Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Décidément j'aime ce pays

+3
gaffet_hlne
Karmi
scorpius_59
7 participants
AuteurMessage
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France

Décidément j'aime ce pays Empty
MessageSujet: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyMar 11 Juil 2006 - 6:32

Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre une maison

Décidément j'aime ce pays 060711090728m3egql4o0kylemacdo

MONTRÉAL (AFP) - Un jeune Québécois de 26 ans a réussi au fil de 14 échanges sur le web, menés pendant un an, à troquer un trombone à papier contre différents objets et à obtenir finalement une maison.

"Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros", a expliqué Kyle MacDonald, qui est devenu cette semaine le propriétaire d'une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada).

"Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c'est ce qui m'a amené à me lancer dans cette affaire", dit-il, précisant que ce pari est devenu une obession à laquelle il s'est consacré à temps plein.

Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge, ce qu'il a fait en retour d'un crayon. Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand". Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre.

Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville.

Vive le système D !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyMar 11 Juil 2006 - 6:56

Justement y a deux jours ma tante me parlait de ça, c'est étonnant ce qu'on peut faire sur internet !! Shocked

Je suis vraiment surprise, déjà que cette personne ait eu cette idée, j'aurais jamais cru que ça pourrait fonctionner et puis que les gens participent au point qu'il ait vraiment eu sa maison...

Bravo à lui !!
Very Happy
https://karminette.easyforumpro.com
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:25

Décidément j'aime ce pays U_thin7e C'est QUOI l'astuce !? Comment il a réussi à faire ça !? Et contre quoi il a eu une maison !? ... Je pense que celui qui a échanger sa maison est perdant dans l'histoire !? Décidément j'aime ce pays U_thin7e Décidément j'aime ce pays F_14wa7e Enfin ... Je pense ... mais bon ... J'ai pas tout compris de ce jeux ...disons ... Décidément j'aime ce pays F_14wa7e ... bizarre !!!

Mais quand même faut le faire ! Décidément y a des gens malin !
Décidément j'aime ce pays 3d-bravo
Gaffet_hlne
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:42

J'ai vu l'entrevue accordée hier a LCN nouvelles....pas mal, une trombone, 14 échanges, et finalement une maison a Saskatchewan !! Wow!
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:56

Voici un lien qui aborde le sujet... Ca t'aidera peut-être à comprendre gaffet et pour plus de précision Wink

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/07/20060709-051857.html

Sinon vous pouvez consulter aussi ces liens :

http://recherche.canoe.com/search?q=Kyle%20MacDonald%20trombone%20rouge
grenouille_sauvage
Australopithèque 4
Australopithèque 4
grenouille_sauvage

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Lachute quebec (pres de la frontiere de l ontario)

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyMer 12 Juil 2006 - 1:11

j avais commencee a suivre l histoire mais je savais pas qu il avait reussi!!!!!!!!!! c bien quand meme comme quoi faut pas se decourager pour arriver au bout de nos reves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a quand la prochaine grande idee qui va faire passer pour un fou lolllllllllllll
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyMer 12 Juil 2006 - 1:13

Tu touches un point en parlant des rêves gregre, je dirais moi surtout que ca prouve que dans la vie on peut avoir des rêves... Et surtout les réaliser ! Very Happy
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyMer 12 Juil 2006 - 3:43

Tout à fait d'accord avec toi Karmi........

Décidément j'aime ce pays 0021 Décidément j'aime ce pays 0021
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec

MessageSujet: L'homme au trombone intéresse Hollywood   Décidément j'aime ce pays EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:56

L'homme au trombone intéresse Hollywood

(QM) - Il y a quelques semaines, un homme du Canada a réussi à obtenir une maison après avoir commencé un échange sur Internet d'un simple trombone. Celui-ci a attiré jusqu'ici plusieurs maisons de production et d'édition, dont une de Hollywood.

Kyle MacDonald est ce blogueur canadien qui, un jour de juillet 2005, a décidé de mettre en échange sur Internet un simple trombone rouge et un stylo à bille en forme de poisson. Divers internautes ont pris part à cette aventure qui a conduit M. MacDonald à obtenir, il y a quelques semaines, sa propre maison à Kipling, en Saskatchewan.

La route qu'a emprunté le petit trombone rouge a permis à M. MacDonald de s'approprier certains biens et événements inestimables, dont un après-midi avec le rockeur Alice Cooper et le groupe rock KISS, en plus d'obtenir de ce dernier une boule à neige qui lui a permis de faire la rencontre d'un producteur cinématographique, celui-là même qui a produit la série La loi de Los Angeles. Ainsi, Corbin Bernsen, acteur et directeur qui est l'un des plus grands collectionneurs de boules à neige au monde, a invité Kyle MacDonald à jouer dans son film intitulé Donna on Demand qui sera tourné au cours de l'automne prochain. Mais ce rôle, à son tour, a suscité l'intérêt de Bert Roach, responsable du développement communautaire de Kipling, qui a proposé en échange à MacDonald une maison de deux étages. M. MacDonald a accepté et le rôle qu'il aurait dû occuper dans ce film fera partie d'un tirage au sort lors d'un événement festif à prochaine Fête du Travail où le cinéaste Bernsen sera l'invité d'honneur.

MacDonald perd donc ce rôle, mais a déjà prévu le coup puisque qu'il a récemment réussi à vendre son histoire pour un livre à Random House et aux productions Dreamworks pour un film. Jusqu'ici, ce sont plus de 40 maisons d'édition et 50 réalisateurs qui ont approché M. MacDonald pour son histoire.

Édité par Karmi : Message fusionné à la demande d'angecornue Wink
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyLun 14 Aoû 2006 - 5:14

n'emp^che il fallait le faire ces échanges ridicule au départ pour devenir très important a la fin Very Happy

pour venir a la convoitise d'hollywood je trouve ca manipulateur de leur part d'acheter l'histoire de sa vie pour après le jeter comme un moins que rien ... j'espère qu'il se remplira les poches d'ici là Smile
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows

Féminin

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyLun 14 Aoû 2006 - 6:30

Et tout ca, a partir d'une thrombone seulement....Merci de nous tenir au courant Ange ! Scorp avait déja posté ce sujet d'ailleurs avec la photo du gars ! En voici le lien direct :

https://karminette.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=1786
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows

Féminin

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:22

Voici le suivi de cette histoire intéressante...Un des sujets du jour sur Canoe.com aujourd'hui Wink Le voici posé avec sa maison Wink

Décidément j'aime ce pays 20060901184213gfk2

Saskatchewan
Le trombone qui s'est transformé en maison
Presse Canadienne (PC) Par Tim Cook
01/09/2006 18h42

Kyle MacDonald

© Troy Fleece (PC)

Un attache-feuilles, une vieille maison sans propriétaire et un internaute montréalais astucieux ont permis à une petite municipalité rurale de la Saskatchewan de faire parler d'elle à l'échelle internationale en cette fin de semaine de la fête du travail.
Les résidant de Kipling se préparaient vendredi à une pendaison de la crémaillère bien spéciale pour Kyle MacDonald, ce blogueur qui s'est fait connaître en parvenant à troquer un trombone rouge pour une maison au cours de la dernière année.

«Il y a de l'électricité dans l'air, c'est fou», a déclaré M. MacDonald lors d'une entrevue accordée depuis sa nouvelle résidence, située à l'extrémité est de la rue principale.

«Je pense que c'est parce que personne ne sait à quoi s'attendre. Nous savons seulement que bien des gens pourraient se présenter et il y a un peu d'excitation.»

L'inattendu est devenu une spécialité de M. MacDonald, qui est né en Colombie-Britannique et y a grandi.

Son aventure a commencé en juillet dernier lorsqu'il s'est affiché sur l'Internet dans le but d'échanger un trombone rouge et de s'adonner à une version virtuelle d'un jeu de troc qu'il aimait bien lorsqu'il était petit.

Quelqu'un à Vancouver lui a offert un stylo en forme de poisson, objet qui s'est retrouvé affiché sur l'Internet à son tour.

Ce qui a permis à M. MacDonald de mettre la main sur une poignée de porte, qui a fait place à un réchaud Coleman, puis à une génératrice, un tonneau à bière, une motoneige, un voyage à Yahk, C.-B., un fourgon grand volume, un contrat d'enregistrement de disque, un séjour d'un an dans un bungalow de Phoenix, un après-midi avec le rockeur Alice Cooper et une boule à neige KISS.

C'est à ce moment-là que le comédien américain Corbin Bernsen, de l'ancienne série télé La Loi de Los Angeles (L.A. Law), s'en est mêlé. Il a offert un rôle dans son nouveau film Donna On Demand en retour du souvenir à l'effigie du groupe rock KISS.

Tous ces échanges avaient toutefois attiré l'attention de la municipalité de Kipling. Concluant que ce serait bon pour le développement économique de la région, le conseil municipal a acheté une maison vacante sur la rue principale.

La mairesse Patricia Jackson a indiqué que la maison, bâtie dans les années 1920 au moyen d'une trousse obtenue par l'entremise du catalogue Sears, avait besoin de quelques rénovations, mais qu'elle était en relativement bon état.

Le conseil l'a donc offerte à M. MacDonald et celui-ci a accepté. Son amie de coeur et lui ont quitté Montréal un peu plus tôt cet été afin de déménager en Saskatchewan.

«Je considère (Kipling) comme un endroit qui pourrait servir de fondement pour ma vie, a dit M. MacDonald. Tout le monde est bon ici.»

Il prévoit écrire un livre pour raconter son histoire, qui fera aussi l'objet d'un film.

Kyle MacDonald a également été chaudement accueilli par les gens de Kipling.

Depuis qu'il a participé à la chaîne de troc, Corbin Bernsen est venu en ville afin d'y tenir des auditions pour son film, si bien que la municipalité a fait les manchettes un peu partout dans le monde.

Des gens ont manifesté leur intérêt à déménager ou à partir en affaires à Kipling, a indiqué Mme Jackson.

«Même si on avait réuni tous les commerces de la communauté et payé des annonces pendant 10 ans, nous n'aurions pas obtenu autant de publicité», a noté la mairesse.

Des groupes musicaux devaient jouer tout au long de la fin de semaine et Corbin Bernsen devait revenir pour une autre série d'auditions.

M. MacDonald a invité le monde à participer grâce à son blogue et, vendredi après-midi, on avait déjà vu des gens de la Californie, du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique s'arrêter devant sa maison. On s'attendait aussi à ce que tous les individus ayant contribué à la chaîne de troc se présentent
.
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:26

Y a de quoi être fier, originale façon d'avoir sa maison et puis combien ont dû le trouver fou de faire ca !! Ils doivent se mordre les doigts là !

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décidément j'aime ce pays   Décidément j'aime ce pays Empty

Décidément j'aime ce pays
Page 1 sur 1