Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:50

En cette semaine spéciale qui va voir la date de la bête arriver (6/6/6 ou 6 juin 2006 lolll), j'ai pensé qu'il était de bon ton de vous faire découvrir (ou non) un morceau d'anthologie, d'un de mes groupes préférés:

Iron Maiden - The number of the beast

http://perso.wanadoo.fr/scorpius59/TheNumberOfTheBeast.mp3
(lien maintenant inactif, me contacter pour obtenir cette toune)


TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Maiden8jp

Steve Harris : Bass
Bruce Dickinson : Vocals
Dave Murray : Guitar
Adrian Smith : Guitar
Janick Gers : Guitar
Nicko Mc Brain : Drums

Sorti en 1982, cet album marque la montée en puissance de la vierge de fer (Iron Maiden). Il contient aussi ce qui est devenu avec le temps l'hymne du groupe, à savoir le morceau que je vous ai mis ! Mais aussi "Run to the hills" incontournable de chaque concert (croyez moi sur parole lolll). Cet album sera suivi par les autres albums "Piece of Mind" et "Powerslave" qui finiront par faire rentrer Iron Maiden dans la légende du hard rock. Vivement le concert de novembre à Paris !!!!!


L'avis de la Fnac

Avec sa pochette légendaire cultivant un satanisme bon enfant (Eddie, la mascotte maléfique du groupe en marionnettiste manipulant le diable), les lignes de basse remarquables de Steve Harris et ses breaks divers et variés, The Number Of The Beast ouvre vaillamment une trilogie puissante et lyrique (Piece Of Mind en 1983 et Powerslave en 1984). Ce troisième album d'Iron Maiden, pièce maîtresse du renouveau du hard rock britannique, recèle de nombreux classiques : "The Prisoner" (inspiré de la série télé du même nom), le redoutable "Run To The Hill" et bien sûr le morceau éponyme où la voix haut perchée de Bruce Dickinson (tout juste engagé à l'époque) fait merveille.


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyLun 5 Juin 2006 - 7:02

J'ai pas vraiment ""trippé"" Iron Maiden...Ozzy un peu plus. Mais je dois avouer que cette toune-la, je l'ai bien aimé sans en baver bien sur lol! Je crois que c'est a partir de ce moment-la que les gens "hard rock" inscrivait partout le chiffre de la bete non ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyLun 5 Juin 2006 - 7:16

Oh tu sais Shadows, ca fait longtemps que l'on associe ce chiffre au diable (ou plutôt au fils du diable, regardez le film "Damien" par exemple, avec Gregory Peck, excellent). Tu peux le retrouver dans des écrits assez anciens (d'ailleurs il paraît même que 666 est une erreur et que ce serait en fait 616 mais bon, on va pas chipoter lolll).

Certains groupes de métal y font référence mais de manière bon enfant (comme Iron Maiden) et totalement inoffensive.

D'autres en revanche y croient vraiment et sont plus inquiétants (comme les groupes de black metal), mais bon, je n'en mettrai jamais aucun dans ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:47

Merci pour l'info Wink Et oui...ca me rappelle vaguement quelque chose ca "Damien"...je crois meme que je l'avais pas écouter jusqu'au bout car il me faisait frissonner.. silent Remarque que je me trompe peut-etre de film aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:10

Ce n'est pas dit.........pour recadrer, le film montre un père (joué par Grégory Peck) qui se rend compte que son fils n'est pas comme les autres...et au fur à mesure que son fils change, il essaye par tous les moyens de combattre le côté maléfique qui l'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:43

Mmmm...ca me rappelle quelque chose...c'est pas la suite du film Le bébé de Rosemary ? Si oui, je l'ai vu sinon je vais le louer si ca se trouve encore TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden F_14wa7e
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:47

là je ne saurais pas trop te dire...

Rosemary's baby, quel film !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:11

Un autre groupe que je ne connaissais pas vraiment et qui n'est pas agressant à écouter contrairement à ce que je pensais, du moins pour cette chanson !

Merci scorp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyJeu 8 Juin 2006 - 4:25

Si tu en veux d'autres Karmi, j'ai tout Iron Maiden depuis leur début............il y a 30 ans lolllllll

lol!

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden 3d-guita
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:41

Si elles sont du même genre pourquoi pas Wink merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden   TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (5/6 - 11/6) - Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (10/4 au 16/4) - AC/DC
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (8/5 - 14/5) - Kiss
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (15/5 - 21/5) - Metallica
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (12/6 - 18/6) - Marillion
» TOUNE ROCK DE LA SEMAINE (19/6 - 25/6) - Pearl Jam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Tounes Rock de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser