|
|
| Poèmes + cartes postales de mpbleutine pour Karmi | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Poèmes + cartes postales de mpbleutine pour Karmi Dim 23 Juil 2006 - 12:44 | |
| Je voudrais partager avec vous une magnifique carte postale de la Bretagne que mpbleutine m'a fait parvenir par la poste (oui je sais j'ai de la chance hihi) avec un petit poème inspiré par cette carte qu'elle a écrit. C'est de toute beauté...
Falaises de granit, vertige de hauteurs Lande verdoyante parsemée de fleurs Plage désertée d’un matin estival Les vagues bouillonnantes se fendent en lame fatale Plus loin, la campagne se réveille doucement Seul le cri du goéland perce ce doux moment, Les blés graciles flottent au gré de la brise légère Qu’il est bon de humer les violettes bruyères Flâner dans cette lande bretonne pendant des heures Écouter, sentir, s’imprégner de ce cadre idyllique… Quel bonheur Pareille à une naufragée sur une île déserte Je me surprends même à m’allonger dans cette plaine verte Avoir seulement le ciel pour témoin Scruter les nuages et imaginer qu’ils forment des dessins Du lion cotonneux au cheval galopant Qu’il est bon de regarder ces formes avec des yeux d’enfants Il est l’heure de repartir vers d’autres contrées Loin de cette nature… Retour à la réalité Bientôt la plage déserte sera envahie par les cris des enfants Sous haute surveillance de leurs attentifs parents
Écrit par mpbleutine août 2005mes œuvres sont protégées sous pli fermé avec accusé de réception sans ouvrir l’enveloppe lors de la réception, le cachet de la poste faisant foi...ceci en vue d'une édition. | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Poèmes + cartes postales de mpbleutine pour Karmi Dim 23 Juil 2006 - 13:04 | |
| Voici deux autres cartes reçues avec poésie... À défaut de pouvoir y être elle me fait voyager dans ces endroits magiques
Promenade buccolique le long des écluses endormies Seul le clapotis de l'eau trouble notre rêverie Brume rosée d'un charmant matin de saison Où bientôt bateaux de plansance et péniches se dessineront à l'horizon. Contraste, à quelques kilomètres de là... Charme inconditionnel du petit port breton Où chalutiers attendent l'heure de la pêche, sardine ou thon; Majestueux phare qui se dresse à la pointe de la falaise de granit Qui la nuit éclaire toute la baie de son faisceau si magnifique.
Écrit par mpbleutine mai 2005mes œuvres sont protégées sous pli fermé avec accusé de réception sans ouvrir l’enveloppe lors de la réception, le cachet de la poste faisant foi...ceci en vue d'une édition. | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Poèmes + cartes postales de mpbleutine pour Karmi Dim 23 Juil 2006 - 13:46 | |
| je suis flattée de les voir ici ...elles rendent bien les cartes postales | |
| | | scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| | | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Poèmes + cartes postales de mpbleutine pour Karmi Lun 24 Juil 2006 - 12:16 | |
| merci ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes + cartes postales de mpbleutine pour Karmi | |
| |
| | | | Poèmes + cartes postales de mpbleutine pour Karmi | |
|