Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fernand Gignac

5 participants
AuteurMessage
tibilyse
Invité

Fernand Gignac Empty
MessageSujet: Fernand Gignac   Fernand Gignac EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:47

19/08/2006 - 07h48
Fernand Gignac 1934-2006
Que des fleurs... que des roses
David Patry
Le Journal de Montréal

Fernand Gignac Gignacfernandqm2

L'annonce de la mort de Fernand Gignac a attristé la colonie artistique du Québec hier. Janine Sutto, qui voit ses confrères de travail vieillissants s'éteindre un à un, était particulièrement émue.
«Ça me fait beaucoup de peine», a confié Janine Sutto, la gorge nouée par l'émotion. «Je savais qu'il était malade, mais personne ne semblait s'alarmer. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre sa mort en allumant la télé à 6 h du matin», affirme la dame de 85 ans.
Pour son bon ami Paolo Noël, la nouvelle a pris un petit côté étrange. Il s'est en effet réveillé sans raison au beau milieu de la nuit, vers le moment où Fernand Gignac a rendu l'âme.

«Ma femme dit qu'il est venu me dire bonjour. C'est spécial, habituellement je ne crois pas à ces affaires-là, mais il y a peut-être des choses qu'on ne sait pas et qui sont vraies», dit-il sereinement.

Une droiture appréciée
Connu pour sa discipline, sa droiture, mais aussi son intransigeance, Fernand Gignac était apprécié de ses collègues. «Il était toujours à l'heure, et il connaissait ses textes sur le bout des doigts», se remémore Rita Lafontaine, qui a travaillé avec lui dans Les Moineaux et les Pinsons.

Joël Denis, qui avait eu la chance d'entrer dans ses bonnes grâces, se comptait fort chanceux de jouir d'un tel privilège. «Il n'y a jamais eu d'animosité entre nous, mais il n'était pas gentil avec tout le monde, dit le chanteur. Il ne fallait pas lui piler sur les pieds!»

En entrevue à LCN, Serge Laprade abondait dans le même sens. «Il était très attachant, mais il faut savoir que Fernand Gignac était aussi un être exigeant. C'est parce qu'il faisait son métier à la perfection», précise-t-il.

Anecdotes
Toutes les personnes ayant rendu hommage à ce grand homme de la chanson québécoise hier avaient une petite anecdote à raconter. Paolo Noël doit une fière chandelle au caractère bouillant de Fernand Gignac.

Lors d'une émission de Toast et Café, Fernand avait fait remarquer que le son n'était pas au point. «Il s'est obstiné avec le responsable du son, lance M. Noël. Le gars n'a pas voulu qu'on lui montre comment faire son métier, alors Gignac a sacré son camp.»

Paolo Noël a dû le remplacer à la barre de l'émission. Il a conservé ce boulot pendant sept ans. «Si Fernand avait eu bon caractère, je n'aurais jamais eu ce job-là», concède-t-il.

Tous s'entendent pour dire que le départ de Fernand Gignac laisse un grand trou dans le monde du showbiz québécois. «C'est une grande perte pour le milieu artistique, mais aussi pour le public, avance Rita Lafontaine. Les gens l'aimaient beaucoup, il avait du charisme, un grand talent, et il était polyvalent.»

«On perd une grande personnalité», commente Joël Denis. Tout de même, ce comédien, chanteur et animateur continue de vivre dans le coeur des Québécois, qui pourront continuer d'apprécier l'héritage culturel que cet homme laisse derrière lui.

Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)

Fernand Gignac Empty
MessageSujet: Re: Fernand Gignac   Fernand Gignac EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:52

Ils partent tous dans le meme temps...Quel homme au grand coeur Fernand Gignac !
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport

Fernand Gignac Empty
MessageSujet: Re: Fernand Gignac   Fernand Gignac EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:25

Oui mais Fernand Gignac il devait bien avois 150 ans vu le nombre de disques de Noël qu'il à endisqué....(oups désolé Embarassed Paix à son âme)
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
grenouille_sauvage
Australopithèque 4
Australopithèque 4
grenouille_sauvage

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Lachute quebec (pres de la frontiere de l ontario)

Fernand Gignac Empty
MessageSujet: Re: Fernand Gignac   Fernand Gignac EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:21

tu n as pas a t excuser sister....t as bien raison c est une des tres rares a avoir endisquer autant de disques dans sa carriere...

et dire que meme s il avait du mal a se tenir droit quand il marchait il trouvait encore le moyen de le devenir quand il montait sur une scene.....il le disait que la scene etait le meilleur de ses remedes!!!!

paix a son ame......a celui qui a ete le voisin de ma mere et l amoureux de ma tante a une epoque!!!!!!!!!!!!!!
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport

Fernand Gignac Empty
MessageSujet: Re: Fernand Gignac   Fernand Gignac EmptyLun 21 Aoû 2006 - 1:15

Tu as bien raison ma sister, c'est vrai qu'il a survécue grâce a la scène!! un grand homme québecois (c'est grâce à lui que nous avons des habits Tempos l'hiver lolllllllllll)

En passant sister, la prochaine doit être Janine Sutto, elle est du meme âge!!! Une grande dame aussi!!! je lui souhaite longue vie!!!!!!!
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie

Fernand Gignac Empty
MessageSujet: Re: Fernand Gignac   Fernand Gignac EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:18

Triste nouvelle ... Dommage ... Deux artistes que j'aimais bien meurs presque dans les même dates ...M.Blanchard et pis M.Gignac ... Deux exellents artistes ... Lui aussi, nous laissera de beaux souvenirs !

<<Donnez-moi des roses !>> ... entre autre !!!

gaffet_hlne

C'est pour vous les roses : Fernand Gignac Animation291ggdf1MERCI et BON REPOS ... que puis-je ajouter de plus !?

gaffet_hlne

Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 15:47, édité 1 fois
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

Fernand Gignac Empty
MessageSujet: Re: Fernand Gignac   Fernand Gignac EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:40

Merci tibilyse d'avoir mis le sujet, je crois que beaucoup plus que la colonie artistique sont en deuil pour lui... Beaucoup l'appréciait et à juste raison !

Mes pensées sont avec lui !
https://karminette.easyforumpro.com
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie

Fernand Gignac Empty
MessageSujet: Re: Fernand Gignac   Fernand Gignac EmptyMer 23 Aoû 2006 - 4:12

Je l'aimais bien ! C'est dommage ! J'en garderai d'exellents souvenirs !
Fernand Gignac Deuxroseshlnexb7

gaffet_hlne
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

Fernand Gignac Empty
MessageSujet: Re: Fernand Gignac   Fernand Gignac EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:02