anny


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : Merbes-le-Château (Hainaut - BELGIQUE)
Date d'inscription : 13/02/2006

Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. Empty
MessageSujet: Stoemp complet toujours à la façon de ma maman.   Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 8:08

Rata de cabillaud

Pour 3 à 4 personnes.

Faire frémir, dans de l'eau bouillante salée, 1 morceau de 600 grs de cabillaud. Lorsque celui-ci est cuit, l'égoutter et le nettoyer( enlevez peau et arrêtes).
Cuire 1,5 kg de pommes de terre coupées en morceaux, les égoutter.
Préparez une sauce béchamel (120 gr de beurre ou de margarine - 120 gr de farine - 10 décilitres de lait) citronnée : Faire fondre la margarine dans un poêlon, jetez d'une seule fois la farine et bien mélanger afin d'éviter les grumeaux, salez, poivez et muscadez. Laissez cuire 1 ou 2 minutes et versez le lait froid, fouettez jusqu'au premier bouillon. Rectifiez l'assasonnement et ajoutez-y [/b]le jus de 1 à 2 citrons selon le goût.
Mélangez pommes de terre et poisson avec cette sauce et servez de suite.
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. Empty
MessageSujet: Re: Stoemp complet toujours à la façon de ma maman.   Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:44

rahhhhhhhhhhhhhh Anny

saucisses et stoemp

Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. 3d-offre
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. Empty
MessageSujet: Re: Stoemp complet toujours à la façon de ma maman.   Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:46

waaaaouuuuuuuh

cheers

je connaissais pas celui-là, mais ca m'a l'air fameux
Revenir en haut Aller en bas
Anny
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1
Anny


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : Merbes-le-Château (Hainaut - BELGIQUE)
Date d'inscription : 13/02/2006

Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. Empty
MessageSujet: Re: Stoemp complet toujours à la façon de ma maman.   Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:02

Façon différente de manger du poisson et qui est en général très aimée par les enfants scorp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anny
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1
Anny


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : Merbes-le-Château (Hainaut - BELGIQUE)
Date d'inscription : 13/02/2006

Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. Empty
MessageSujet: Re: Stoemp complet toujours à la façon de ma maman.   Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:03

C'est super bon hein Scorp!! lolllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. Empty
MessageSujet: Re: Stoemp complet toujours à la façon de ma maman.   Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:10

normal alors que j'aime, je suis un grand nenfant clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. Empty
MessageSujet: Re: Stoemp complet toujours à la façon de ma maman.   Stoemp complet toujours à la façon de ma maman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoemp complet toujours à la façon de ma maman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une facon d'avoir de l'eau chaude
» Maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À Table !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser