|
|
| PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Isabeille2 Homo Erectus 1
Nombre de messages : 1668 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Sam 26 Aoû 2006 - 7:11 | |
| http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=48964Pluton a perdu son statut de planète. Les scientifiques ont décidé mercredi de changer la définition de ce qu'est une planète et le système solaire n'en compte désormais plus que huit.
L'assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI) a décidé jeudi à Prague, dans un vote à main levée, de refuser un amendement proposé par l'exécutif de l'UAI qui proposait d'établir deux catégories de planète: les "planètes classiques" et les "planètes naines".
Cet amendement ayant été rejeté, une planète naine - catégorie à laquelle appartiennent Pluton, mais aussi Cérès et la mystérieuse UB313 découverte il y a trois ans - ne peut être considérée comme une planète à part entière, a concédé Richard Binzer, l'un des promoteurs de ce texte.
Le Système solaire est donc composé désormais de huit planètes (et non neuf): Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
Le premier projet abandonné
Le projet original de la direction de l'UAI, qui avait provoqué un intense intérêt médiatique la semaine dernière, prévoyait d'élargir le système solaire à 12 planètes: les 8 "vraies" planètes, plus les trois naines, ainsi que Charon, qui reste cantonné dans son statut actuel de lune de Pluton.
Seule planète découverte par un astronome américain, Pluton posait de nombreuses question aux astronomes: elle est en effet très différente des autres corps du système solaire, qui sont rocheux (pour les plus proches du soleil) ou gazeux (pour les plus éloignés) et orbitent de manière circulaire autour de notre astre.Bien voilà qui devrait faire jaser la communauté scientifique | |
| | | jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Sam 26 Aoû 2006 - 14:19 | |
| j'ai entendu cette news comme quoi les pensées des gens différe a tel point qu'on s'y retrouvera plus | |
| | | enimie43 Grec 4
Nombre de messages : 2826 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Sam 26 Aoû 2006 - 16:49 | |
| Eh oui, ils en parlaient depuis un moment, maintenant c'est officiel ! quel scandale ! c'est moi qu'il mette à la porte en même temps que Pluton ! (ben oui, c'est ma p'tite planète chérie à moi çà !) Je m'insurge ! | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | Isabeille2 Homo Erectus 1
Nombre de messages : 1668 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport Date d'inscription : 20/06/2006
| | | | Sophie_lifeburns Dinosaure 4
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : st-guillaume,qc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! Ven 8 Sep 2006 - 22:34 | |
| moi ca me depasse royalement!!!
quand jetais a l'école la 9e planete ca toujours ete Pluton!!!
Pourquoi ca devrait changer? cétait bien de meme
bah non, ya fallu que des scientifiques, decident de changer la definition d'une planete. Du coup, Pluton nest plus dans le coup!!
cé poche! voila!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! | |
| |
| | | | PLUTON: la planète exclue de notre système solaire!!!! | |
|