Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??

+2
Shadows
sasuke381992
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : la ou je suis

Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Empty
MessageSujet: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:08

Salut a tous, ici je vais vous proposez quelque jeu de logique, a chaque bonne reponse ce sera a vous dans mettre une, ca peut etre un rebus, une charade, des dessins avec une enigme etc... (On peut en mettre 5 max. par message, ici j'en ai 5 a vous de trouvez les 5)
en esperant que vous avez compris et que vous aimerait

1) Ennoncé: Combien de carrés dénombrés-vous dans cette figure? Ne répondez pas trop vite 9. Il y en a bien plus en réalité! (Ne regardez pas la longueur des carrés, je l'ai fait moi^^)
Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Carre1nk4

Et dans cette autre figure?:
Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Carre2wk8.th

2) L'averse: Hier, monsieur dupond a ete surpris par la pluie. Il ne portait pas de chapeau et n'avait pas de parapluie. Ses vetement etaient trempes. Et pourtant pas un seul cheveux sur son crane n'etait mouillé. Comment est-ce possible?

Le 222 magique: Completez a l'aide des chiffre:
..., ..., 73
..., 74, ...
..., ..., ...
chiffres: 75, 70, 71, 76, 77, 78, 72

je mettrait les 2 autres apres vos reponses, et apres je verait qui a repondut correctement le plus.

Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 16:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shield-of-wisdom.actifforum.com
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:18

Petit jeu logique tres intéressant Wink

pour le num. 1 : je dirais 10

pour le num. 2 : je dirais 14
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:19

non, desole
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows

Féminin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:21

Ok...

num. 2 : pas facile celle-la

Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 14:23, édité 1 fois
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows

Féminin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:22

2ieme carré : 15 ?
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:28

et ben non Neutral , je signal que je tiens ces jeux d'un livre
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:16

hellooooo,

1)les carrés

dans la premiere figure n'y aurais t'il pas 14 carrés ?

dans la deuxieme figure il y a 19 carrés

2)l'averse

M.DUPOND est chauve ??

3)le 222 magique

77+72+73=222
78+74+70=222
71+75+76=222
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:21

Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo bravo horus, tu as tout bon sauf le 2eme carres^^
3point

Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 16:34, édité 1 fois
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:32

allez j'ajoute les autres:

peser le pour et le contre: reflechisez bien. Cette Balance est elle reellement en equilibre?

Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Labalanceui8.th

construction: Utilisez le min. de couleur:
Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Couleurim2.th
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:51

1) les carrés

autent pour moi Sasuke il y a 23 carrés dans la deuxieme figure

4) la balance

au sujet de la balance cela m'etonnerais fortement qu'elle soit en équilibre:

D'un coté nous avons deux balles et 3 carrés,
une balle ayant un poid de 6 carrés nous avons donc un poid égale a 12 carrés + 3 carrés donc 15 carrés sur le premier plateau.

De l'autre nous avons au moin 6 barres,
deux barres ayant un poid de 6 carrés, nous avond donc un poid d'au moin de 18 carrés sur le deuxieme plateau.

5) construction

y'aurait pas un moyen d'avoir une images plus grande ainsi qu'une petite précision pour la derniere ???? merci d'avance
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:09

Bravo pour le carre Horus 4 point,
pour la balance tu as tort elle est bien en equilibre, car, 2 boule =4 rectangle, 6brique= 2rectangle, dont il y a 5 barre sur la balance et non 5, donc 6 : 2= 3brique
compris??
pour l'image je vais voir ce que je px faire
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:23

ok Sasuke, c'est compris j'avais pas vu que l'on pouvais l'agrandire en cliquant dessus (quel c.. je fait) j'sais pas pourquoi j'ai vu 6 barres sur le plateau de droite.
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:26

voici: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Sanstitreug3.th, c'est le plus grand que je puise faire
alors vous devez utilisez combien de couleur pour remplir le cadre, mais attention vous devez n'utilisez qu'un min de couleur et les couleur ne doivent pas se toucher!!
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:56

5) Construction

nous sommes dans l'obligation d'utiliser 4 couleurs au minimum

exemple 1 : si une même couleur peut se "toucher" par les angles

Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Couleurim21za6

exemple 2 : si une même couleur ne peut pas se toucher par les angles

Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Couleurim22dz9
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows

Féminin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:00

Dis donc Horus mais c'est que tu es vraiment fort a ces trucs-la... Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Bravo
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:09

Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo
a toi bravo, c'etait bien 4 couleur, horus a toi la plume
Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 3d-bravo
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:03

merci Sasuke, mais je mérite pas autent d'applaudissement Wink

1) un bus :

Voici le dessin d'un bus ... mais dans quel sens roule t'il ?
et pourquoi en etes vous si sûr ?

Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Busbp8

2) les boeufs:

Si 12 boeufs mangent 3 cents de foin en 15 jours , combien faudra-t-il de boeufs pour manger 5 cents de foin en 10 jours ?

3)Honnêtes ou truand

Un parti politique est composé de 100 membres. Ces membres peuvent très honnêtes ou de vrais truands. On sait qu'au sein du parti il y a au moins un membre honnête et que si on prend deux individus aléatoirement, il y en toujours au moins l'un des deux qui est un truand. Combien sont honnêtes, combien sont des truands ?
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:10

Il fait chaud alors peut être je suis excessif Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? 0021 Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Mdr Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Mdr
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:53

le num. 1: il roule a gauche car il penche a gauche
le num. 2: 15 beuf
le num. 3: 50 honete dont 50 truant
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:02

1) non, le bus ne penche pas a gauche

2) non, 15 boeuf ne suffiront pas

3) non, il n'y a pas autant d'honnêtes que de truands

bien essayé, Sasuke, mais ce ne sont pas les bonnes réponses
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:05

Mince, j'ai plus qu'a tout recommencer^^
sasuke381992
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
sasuke381992

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 8:56

ca m'enerve, je ne trouve pas... scratch study Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Emotico2
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:34

1 honnête et 99 truands
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:52

12 boeufs pour 3 cents en 15 jours

donc

12 boeufs pour 1 cent en 5 jours (durée divisée par 3)

donc

12 boeufs pour 2 cents en 10 jours (durée multipliée par 2)

par conséquent, pour la même durée, s'il faut consommer 5 cents (donc 2,5 fois plus), il faut:

12 x 2,5 = 30 boeufs
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:54

pour le bus, je tente le coup du pare-brise arrière avec les feux en dessous lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??   Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses?? Empty

Quelque jeu de logique, pouvez-vous trouvez les reponses??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant