| Poésie nocturne | |
|
+3akhenaton64 mpbleutine Karmi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Poésie nocturne Lun 1 Mai 2006 - 5:52 | |
| Longues nuits sombres et calmes d’insomnie Bien envahie de mes plus précieux souvenirs D’aussi loin que ma jeunesse, tu me poursuis M’inspirant profondément, je me dois d’écrire
Sûrement depuis le grand jour de ma naissance Où j’ai chaudement versé mes premières larmes Ainsi que tout au long de ma tendre enfance Où j’ai précieusement acquis mes premières armes
Nuits où le sommeil se faisait longuement attendre Croyant vivre jadis des périodes tristes et de désespoir Souffrante de solitude, sans toutefois comprendre Découragée, perdue dans mes terribles pensées noires
Grandissant sournoisement en moi, cette traître rage Anéantissant malheureusement mes lueurs d’espoir Acceptant mon sort, telle une pauvre victime en cage Convaincue réellement de ce que je pouvais croire
Cependant, ces durs moments sont maintenant loin Ayant réalisé soudainement les bienfaits de mes écrits Que j’avais sentimentalement gardés et relus avec soins Dans ce livret, où j’avais soigneusement tout retranscrit
Analysant ces sombres pensées, noircies sur ces pages Ces mots dévoilant la nature de mes pénibles émotions J’ai compris avec le temps, qu’il serait préférable et sage De prendre rapidement certaines inévitables décisions
Souvent, en voulant absolument posséder le bonheur Oubliant les joies merveilleuses vécues chaque jour Des choix rapidement fait, espérant une vie meilleure De mes erreurs j’ai appris, mes souvenirs en sont lourds
Consciente aujourd’hui de cette tranquillité si appréciée Que la nuit m’offre, sans autre son que mes légers soupirs Sereine et profitant de ces moments sans aucune inimitié Sincèrement reconnaissante de cette nuit qui m’inspire
À cet instant, le sommeil attendu, viens soudain me réclamer Le jour se présente, telle une vampire, je rejoins mon repère Logiquement, pour quelques heures, je dois me reposer Pour ressourcer mon énergie, voilà c’est l’heure de me taire !
Karmi 01/05/2006 | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Poésie nocturne Lun 1 Mai 2006 - 6:11 | |
| " wouaouhhhhhhhhh quel beau poème karmi c'est vrai que les mots viennent mieux la nuit t'as écrit ces mots avec ton coeur en le lisant, on ressent émoi et chaleur souvenirs nostalgiques, douleur ancrée l'espoir est au bout du tunnel...un éclair ...apaisée oubions les mauvaises pensées...les jours gris et grâce à nos mots, combattons en rimes afin qu'enfin la vie nous sourit ".
pour toi karmi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MP le 01/05/2006 | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Poésie nocturne Lun 1 Mai 2006 - 6:41 | |
| Ah ! Ma petite mpounette Comme tu peux si bien dire ! Heureux sont les poètes Simplement de pouvoir écrire Les émotions du moment Pour ainsi s'affirmer Exorciser leurs tourments Et aussi pour se libérer Le passé qui ressurgit Nous empêchant de dormir Les démons qui hantent la nuit Qui savent nous faire souffrir La poésie est fantastique Nous aide à garder le moral C'est à mon avis thérapeutique Et c'est excellent pour le mental Je te remercie sincèrement De ton gentil commentaire Ca me fait chaud vraiment Je sais que tu es sincère !
Karmi 01/05/2006 | |
|
| |
akhenaton64 Homo Habilis 1
Nombre de messages : 1196 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Poésie nocturne Lun 1 Mai 2006 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Poésie nocturne Lun 1 Mai 2006 - 14:51 | |
| Vraiment tres joli Karmi, bravo | |
|
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Poésie nocturne Lun 1 Mai 2006 - 16:28 | |
| Merci
Pour bien composer Je dois vraiment m'isoler Errer dans mes pensées Simplement me laisser aller
Me rappeler des souvenirs Certains me font souffrir D'autres me donne le sourire Et parfois même me font rire
Remplie alors d'étranges émotions Je prends en main mon crayon Je me lance en composition Évitant pleurs et lamentations
J'exagère un peu c'est évident Me lamenter serait bien exaspérant Malgré tous mes pénibles tourments Mais écrire est d'un grand soulagement
Karmi 01/05/2006 | |
|
| |
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Poésie nocturne Lun 1 Mai 2006 - 23:06 | |
| Tu vois comment c'est bon de se retrouver seule... pour ainsi se recueillir et faire un bilan de tout nos pensées De faire face à nos sentiments les plus profondes et cachés et d'être honnêtre envers nos émotions voilées C'est avec une grande joie que je lis ces vers Bravo pour cette composition super! | |
|
| |
Conan Kéniapithèque 4
Nombre de messages : 341 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Poésie nocturne Mar 2 Mai 2006 - 1:46 | |
| | |
|
| |
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Poésie nocturne Mar 2 Mai 2006 - 5:57 | |
| Que vous etes bonnes ! | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Poésie nocturne Mar 2 Mai 2006 - 13:55 | |
| " écrire est une excellente thérapie nos poèmes sont souvent le reflet de notre vie nous écrivons avec notre coeur sans faux -semblants, sans pudeur nous laissons voguer nos émotions ballet incessant de passion rimes parfois à faire pleurer mais c'est nous, tout en entier "
MP le 02/05/2006
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie nocturne | |
| |
|
| |
| Poésie nocturne | |
|