Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Merveilleux petits contes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:39

Merveilleux petits contes Qtc6 uand j'ai eu 11 ans,pour mon annif, mon frère et ma mère mon acheter un merveilleux livre qui y contient 146 petits contes de 2 pages, ici, je vais vous les écrire, ca peut servir pour si vous avez des enfants, on sait jamais !!!


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:57

Très bonne idée Mélinounette !

les autres je sais pas, mais moi çà m'interresse, j'adore les contes et je raconte presque tous les soirs des histoires à ma fille de quatre ans.

Alors, merci d'avance !

Merveilleux petits contes Merci3tz2
Revenir en haut Aller en bas
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Au lit petit ours   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:08

Au lit petit ours


Merveilleux petits contes Tgf5 ous les petits ours adorent se nicher au fond de leur lit, la nuit pour faire un gros dodo. Dès qu'ils mettent la tête sur l'oreiller, ils rêvent de miel et de gâteaux. Mais avant d'aller dormir, il faut passer par la salle de bains. Il était une fois un ours nommé Balthazar, qui détestait se laver. Son papa avait tout essayé pour lui rendre le bain plus agréable. Il lui avait acheter un énorme bateau et une bouteille de bain moussant dont les bulles étaient tellement grosses, que l'on arraivait plus à retrouver Balthazar.


Un jour qu'il se promenait avec sa grand-mère, il se mit à pleuvoir. L' ourson commenca à ce plaindre.
Je n'aime pas être mouillé. ronchonna-t-il.
Tu ne sais donc pas que chaque goutte d'eau qui te touche est un peu de chance qui te suivras toute ta vie ? disa sa grand-mère. Le lendemain, à l'heure du bain, papa Oura eut la suprise de voir Balthazar sauter dans le bain sans faire de manières.


Il parraît que ces temps-ci,
Balthazar est l'ours le plus chanceux
que l'ont ait vu !
Et le plus propre aussi !

Merveilleux petits contes Ourson20pour20toify7


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:10

Merveilleux petits contes Csj9 a me fait réellement plaisir Enimie


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Grands ours, petits ours   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:55

Grands ours, petits ours


Merveilleux petits contes Uxp7 ne après-midi, Balthazar et son amie Cléo jouaient dans le parc, quand de grands ours arrivèrent. "Nous avons envie de jouer aux balancoires les bébés. Alors laissez-nous la place!" dirent-ils " Nous étions là en premier ! répondit Balthazar. Mais nous pouvons aller sur le tourniquet, je commencais à en avoir assez des balancoires." Au bout de quelques minutes, les grands arrivèrent pour prendre possession du tourniquet. "Viens, Balthazar, nous allons jouer avec le cerf-volant ! " dit Cléo. Bientôt, les grands ours arrivèrent pour jouer au ballon dans les pattes des petits oursons. Balthazar avait peur que quelqu'un se prenne dans la ficelle du cerf-volant. À ce moment-là, il y eut une énorme bourrasque. Le ballon des grands alla ce coincer sous le tourniquet et le cerf-volant des petits attérit dans les arbres. " Vous êtes assez grands pour aller chercher notre cerf-volant dans les arbres, et nous assez petits pour aller sous le tourniquet. Alors ? " "Nous sommes désolés de vous avoir embêtés. C'est un très bonne idée Cléo ! " dirent les grands ours. Les petits ours allèrent récupérer le ballon et les grands ours le cerf-volant. Ils finirent par jouer ensemble prendant le rest de la journée !!!

Merveilleux petits contes Grandourspetitours111111gl4


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:31

Une bonne idée que t'as eu méli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:15

Merveilleux petits contes Mjj9 erci Shadows


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: L'ours bleu   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:33

L'ours Bleu


Merveilleux petits contes Dtm2 ans une jolie petite maison, au beau
milieu d'Oursville, vivait un ours nommé
Albert. Son seul souci était d'être è la mode.
À dire vrai, les vêtements d'Albert étaients
parfois superbes, mais le plus souvent, ils
étaients ridicules ! Tous les mois, les
magazines de mode d'Albert arrivaient dans
le courrier. Un matin, Albert était
particulièrement impatient de reagrder
l'énorme pile de revue qui venait d'arriver.
Mais quand il regarda la couverture, il soupira
de désespoire. Bleu ! Rien que du bleu ! Albert
courra vers sa garde-robe les larmes aux yeux.
Il avait des vêtements de toutes les couleurs,
mais pas de bleus !

Albert se dit alors qu'il n'avait qu'à teindre ses
habits ! Il versa des paquets et des paquets de
teinture dans le bassin d'ornement de son jardin
et quand l'eau prit une belle couleur bleu électrique,
il courut chercher ses plus beaux habits. Avant
d'avoir compris ce qui ce passait, il se prit les pieds
dans un seau qui qui trainait là, fit un vol planné et
attérit au fond du bassin. Albert se retrouva teint
en bleu des pattes aux bouts des oreilles !
Albert adorait ses poils bleus, il était à la
mode ! De plus, il était l'atraction du village d'Oursville.


Merveilleux petits contes Grandourspetitours2gh6


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Un ours dans le bus   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:51

Un ours dans le bus


Merveilleux petits contes Lvk5 e mercerdi est le jour de marché a Oursville. La ville se remplit d'ours venant de partout. Ils arrivent par tous les moyens de trnasport. Mais la plupart des ours essaient de grimper dans l'autobus, qui est souvent plein. Un mercredi matin, Balthazar et sa grand-mère prirent le bus pour se rendre en ville. Ils passèrent une très belle journée. Quand ils décidèrent de rentrer, ils attendirent que le bus arrive pour essayer de trouver une place. Balthazar était très intrigué par un vieil ours qui potait un drole de chapeau, on avait l 'impression qu'il bougeait tout seul. Balthazar était fasciné. Le petit ours était tellement exité qu'il n'arrivait pas à rester en place dans les bras de sa grand-mère. "Reste calme, ! " dit grand-mère.

"Mais, grand-mère ! Regarde ! " dit l'ourson en lui montrant le chapeau. Le chapeau eut l'air de rebondir sur le tête de l'ours. Grand-mère fut tellement surprise qu'elle laissa échapper un petit cri. L'ours se retourna.
"Chère madame, puis-je vous aider ? Je devrais me présenter, Ursule Ours pour vous servir, et voici mon ami Perceval" dit-il en enlevant son chapeau. Balthazar et grand-mère se mirent à rire quand ils virent une petite souris, sagement assise sur la tête de l'ours...


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Horloger d'Oursville   Merveilleux petits contes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:08

Horloger d'Oursville



Merveilleux petits contes Ikh0 l y a quelques années, toutes les horloges d'oursville étaient arrêtés. L'horloge du clocher de l'église, celle de la marine ou celle de la gare, pas une seule n'indiquait la bonne heure. M. Tictac, l'horloger de la ville, était devenu trop vieux pour grimper sur une échelle et remonter les horloges de la ville. Bien sûr, tout cela était bien embêtant. Un jour, deux visiteurs de marque arrivèrent à Oursville. Il y avait l'ours ALfred et son ami Oscar, qui n'était autre qu'un grand éléphant ! La plupart des ours de la ville n'avait jamais vu un éléphant. C'est pourquoi il y eut un gigantesque attroupement. Oscar était ravi de pouvoir montrer sa force et sa taille. "Excusez-moi, cher Oscar " dit M. Tictac en tapotant le pied de l'éléphant avec sa canne. "Pourriez-vous soulever un ours adulte comme moi, par exemple ? " En un éclair, M" Tictac était dans les airs. De nos jours, les horloges de la ville sont tous à l'heure. Une fois par an, Alfred et Oscar viennent donner un coup de trompe à M" Tictac pour remonter les pendules d'Oursville.
".


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: La machine de l'oncle Hugo   Merveilleux petits contes EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:50

La machine de l'oncle Hugo



Merveilleux petits contes Coh6 léo avait un oncle qui habitait dans une vieille maison délabrée à l'entrée d'oursville. La première fois que Cléo emmena Balthazar le voir, l'ourson en eut un peu peur parce qu'il parlait avec une grosse voix. Mais Balthazar comprit bien vite que la maison de l'oncle Hugo était très intéressante à visiter. Il y avait un crocodile empaillé et un pperroquet vivant, des collections de fossiles et des piles de vieux livres et surtout une drole de machine !

" Excusez-moi...Euh...Monsieur, balbutia Balthazar. Mais que fait donc cette machine ? "

" Elle siffle ? " demanda Cléo.
" Oui, dit son oncle, elle siffle comme un rossignol. Voici le moment de vérité. Je pousse sur ce bouton, j'ouvre cette soupape, l'eau va commencer à bouillir et à envoyer de la vapeur. "

La machine commenca à gargouiller et tout à coup l'oncle Hugo traversa la pièce à toute allure, juché sur sa terrble machine. Il passa à travers les portes qui menaient au jardin dans un fracas énorme ! " Hum, fit le vieil ours un peu dépité, en fait cette machine est une tondeuse à vapeur ! Regardez on gazon ! "


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: L'ours des neiges   Merveilleux petits contes EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:45

L'ours des neiges


Merveilleux petits contes Owq4 ursville était recouver d'u lourd manteau de neige, et le petit frère de Cléo voulait absolument sortir pour jouer à l'extérieur. Mais malheureusement, il avait attrapé frois durant la nuit et sa maman, lui disait de rester à l'intérieur.

" Ne t'inquiète pas, Max, pour toi je vais faire un ours des neiges. " disa sa soeur.

Cléo vit alors passé Balthazar qui trainait sa luge.

" Je parie que j'arriverai à fait un ours des neiges qui sera plus beau que le tiens. disa Balthazar.

Rapidement, ils furent entourés par d'autres oursons.

" À quoi jouez-vous ? " demandèrent-ils.
" Nous faisons un concours d'ours des neiges " dit Balthazar.

À la grande joie de Max, il y eut bientôt cinq ours des neiges allignés dans le jardin. La maman de Cléo accepta d'être la juge du concours. Elle était aidée de Max qui pointait du doigt ses ours préférés.

" Il n'y a pas de doutes possibles, le plus beau, est celui du fond ! " annonca la mère de Cléo.

À ce moment-là, l'ours s'effronda en une grosse pile de neige, en laissant entrevoir le bout du nez de Balthazar !

" Toute la neige de l'arbre m'est tombée dessus ! " rit-il.


Merveilleux petits contes Loursdesneigestw5


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
krystal
Ramapithèque 4
Ramapithèque 4
krystal


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 49
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA
Date d'inscription : 26/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:02

Très bonne idée ma choupinette, je suis sur que Gabriel va aimer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:15

Belles petites histoires, Méli, et joliment illustrées, super !
Revenir en haut Aller en bas
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:23

enimie43 a écrit:
Belles petites histoires, Méli, et joliment illustrées, super !

Merci Ninie !!! Merveilleux petits contes 3d-coucou-salue


krystal a écrit:
Très bonne idée ma choupinette, je suis sur que Gabriel va aimer. Merci.


Merci ma tantounette chéri d'amour !!! Merveilleux petits contes 3d-je-t-aime2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Au bout de l'arc-en-ciel   Merveilleux petits contes EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:41

Au bout de l'arc-en-ciel



Merveilleux petits contes Lga5 e samedi matin, beaucoup d'oursons aimaient aller à la bibliothèque pour aller écouter M.Lafeuille, il leur lisait des histoires. Un matin, M.Lafeuille leur lisa une histoire sur une fée qui trouva un trésor au bout d'un arc-en-ciel. Balthazar était très attentif, surtout depuis qu'il avait remarqué qu'il pleuvait !

" Vite, viens avec moi ! Il faut ce dépêcher ! " dit-il en trainant Cléo.

Quand ils eurent ddépassés les plus grands bâtiments, les deux ours virent un superbe arc-en-ciel. Balthazar ne pouvait en croire ses yeux ! Alors qu'ils arrivaient au sommet de la colline près de la maison de Balthazar, ils purent clairement voir le bout de l'arc-en-ciel au milieu de leur jardin ! Les deux oursons dévalèrent la colline à toute vitesse, mais curieusement, l'arc-en-ciel avait disparu !

"Nous sommes arrivés trop tard ! " soupira Cléo.

"L'arc-en-ciel a disparu, mais l'or est peut-être encore là. Ou est ma pelle ? " dit Balthazar.

Le petit ourson se mit a creuser au millireu massif des tulipes de son papa. M,Ours arriva en crourrant : " Arrête ca tout de suite ! " dit-il.

Juste à ce moment-là, quelque chose de brillant sorti d'un pelletée de terre. Papa Ours l'attrapa au vol.

" C'est incroyable, c'Est l'alliance que j'ai perdu l'an dernier ! "
Merveilleux petits contes Mini-ourson-hawaii-vahine-8423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:53

Coucou ma puce, ca serait le fun que tu continues à en mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Melinounette
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
Melinounette


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA st-lin laurentides
Date d'inscription : 06/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:39

euuh..bien quand je vais retrouver mon livre, je vais en mettre plein d'autre !! Wink ne vous inquietez pas !! jai en plusieurs autres a vous contez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel-luv3-u.piczo.com
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:23

Bonne idée !

Je suis super contente de te revoir sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Merveilleux petits contes Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux petits contes   Merveilleux petits contes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merveilleux petits contes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes pour enfants sages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rubrique Jeunesse (enfants et ados)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser