Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en guerre contre le pourboire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus


Masculin
Nombre de messages : 2317
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyDim 16 Déc 2007 - 3:07

MADRID (Reuters) - Le ministre espagnol de l'Economie, Pedro Solbes, s'est ému de la trop grande générosité, à ses yeux, de ses compatriotes en matière de pourboire.


"Je vois certains laisser négligemment un euro en guise de pourboire pour deux cafés, soit la moitié du prix d'une consommation", a confié le ministre lors d'un meeting politique à l'approche des élections législatives de mars 2008.

"Les gens ne semblent pas avoir pris la pleine mesure de la valeur de l'euro, qui équivaut à 160 pesetas", a-t-il expliqué.

Avant l'introduction de l'euro en 2002, les Espagnols laissaient généralement un pourboire de 25 pesetas.

L'Espagne connaît le plus haut taux d'inflation des pays de la zone euro depuis quelques années, en grande partie en raison d'une croissance plus forte que la moyenne.

Jane Barrett, version française Jean-Loup Fiévet

source: Yahoo

a savoir : 1 Euros = 1,47 Dollars CA
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:24

Ici certains disent qu'il faut donner le montant de la taxe en pourboire environ, ce qui équivaut à 15 %
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2
DJ Chris


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyLun 17 Déc 2007 - 3:46

en guerre contre le pourboire 0064 Karmi, je sais pas qui t'a dit ca mais c pas oubliger l'équivalence de la taxe, juste un p'tit montant fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:08

Bien moi, connaissant quelqu'un qui a travaillé longtemps dans la restauration, m'a déja mentionné que si on aimait le service, il fallait laisser 15 % du montant de la facture en guise de pourboires (ce que j'ai toujours fait )

Ou bien sinon, laisser un gros sous noir sur la table lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:38

En fait ce n'est pas un si gros montant.

Si on a une facture de 100 $ oki ca fait 15 $ de pourboire, mais tu manges autant ? hihi

Pour une facture moyenne de 20 $ environ, la taxe est de 3 $, si la personne est bien accueillante, que le service est bien fait... Pourquoi pas ?

Ca va peut-être éviter que la prochaine fois elle crache dans mon assiette en guerre contre le pourboire 0021

Je blague, je ne l'ai pas toujours fait non plus, mais je vais selon le service et comme je vais souvent au même restos, que je connais bien les serveuses au point qu'elles viennent presque s'asseoir avec nous, ça me fait plaisir de leur laisser un bon pourboire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:22

Nous, le pourboire est presque tout le temps compris dans la facture. C'est écrit en bas du ticket : "taxes et service compris"...
J'aime pas cette idée d'écrire "service compris". Que le service soit bien fait ou mal fait, il n'a, à mon avis, aucun lien avec la facture officielle. C'est un service, et ma notion du service n'est pas forcément pécunière.
Je le ressens de la même manière que si j'offre un cadeau à un ami et que je lui demande une pièce pour le service.
Si le service a une valeur définie alors ce n'est plus un service, mais un produit.
J'aime laisser un pourboire lorsque j'ai été bien accueilli et que le repas a été bon. Le pourboire que je laisse est symbolique, aussi je ne regarde pas à la dépense sans pour autant me ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:26

Je suis d'accord à 100 % avec toi Hervé, on doit pouvoir être libre du montant à donner.

J'ai déjà entendu dire qu'une personne qui n'est pas contente du service peut laisser une cent sous un verre... Le message est clair apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:02

Quand même, laisser un cent sous le verre, ça y va fort! Moi j'oserai quand même pas aller jusque là, c'est un peu de la provoc quand même:lol!:

Mais j'ai un moyen plus radical pour montrer mon mécontentement

en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2
en guerre contre le pourboire Popeye_2

en guerre contre le pourboire Snowball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:29

Ca y est, on est envahi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:49

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:25

en guerre contre le pourboire Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Contenu sponsorisé





en guerre contre le pourboire Empty
MessageSujet: Re: en guerre contre le pourboire   en guerre contre le pourboire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en guerre contre le pourboire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre
» bateaux de guerre
» La Guerre des yeux
» Guerre de balles de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Nouvelles insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser