| Take The Lead / Entrer dans la danse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caspera Invité
| Sujet: Take The Lead / Entrer dans la danse Ven 1 Sep 2006 - 13:41 | |
| Ayant proposé son aide à la directrice d'une école de Manhattan en milieu défavorisé, Pierre Dulaine, un professeur de danse sociale, se voit confier la supervision d'un groupe d'élèves pendant leur retenue quotidienne. Hostiles à l'autorité, ces jeunes issus en majorité des communautés culturelles se moquent de cet homme aux manières courtoises, qui veut leur enseigner le tango, la rumba et le fox-trot, des danses qu'ils estiment désuètes, bourgeoises et... blanches. Peu à peu toutefois, Dulaine parvient à briser leur carapace, à gagner leur confiance et à leur faire esquisser quelques pas. Contre toute attente, la fièvre de la danse s'empare de son groupe, qu'il décide d'entraîner pour le concours régional. Démontrant que la danse sociale peut modifier notre façon de voir la vie, ce film décrit avec modération l'évolution des élèves du cours et, à l'exception d'une démolition de voiture, les rares actes violents sont traités sobrement. ClassementGénéral Adolescents (Langage cru. Quelques violences physiques, filmées avec retenue). GenreComédie dramatique OrigineEtats-Unis Durée1h57 Date de sortie au Québec7 avril 2006 RéalisateurLiz Friedlander ActeursAntonio Banderas, Rob Brown, Alfre Woodard, Dante Basco, Laura Benanti, Marcus T. Paulk, Jo Chim, Lauren Collins Scénariste/ÉcrivainDianne Houston ProducteursChristopher Godsick, Michelle Grace, Diane Nabatoff Studios de productionNew Line Cinema Distribution au QuébecAlliance Atlantis Vivafilm Notation personnelle ------------------------------------------------------- |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Take The Lead / Entrer dans la danse Ven 1 Sep 2006 - 14:26 | |
| | |
|
| |
caspera Invité
| Sujet: Re: Take The Lead / Entrer dans la danse Ven 1 Sep 2006 - 14:32 | |
| je l'ai visionné hier soir et je ne l'ai meme pas arreté pour aller aux toilettes tellement il était bon!! vraiment a conseiller! un film a voir absolument! |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Karmi Admin
| |
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Take The Lead / Entrer dans la danse Ven 8 Sep 2006 - 21:58 | |
| Je l'ai vu ce soir et je soutiens ta notation caspera. J'ai adoré !
Le moment que j'ai aimé le plus est le tango à trois... sans en dire plus ! J'ai vraiment trippé ce bout là !
Si vous aimez la danse ou si tout simplement vous aimez Antonio Banderas, je vous le conseille fortement !
Ma notation personnelle : 10/10
Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 3:04, édité 1 fois | |
|
| |
krystal Ramapithèque 4
Nombre de messages : 570 Age : 50 Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Take The Lead / Entrer dans la danse Lun 11 Sep 2006 - 9:09 | |
| Ca l'air d'un film très interressant. Je vais devoir aller le louer le plus tot possible. | |
|
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Take The Lead / Entrer dans la danse Mer 21 Mai 2008 - 7:45 | |
| Je l'ai vu environ une dizaine de fois ! Quand il passe à super écran, j'ai bien du mal à ne pas le regardre (pourtant j'ai le film à la maison lolll) Ah Antonio Banderas L'as-tu vu finalement Krystal ?? | |
|
| |
nanard2804 Paranthropus robustus 1
Nombre de messages : 1435 Age : 73 Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Take The Lead / Entrer dans la danse Mer 21 Mai 2008 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Take The Lead / Entrer dans la danse Mer 21 Mai 2008 - 17:13 | |
| Merci nanard le 3ème lien n'est pas un extrait du film, à moins que cette chansont soit utilisée dans le film (c'est possible) mais je ne me souviens pas. Le lien no 2 : Un des meilleurs moments du film mais mon préféré reste celui-ci pour la qualité de la danse : https://www.youtube.com/watch?v=rFwl-jwpS4M&feature=relatedMais c'est clair que de voir Antonio Banderas danser ne fait pas mal aux yeux hihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Take The Lead / Entrer dans la danse | |
| |
|
| |
| Take The Lead / Entrer dans la danse | |
|