AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les textes philosophiques d'une jeune femme (By Angel_2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel_2006
Kéniapithèque 5
Kéniapithèque 5


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 24
Localisation (Pays,ville,etc) : Au Québec
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Les textes philosophiques d'une jeune femme (By Angel_2006)   Dim 9 Nov 2008 - 13:47

Les jours sombres d'automne


Le vent froid me frappe le visage de plein fouet, pourtant la chaleur de l'inquiétude me garde au chaud. Le temps passe comme une roche qui se désagrège grâce à l'eau, tandis que la peur elle va aussi vite que les étoiles filantes des cieux. Pourtant je sais que les anges la surveille pour s'occupée d'elle, car ils savent que je tiens à elle plus que tout. Mes poumons se remplissent de l'air froid que je respire, tandis que ma peau elle s'abreuve de cette pluie légère qui me coule sur le corps. Je marche sans savoir où je me dirige, je sais simplement que je vois dans l'eau de la rivière près de moi, ce que j'ai vécue et ce que je vis. Durant toutes ses étapes, je vois un ange, différent à chaque fois, qui me sourit en voyant mon courage, et la mine triste lorsque je les déçois. La vie se résolut-elle à être qu'une suite d'évènement pour plaire ? Ou bien n'est-ce qu'une suite d'épreuve que l'on qualifie d'insurmontable lorsqu'ils nous transpercent et de simple lorsqu'elle est loin de nous ?

En faite la question est à quoi ce résolut la vie ? Je cherche cette réponse sans trouver la moindre trace d'où elle peut se cacher. La raison de sa cachette, c'est que l'on n'a ni mensonge et ni vérité...on n'a que les épreuves et la vie pour nous le faire découvrir. Les anges nous protègent et nous font vivre des expériences pour nous apprendre la vie, qu'elle soit dure ou simple, ce n'est que nous qui le contrôle. C'est l'humain qui choisit que ce soit dure et qui comme un idiot se plaint d'un malheur trop dure. Le fait est que l'humain est un être qui aime, qu'il le veuille ou non l'attention sur lui, que c'est lui qui est important et qui a raison. Parfois l'humain est différent et c'est les épreuves qu'il vit qui le change de cette voie qui ne devrait jamais rester et même franchir.

L'humain est fort...l'humain est croyant...alors pourquoi je ne crois pas en la force de vivre ?


Dernière édition par Angel_2006 le Jeu 13 Nov 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karmi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Les textes philosophiques d'une jeune femme (By Angel_2006)   Lun 10 Nov 2008 - 12:50

En tout cas tu as une très grande force dans l'écriture, c'est très bien écrit et c'est vraiment bien aussi que tu écrives ce que tu ressens.

La force de vivre tu devrais l'avoir pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de se rendre à l'âge que tu as maintenant. La vie est un don, qu'elle soit difficile ou parfois plus facile, rien n'est inutile à mon avis.

Tes épreuves font de toi une jeune femme forte même si tu ne t'en rends pas compte encore aujourd'hui, l'avenir te le démontreras j'en suis convaincue.

J'ai eu un passé difficile, une adolescence où je me suis posée les mêmes questions. Surtout quand mon frère de 15 ans est décédé... mais j'ai compris que je devais vivre pour lui qui n'avait pas cette chance.

Cette vie m'a apporté beaucoup, l'amour, l'amitié, mes enfants, un travail que j'aime, elle m'a apporté ma vie qui même si elle est difficile est remplie de bonheur.

Les jours qu'on passe à chercher le bonheur, on s'empêche de le voir et pourtant il n'est pas loin.

Courage, reste positive et tu verras que le positif viendra à toi.

bisous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karminette.easyforumpro.com
Angel_2006
Kéniapithèque 5
Kéniapithèque 5


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 24
Localisation (Pays,ville,etc) : Au Québec
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Les textes philosophiques d'une jeune femme (By Angel_2006)   Lun 10 Nov 2008 - 19:18

Merci Smile

En voilà un autre, un peu pour moi, mais parle aussi de ma fiancée ^^

La douleur de l'âme

L'âme...une chose tellement fascinante, l'invisible et le visible en même temps, si paisible et si torturer. Parfois on aimerait que cette douleur qui nous fait sentir si bas s'évapore et se transforme en un sentiment de bonheur exquis. Je sais ce qu'est une âme paisible, comme ce qu'est une âme en détresse, malheureusement je ne fais que tout découvrir au moment où tout est difficile d'oublier. Où les gens et les souvenirs crée se poids et cette brûlure de la personne. Il y a des jours où l'on regrette les jours insouciant et les jours où tout nous semblait possible, dans ce genre de situation on a l'impression que tout ce sentiment de bien être et de soie ne reviendra jamais et qu'il s'est volatilisé comme cette âme invisible.

En fait ce qui fait la beauté de ton visage et de ce que tu es c'est cette âme quel soit bleu ou verte, elle est ce que j'aime de toi. Je sais que cette âme est une chose dont j'ai de la difficulté à saisir et qui est une matière que je devrai connaître par cœur, tout pour te rendre heureuse toi et cette âme torturer par tant de douleur. Pour toi je déplacerais des montagnes et des glaciers entier, rien ne vaut ton bonheur et ce sourire sur ton visage, l'âme rose et paisible, c'est ce que j'espère un jour pouvoir te donner et que tu l'a garde et qu'ils cessent de te démonter et rendre ton âme si verte et souffrante. Sans toi je ne sais pas quel couleur prendrait mon âme, sûrement une couleur morbide, puisse que sans toi je ne suis plus grand-chose qu'importe ce que tu fais ou dis ce sujet reste graver et intacte, tu es ma raison de vivre, tu es cette parcelle de l'âme qui me faut pour survivre à tout et à rien.

L'âme restera pour toujours un mystère pour l'humain et sa connaissance n'atteindra malheureusement
jamais le progrès pour découvrir ces maux de la vie, qu'ils soient petits ou grands, personne ne les découvrira à moins que l'âme veuille lui dévoiler ces douleurs et ces inquiétudes du moment.

L'âme est ce à quoi l'on doit se rattraper le plus lorsqu'on tombe...alors je vais te rattraper toi et ton âme autant de fois qu'il le faudra pour te voir heureuse et près de moi...l'âme de ma vie, c'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel_2006
Kéniapithèque 5
Kéniapithèque 5


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 24
Localisation (Pays,ville,etc) : Au Québec
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Les textes philosophiques d'une jeune femme (By Angel_2006)   Jeu 13 Nov 2008 - 20:22

En voilà un autre pour les intéresser !

Le cœur comme une bombe

Les mains tremblantes, implorant un Dieu absent, le cœur lourd comme une tonne de métaux froid. Les yeux embrouillés comme quand le vent d’hiver nous fracasse les yeux sans gêne, la tête qui tourne comme dans un manège qui va trop vite. C’est comme ça qu’elle se sent la petite fille au cœur comme une bombe. Tic-tac fait la montre de ce cœur, tic-tac fait le temps qui nous reste avant que ce cœur en est marre et qu’il se foute en l’air. Si seulement l e corps lui savait que sans le cœur il n’existera plus, peut-être que ce cœur qui est comme une bombe se désamorcerai ? La nausée se pointe comme pour dire au cœur qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps, hop va le cœur, hop et voilà que l’estomac ce mets de la partie, pas très content que l’on est eu le culot de le réveiller dans son sommeil sans éveille. Le cerveau lui donne l’ordre de déversés la mer et aux lèvres de hurler le pardon de Dieu.

Boum, boum fait le cœur en bombe…Tic-tac fait les dernières secondes qui sonnent….un silence…voilà, le corps n’est plus, car le cœur a hurler mainte fois que la bombe allait sauter et que le corps n’a rien rien voulut entendre….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mpbleutine
Peintre 4


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Les textes philosophiques d'une jeune femme (By Angel_2006)   Sam 20 Déc 2008 - 4:58

beaux textes ...moi, je vois le coeur comme un sablier où le sable tombe doucement de notre naissance à notre mort.

Chaque grain de sable pour chaque jour passé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les textes philosophiques d'une jeune femme (By Angel_2006)   Aujourd'hui à 21:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Les textes philosophiques d'une jeune femme (By Angel_2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vieillard et la jeune femme
» [Higgins Clark, Mary] Recherche jeune femme aimant danser
» La jeune femme au coquillage
» NDATA NSANGU ET LA JEUNE FEMME
» Jeune homme/femme jusqu'à quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Philosophie-
Sauter vers: