Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques mots valises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Quelques mots valises Empty
MessageSujet: Quelques mots valises   Quelques mots valises EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:56

ÉCLECTRIQUE. Qualifie un esprit qui est au courant de tout. "J'ai des goûts très éclectriques. Par exemple, dès que j'ai un moment de libre, j'adore faire du bricolage à la maison." (Claude FRANÇOIS)

ÉDULCATION. Enseignement qui a pour principe de faire découvrir le monde aux enfants sous une forme atténue, adaptée à leur sensibilité. "Je crois que j'ai commencé à me méfier de mon édulcation le jour où j'ai découvert que les enfants ne naissent pas dans les choux." (Simone de BEAUVOIR).

ÉLÉWATTHEURE
. Unité de mesure servant à évaluer l'énergie requise pour atteindre l'étage supérieur (voir Cultiwattheure).

ENTERRINER. Donner son approbation à un projet d'une manière telle qu'il ne voie jamais le jour. "Le rôle du Président n'est pas d'avoir l'initiative des réformes, mais d'enterriner celles que le peuple lui propose par l'intermédiaire de la représentation nationale." (Edouard BALLADUR).

ERRATOMIQUE. Dont le mouvement présente le même caractère aléatoire que celui des électrons autour du noyau d'un atome. "En entrant dans l'erratomique, nous avons atteint le point culminant de ce qu'il y a d'aberration dans l'intelligence humaine. Aujourd'hui, la raison et la science sont devenues étrangères l'une à l'autre." (Albert EINSTEIN).

ESCLAFOUTIS. Gâteau composé de pâte qui se gondole et de cerises qui se fendent la poire.

EXPLWATTHEURE. Unité de mesure servant à évaluer l'énergie requise pour profiter de l'énergie des autres (voir CULTIWATTHEURE).
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Quelques mots valises Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots valises   Quelques mots valises EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:30

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Quelques mots valises Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots valises   Quelques mots valises EmptyMer 5 Juil 2006 - 8:33

Quelques mots valises Mdr Quelques mots valises Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots valises Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots valises   Quelques mots valises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots valises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques citations
» quelques jeux rpg
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Humour :: Langage humoristique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser