Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica Empty
MessageSujet: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica EmptyLun 15 Mai 2006 - 7:55

On part sur du gros riff cette semaine ! (on va bientôt me brûler sur l'autel de la bienséance si je continue mdrrrrrr). Allez, je me fais un petit plaisir en vous faisant découvrir :

Metallica - Master Of Puppets

http://perso.wanadoo.fr/scorpius59/MasterofPuppets.mp3

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica Master9fl

James Hetfield - guitar, lead vocals
Lars Ulrich - drums
Kirk Hammett - lead guitar
Cliff Burton - bass (Rest in peace Cliff)


MASTER ! MASTER ! (lollll) et dire que cet album vient de fêter ses 20 ans, à peine croyable.....oui, oui, c'est sorti en mars 1986 ! Cet album est LA référence du thrash metal. Tout est brillant sur cette galette ! Outre le "Master" qui est un morceau culte, il faut vraiment écouter le reste (du "Battery" énervé au "Orion" instrumental, tout simplement magnifique). Bon, vous aurez compris que je suis fan.....
Pour ce qui est spécifiquement de ce morceau, je vous ai mis en plus la version intégrale (plus de 8 minutes et demi !) car manquer le cut du milieu et la relance derrière serait un crime !!!

Autres albums conseillés (dans cet ordre):

Ride the Lightning
Kill them all
And justice for all
Black album (l'album le plus connu du grand public)

Mais évitez les albums "Load" et "Reload" qui n'apportent rien


Avis d'amazon:
Fans et critiques citent Master Of Puppets comme étant un sommet de créativité pour Metallica. Hâtivement rangés dans la catégorie hard-rock, les Californiens font preuve ici d'une subtilité et d'un goût pour la nuance, souvent absents du genre. Certes, Kirk Hammett n'hésite pas à user et abuser de la guitare au son épais mais il se livre à des solos acrobatiques et nerveux tout bonnement jubilatoires. Et le gang aime prendre son public par surprise, débutant l'album par une intro acoustique dépouillée, d'une beauté sobre à couper le souffle, avant de marteler le tempo furieux de "Battery". Lars Ulrich cogne sur sa batterie comme si sa vie en dépendait, créant des rythmes survoltés et des atmosphères lourdes, idéales pour le timbre rauque et puissant du moustachu James Hetfield. Il faut l'entendre balancer ses textes sombres et un rien mélodramatiques sur les ensorcelants "Master Of Puppets" ou "Leper Messiah", pour connaître le sens du mot "ferveur"...


Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:44

J'avais déjà entendu celle-là ! Je connais surtout "Nothing else matters" de Metallica... Mais c'est clair que celle-là bouge beaucoup plus hihi ! Ca pourrait faire friser certaines oreilles à mon avis (quand je pense à ma mère... je la vois déjà paniquer mdrrr) Mais c'est excellent pour ceux qui aiment ce genre de musique Smile Les goûts sont dans la nature, cependant je vous propose de l'écouter au moins une fois, c'est pas mal du tout Very Happy

J'en profite pour te remercier scorp de nous mettre une de tes musique de métalleux chaque semaine, tu m'en fais encore découvrir et apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:41

Scorp a écrit:
Mais évitez les albums "Load" et "Reload" qui n'apportent rien
Sad une de leurs chansons que je préfère c'est "The Unforgiven II"... c'est grave docteur? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:09

Mmm ! Je comprends mieux certaines choses là là Hervé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica EmptyVen 2 Nov 2007 - 7:57

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (10/4 au 16/4) - AC/DC
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (26/6 - 2/7) - Nirvana
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (3/7 - 9/7) - Soundgarden
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (10/7 - 16/7) - The Doors
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (17/7 - 23/7) - Gun's N' Roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Tounes Rock de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser