| que vous fait ressentir cette image(4) | |
|
+4scorpius_59 gaffet_hlne Shadows mpbleutine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| |
| |
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Jeu 25 Mai 2006 - 8:16 | |
| Ma perception !? Un homme regardant le cheminement de sa vie a partir de son enfance avec son lot de hauts et de bas.. Tres belle image... | |
|
| |
gaffet_hlne Homo Habilis 3
Nombre de messages : 1280 Age : 58 Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Sam 27 Mai 2006 - 16:52 | |
| Une réflexion entre l'enfance et la vieillesse ... le chemin de la vie de cette homme devenu vieux ... Il y a de la tristesse car de l'eau coule de l'oeil ... Je trouve cette image très belle et très très triste à la fois ...
Gaffet_hlne | |
|
| |
scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Sam 27 Mai 2006 - 21:48 | |
| J'aurais dit un peu près la même chose
Le gamin : l'enfance L'adulte : la maturité et puis la vieillesse Le jouet : l'amusement, la joie La larme : la peine, la tristesse Le ruisseau avec le bateau : l'écoulement de la vie L'oeil : la femme
Je dirai par là que pour tout accomplissement d'un homme il faut une femme (d'où l'oeil avec une sorte de passerelle constituée de bulles).
Ensuite je dirais comme Shadows, la vie étant faite de hauts et de bas, ces deux aspects sont représentés par le jouet et la larme. Mais il s'agit d'une étape obligée pour parvenir a la maturité. On apprend même beaucoup plus de ses échecs que de ses réussites.
Ce dessin me semble un bon résumé de l'existence d'un homme | |
|
| |
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Jeu 15 Juin 2006 - 0:47 | |
| Je dois dire comme la famille!!
Pour moi, en voyant cette image! Splendide sois dite en passant!
l'enfant représente l'enfance l'oeil --> une vue d'ensemble , réflexion l'arme --> tristesse, douleur rivière avec cailloux --> représente obsctacles Dune à droite --> effrité avec le temps nuage au dessus de sa tête du vieil homme --> ennuie l'homme--> maturité, sagesse
Alors en gros, C'est un homme qui a vécu un dure passé depuis son enfance. Avec le temps, il a su traverser divers obstacles sur son chemin qui lui ont laisser une certaine souffrance et douleur. | |
|
| |
enimie43 Grec 4
Nombre de messages : 2826 Age : 62 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Jeu 15 Juin 2006 - 13:08 | |
| Je vois l'oeil d'une mère qui voit le chemin parcouru de l'enfance à l'âge d'homme (petites bulles); elle a perdu son fils car même s'il revient du service militaire ou de la guerre (apparemment celui-ci est chez les marines, vous avez vu le galure ?), un jour ou l'autre la mère doit faire place à la femme...
c'est la vision de la mère qui protégeait son fils (le sol est lisse et "ensoleillé" côté enfance) et qui aimerait que celui-ci ne traverse jamais le tortueux ruisseau. elle voit son fils adulte qui doit affronter seul les aléas de la vie (le sol est terne et rugueux côté adulte).
le sol représente aussi la jeunesse et la vieillesse de la mère, la larme coule sur une peau ridée. | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Jeu 15 Juin 2006 - 13:23 | |
| merci en tous cas pour vos analyses ... | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
gaffet_hlne Homo Habilis 3
Nombre de messages : 1280 Age : 58 Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Mar 3 Juil 2007 - 10:27 | |
| | |
|
| |
hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Mar 3 Juil 2007 - 14:02 | |
| | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Mar 3 Juil 2007 - 14:47 | |
| euhh quel cordon | |
|
| |
hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) Mar 3 Juil 2007 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que vous fait ressentir cette image(4) | |
| |
|
| |
| que vous fait ressentir cette image(4) | |
|