Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que gagne-t-on à être soi-même ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: Que gagne-t-on à être soi-même ???   Que gagne-t-on à être soi-même ??? EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:35

Que gagne-t-on à être soi-même ???


A mon avis :

On y gagne tout ! On peut y perdre aussi, quand ca ne plaira pas à certaines personnes... Mais au bout du compte, "le naturel revient toujours au galop" (expression que j'aime beaucoup) et les gens en viennent toujours à savoir qui l'on est vraiment !

Etre soi-même c'est se respecter et respecter les autres. C'est de pouvoir s'affirmer selon nos convictions, nos valeurs et nos principes en ayant conscience de pouvoir être juger.

Je suis quelqu'un de vrai et j'apprécie beaucoup cette qualité sur les gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: Re: Que gagne-t-on à être soi-même ???   Que gagne-t-on à être soi-même ??? EmptyMer 29 Mar 2006 - 3:18

être soi-même est vital dans la vie comme sur le net ...on ne peut pas jouer indéfiniment à être qqn d'autre, faut bien laisser tomber son masque un jour.

en étant pas soi meme, on se ment à soi même : " mentir aux autres , c'est se mentir à soi meme et c'est mourrir à petit feu" ...c'est de moi...loll

pourquoi dire que tout va bien quand le coeur ou le corps fait mal...je pense qu'être soi même est un respect de soi et d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: Re: Que gagne-t-on à être soi-même ???   Que gagne-t-on à être soi-même ??? EmptyMer 29 Mar 2006 - 3:19

Exactement !! Je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie
Date d'inscription : 10/02/2006

Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: C'est vrai qu' il ...   Que gagne-t-on à être soi-même ??? EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:27

C'est vrai qu'il faut être soi-même parce qu'un jour les masques tombent aussi ....IMPORTANT D'ETRE SOI-MEME ... Je pense que vous avez raison toute les deux et je suis bien contente de vous lire !

Être ou ne pas être !? ... Tel est la question !?
To be or not to be !? ... That's the question !?
Que gagne-t-on à être soi-même ??? Oeil5xz
gaffet_hlne
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: Re: Que gagne-t-on à être soi-même ???   Que gagne-t-on à être soi-même ??? EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:53

Tout à fait, ceux qui me connaissent bien savent que j'ai du caractère, je l'ai jamais caché (quoique pas toujours apparent) faut pas me chercher !

lol!


On a tous des défauts, mais des qualités aussi. Je pense que l'important est de ne pas agir de facon à faire du mal aux autres volontairement... L'intention est importante et c'est ce qui fait la différence !
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: Re: Que gagne-t-on à être soi-même ???   Que gagne-t-on à être soi-même ??? EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:13

Bah on a pas besoin de te chercher Karmi, on t'a trouvée.......T'ES LA !!!

lol!

Bon, maintenant que j'ai placé ma vanne à 1,5 CAD, effectivement je suis d'accord.
Et ceux qui me connaissent savent que je ne mens pas sur le net, je suis pareil (enfin toujours aussi fou)

Et effectivement lorsque l'on voit le nombre de personnes qui s'inventent des rôles, il y a de quoi se poser des questions (manque de confiance en soi, complètement inconsistants, ou tout simplement des mythos ?)

Il est clair que l'on gagne beaucoup à être soi-même. De toute façon, chacun a ses qualités comme ses défauts (même si pour certains la balance à une certaine propension à pencher inexorablement d'un seul côté).
Revenir en haut Aller en bas
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie
Date d'inscription : 10/02/2006

Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: Re: Que gagne-t-on à être soi-même ???   Que gagne-t-on à être soi-même ??? EmptySam 20 Mai 2006 - 13:54

Je pense qu'on doit être soi-même en tout temps parce que quand tu chasse le naturel il revient au galop alors ... Autant rester soi-même et assumer ce que l'on est en sa totalité !

Il y a tellement de gens qui s'inventent des rôles ... Pourquoi !?
Ca ne sert à rien ... On fini toujours par découvrir QUI ils sont VRAIMENT!

Gaffet_hlne
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: Re: Que gagne-t-on à être soi-même ???   Que gagne-t-on à être soi-même ??? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:15

Être soi-même c'est exactement ce que vous avez tous dit à mon avis!

Et se réjouir de choses toutes simples ainsi que de ce réjouir du bonheur des gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
stardust
Invité




Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: Re: Que gagne-t-on à être soi-même ???   Que gagne-t-on à être soi-même ??? EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:21

On gagne beaucoup à rester soi-même.

Mon cousin (coté de mon père) a été maire de la ville ou j'habitais, et ce pendant presque 30 ans, (Le maire en Belgique a quasi plein pouvoir, sur tout). Cela ne m'a jamais empêché de faire ma vie, il m'a fallu remettre bien des gens à leur place, ces mêmes gens qui croyaient que parce que c'était famille, j'avais des avantages, non, plutot des inconvénients.

Et là, le fils de mon parrain (coté de ma mère) est en vue pour la place de premier ministre en Belgique, pour moi cela ne change rien, il a étudié pour, il a bossé, il a son rêve qui se réalise.

Je suis moi, je reste moi point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty
MessageSujet: Re: Que gagne-t-on à être soi-même ???   Que gagne-t-on à être soi-même ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que gagne-t-on à être soi-même ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jumeaux et jumelles
» Bravo l'Italie qui vient de remporter la Coupe du monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser