Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc

3 participants
AuteurMessage
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc Empty
MessageSujet: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:31

Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc 18bc3

Florent Vollant, un chanteur que je ne connais pas beaucoup, il faisait partie du groupe Kashtin ( http://www.ainc-inac.gc.ca/ks/3095_f.html )

Je crois cependant que le groupe n'existe plus à ce jour... Ça reste à confirmer.

Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc 37jp

Voici le site officiel de Florent Vollant :

http://www.florentvollant.com/multimedia.html

Biographie :

http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages/biographies/223.html

Je vous conseille d'y voir le clip-vidéo de "Loup blanc"

C'est cette chanson qui a fait que je mets ce post aujourd'hui, un mélange de québécois et amérindien, avec Florant Vollant bien sûr et Éric Lapointe. On y voit des chiens-loups (Huskys), de très beaux animaux si vous voulez mon avis que j'admire !

Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc 15kz1

Je vous invite à visiter le site d'élevage qui ont fournis ces animaux pour le tournage :

http://www.geocities.com/desloupiots/Sommaire.html

Paroles :

Loup blanc (Miam maikan)

Il était une fois un grand loup blanc apparu un soir d'été libre comme l'air
(miam maikan hé)(x2)
Partout dans les terres j'était une terreur de race fière, on me disait meurtrier

{Refrain:}
Eku miam maikan, je hurle à la lune, etel te mian, dans ma solitude,
Miam ntuapimitan, me sauvant dans les brumes, peikuteishian, devant la multitude

(hé hé hé a hé a)(x2)
Miam maikan tshe uapimitan, tshe nantuapimitan, tshishuapimitan
(miam maikan hé)(x2)
Miam maikan tshe uapimitan, tshe nantuapimitan, tshishuapimitan
Je hurle à la lune, eku miam maikan, dans ma solitude, etel te mian,
Me sauvant dans les brumes, tshe nantuapimitan, devant la multitude, peikuteishian

Ha ha ha ha, peikuteishian, miam maikan etepueian mak tse etueian,
Peshuapmetan etepueian, eneuian ekuesteman eku ma peshuametan

{au Refrain}

(hé hé hé a hé a)(x3)
Il était une fois un grand loup blanc apparu un soir d'été libre comme l'air

Traduction :

miam maikan hé = comme un loup hé

eku miam maikan = alors comme un loup

etel te mian = comme je le pense

miam ntuapimitan = si je te cherche

peikuteishian = seul

miam maikan tshe uapimitan, tshe nantuapimitan, tshishuapimitan = comme un loup je te verrais, je te chercherais, je t'attendrais

peikuteishian, miam maikan etepueian mak tse etueian = seul, comme un loup je hurlerais et j'aurais sa voix,

peshuapmetan etepueian, eneuian ekuesteman eku ma peshuametan = je t'attendrais en hurlant, quand je t'approche j'ai peur, alors je t'attends

Traduction trouvé sur ce site :

http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-13926-.html

Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc 123tr

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie

MessageSujet: Bonjour Chère Karmi !   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:12

Bonjour Karmi !

Ca me touche beaucoup ! Mais c'est du Montagnais c'est pas grave ! Que de souvenir avec eux ! J'ai penser tout de suite à mon amie F ... qui en est une Montagnaise ... Elle a le teint comme celui de Florant ...Elle elle les chantait ses chansons là et elle avait apprit à ses filles les chants Montagnais ... AH Karmi !!! ... Je suis dans les souvenirs heureux là en ce moment et c'est bien de ta faute !

Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc 3d-bravo

Je suis fière de mes origines ! Merci quand même pour tout ça !
T'es très gentille ! Bisous xxxx (4) de la Picardie

Gaffet_hlne Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc Hlna0oo
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:20

Fait plaisir Wink
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie

MessageSujet: Re: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:13

Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc 15bs9

C'est super ... j'ai plein de souvenirs avec ce groupe ... Encore Merci de l'avoir mit sur le forum !

Bisous Karmi xxxx

gaffet_hlne
Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc 80pq4
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2
DJ Chris

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC

MessageSujet: Re: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:09

Si je me souviens bien, il a créer le groupe Kashtin avec Claude Mckenzie.
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:15

Tu as bonne mémoire Very Happy
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2
DJ Chris

Masculin

MessageSujet: Re: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:43

lol! Karmi, ca fais quand-même longtemps de ca. mais pour ce qui est de la musique oui j'ai bonne mémoire. Razz
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:53

Je te crois sur parole mon cher DJ Razz
DJ Chris
Australopithèque 2
Australopithèque 2
DJ Chris

Masculin

MessageSujet: Re: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptyVen 30 Nov 2007 - 5:55

Je viens de revoir le vidéo de « Loup Blanc », super bonne chanson. Smile

Biographie

Sur la Côte-Nord, un peu à l’est de Sept-Îles et pas bien loin de la rivière Moisie, on retrouve une réserve nommée Maliotenam. C’est là que s’installe et grandit Florent Vollant après avoir quitté le Labrador, où il est né. C’est également là bas que le jeune Montagnais en vient à partager son attachement pour les valeurs traditionnelles et son désir de côtoyer la modernité…

En 1984, Florent amorce sa carrière d’auteur compositeur interprète et s’active, dès l’année suivante, à la création du Festival Innu Nikamu. Depuis, l’événement musical réunit annuellement quantité d’artistes de plusieurs nations. De quoi faire la fierté de celui qui reçoit, en 1994, le titre d’Artiste pour la paix, sa musique témoignant toujours d’un profond engagement pour la vie, l’amour de la terre et l’espoir. Si bien qu’on ne se surprend pas de le retrouver plus tard en tant que porte-parole du Jardin des Premières-Nations (Jardin botanique de Montréal) et lors du magistral spectacle de clôture des 13e FrancoFolies de Montréal, intitulé La Grande Paix.

Entre 1989 et 1995, au sein du groupe Kashtin, Florent enregistre Kashtin, Innu et Akua Tuta, trois albums qui lui permettent de mettre la main sur quatre Félix et de monter sur scène non seulement au Québec et à travers le Canada, mais également en France, en Belgique, en Corée du Sud, aux États-Unis, en Bolivie… Une reconnaissance internationale qui veut dire beaucoup!

Au fil des années, Florent collabore également à de nombreux projets musicaux. Parmi ceux ci, mentionnons l’album Instinct de Richard Séguin, la bande sonore du film Le Silence des fusils d’Arthur Lamothe et l’album The Native Americans de Robbie Robertson. Il donne aussi un bon coup de main à Marc Déry dans la réalisation de son premier album solo, en plus de cosigner avec lui la chanson Ninanu. Zachary Richard se voit quant à lui offrir la très belle pièce Pagayez, l’un des plus grands succès de son album Cœur fidèle. Enfin, rappelons que Florent est l’homme derrière la bande sonore de la série animée Le monde perdu, diffusée sur les ondes de VRAK TV.

Toujours très présent du côté de Maliotenam, Florent prend aussi le temps d’y mettre sur pied un projet qui lui tient à cœur : un studio d’enregistrement qui se veut une maison de formation et de création pour les jeunes musiciens autochtones. Parallèlement, il profite du moment pour se ressourcer et créer Nipaiamianan, un disque de Noël interprété en innu et rempli de sérénité. Le répertoire de cet album permet d’ailleurs à l’artiste de décrocher son premier prix Juno au Canada’s Music Awards.

Toujours porté par sa liberté de nomade et de créateur, Florent nous tend cette fois Katak, un nouvel album qu’il a concocté avec de nombreux amis et collaborateurs, dont Zachary Richard, Marc Déry, Rick Haworth, Luce Dufault, Richard Séguin, Willie Mitchell, Claude McKenzie, Ray Bonneville, Sylvain Michel, Lucien Gabriel Jourdain, Éric Lapointe, Claude Péloquin, Mario Légaré, Denis Courchesne, Richard Perrotte et Jeff Smallwood. Lentement et sagement mûri, cet opus aux couleurs chaudes cumule les éloges et nous rappelle que l’on a ici affaire à un auteur compositeur interprète au talent d’envergure...
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc EmptySam 1 Déc 2007 - 0:29

Merciiii pour cette biographie.

Ma fille déteste cette chanson (Loup blanc) quand elle part dans la voiture (sur un CD) elle nous supplie d'avancer à la prochaine chanson mdrrr

Les goûts sont dans la nature Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc   Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc Empty

Florent Vollant (chanteur amérindien) - Loup blanc
Page 1 sur 1