Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un avant goût de mon prochain roman ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel_2006
Kéniapithèque 5
Kéniapithèque 5
Angel_2006


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation (Pays,ville,etc) : Au Québec
Date d'inscription : 12/07/2006

Un avant goût de mon prochain roman ? Empty
MessageSujet: Un avant goût de mon prochain roman ?   Un avant goût de mon prochain roman ? EmptySam 25 Oct 2008 - 1:28

Alors vous verrez que des extraits question de protection, vous verrez un extrait de la prologue et du chapitre un. Je vais vous faire un résumé de la situation;

L'histoire ce passe à Montréal en 2oo8, dans le coin du parc Jean-Drapeau. Une jeune femme de dix sept ans, Ély-Anne, qui croyait que sa vie allait comme elle le voulait, va voir cette idéalisme changer avec la rencontre d'une certaine fille, Émy Legrand. Elle a vingt et un ans et elle a un destin déjà tracé...elle va mourir, enfin c'est ce que son père ne cesse de lui dire, car elle va avoir la leucémie, c'est héréditaire de sa mère malheureusement qui elle est morte à la naissance de son fils. Émy sait donc qu'elle doit vivre pleinement sa vie avant que la leucémie ne la rattrape. Ély et Émy se rencontre et Émy pure lesbienne et fière de ce qu'elle est va faire changer la vie d'Ély. Cette histoire parle d'un amour plus fort que tout, de trahison...la question d'émy dans tout ça est "Vais-je survivre ?"

EXTRAIT DE LA PROLOGUE

J’ai entendu dire de gens sage que dans l’ère qui nous précédait, nous avions droit à d’innombrable récit, de contes et de rumeurs sur ce que devenait nos bien-aimés trépasser. Certains contes racontait qu’ils rejoignaient Dieu, d’autres eux certifiait que l’âme reposait en paix dans l’olympe. Avec le temps ces jolis contes, ceux qui nous faisaient rêver disparaissaient pour nous laissez dans le doute et le questionnement, car sans ses belles histoires comment savoir si l’être que nous avons aimez est heureux dans cet autre monde ? J’ai bientôt vingt ans, déjà deux ans jour pour jour que ma bien-aimée m’as été arraché. C’est surtout pour cette raison que je me retrouvais dans un cimetière à une heure si tardive, c’était en faite presqu’un fervent rituel, chaque jour, vers deux heures du matin je me dirigeai vers ce cimetière pour venir passer un petit moment avec elle.

EXTRAIT DU CHAPITRE UN

Des employer de la ronde disaient aux gens de se disperser tout en traversant la grille. L’objet qui était tombé était en faite une personne, une enfant qui était tombé du manège le monstre. Elle avait les yeux grand ouvert et on pouvait voir la terreur encore qui avait imprégner ses yeux d’enfant insouciant et du sang couler de ses petites oreilles et encore là je vous épargne les détails de l’état de son corps. Un monsieur me tenait dans ses bras pour tenter de me calmer alors que moi je continuais de hurler et pleurer toutes les larmes de mon cœur, l’enfant mort était ma sœur…Marie.


Alors ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Un avant goût de mon prochain roman ? Empty
MessageSujet: Re: Un avant goût de mon prochain roman ?   Un avant goût de mon prochain roman ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:38

Ce que j'en pense !? ...etre ta premiere fervente lectrice hihi, tu m'intrigues avec cet extrait de chapitre 1... intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel_2006
Kéniapithèque 5
Kéniapithèque 5
Angel_2006


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation (Pays,ville,etc) : Au Québec
Date d'inscription : 12/07/2006

Un avant goût de mon prochain roman ? Empty
MessageSujet: Re: Un avant goût de mon prochain roman ?   Un avant goût de mon prochain roman ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:13

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2
DJ Chris


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

Un avant goût de mon prochain roman ? Empty
MessageSujet: Re: Un avant goût de mon prochain roman ?   Un avant goût de mon prochain roman ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:32

Après publication, donne-nous la liste des librairie où que ton livre va être et on ira tous ce l'acheter Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Angel_2006
Kéniapithèque 5
Kéniapithèque 5
Angel_2006


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation (Pays,ville,etc) : Au Québec
Date d'inscription : 12/07/2006

Un avant goût de mon prochain roman ? Empty
MessageSujet: Re: Un avant goût de mon prochain roman ?   Un avant goût de mon prochain roman ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:53

Malheureusement cette histoire à été enlever de mon système comme bien de mes histoires malheureusement, m'enfin peut-être qu'un jour je vais en terminer une et la publié comme ma mère le souhaitait
Revenir en haut Aller en bas
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2
DJ Chris


Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC
Date d'inscription : 27/10/2007

Un avant goût de mon prochain roman ? Empty
MessageSujet: Re: Un avant goût de mon prochain roman ?   Un avant goût de mon prochain roman ? EmptySam 8 Mai 2010 - 23:04

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avant goût de mon prochain roman ? Empty
MessageSujet: Re: Un avant goût de mon prochain roman ?   Un avant goût de mon prochain roman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avant goût de mon prochain roman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Roman Empire quiz
» livres lus avant sortie en films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser