Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Maman fait la greve...

Aller en bas 
+3
mpbleutine
scorpius_59
Shadows
7 participants
AuteurMessage
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:01

Voila ce qu'on pouvait lire dans les premieres pages des journaux quotidiens aujourd'hui Wink


Ayant marre du comportment et des mauvaises habitude de ses enfants, une mère de famille de London, en Ontario, a décidé de se mettre en grève.
Après avoir donné des instructions à ses quatre enfants pour qu'ils se prennent en main, Roxanne Toussaint a installé une tente sur la pelouse devant sa maison de la rue Nairn.
«J'en suis arrivée à un point de non-retour», confiait Mme Toussaint, hier, dans son salon, où elle prenait congé de la tente tandis que les enfants étaient à l'école.
«Il y a des jours où je veux m'arracher les cheveux et sortir dans la rue toute nue», ajoute-t-elle, en riant.
«Avez-vous une camisole de force ? Une chambre capitonnée ? Je suis partante.»
Cette mère monoparentale qui va à l'école et offre des soins à domicile à temps partiel comme femme de ménage, dit qu'elle est fatiguée, entre autres, de voir ses enfants vider tout dans les placards, lui laissant peu à manger.

Le plan ou le piquet
En fait, ce que Roxanne Toussaint veut est une maison plus calme et plus propre.
En attendant que ses enfants lui soumettent «un plan écrit», détaillant la façon avec laquelle ils comptent l'aider, la mère jure qu'elle maintiendra son piquet de grève sur la pelouse.

Célibataire depuis sept ans, elle dit qu'elle a joué le rôle de père et de mère pour son fils Adrian (14 ans) et ses filles, Charmaine (10 ans) et Kali (8 ans), mais que les choses sont désormais hors de contrôle.

Pour ajouter au chaos, elle a récemment accueilli un ami de 18 ans qui avait besoin d'un endroit où loger.

Des lutins

La maison est totalement bordélique et les disputes sont régulières.

«Ils ne font rien, souffle Roxanne Toussaint. Il y a deux petits lutins par ici, appelés «c'est pas moi» et «je ne sais pas» et ils sont sûrs de causer beaucoup d'ennuis».

À notre demande de photographier les chambres des enfants, elle gémit.

«Ça ressemble à l'ouragan Katrina après son passage», avertit-elle.

Ce n'était pas des blagues.

L'escalier croule sous les jouets et les livres. À l'étage, le plancher disparaît sous des montagnes de vêtements, de peluches, de poupées à demi-nues et de maisonnettes de plastique brisées. Impossible de mettre un pied nulle sans piler sur quelque chose.

Les enfants admettent qu'ils devraient aider un peu plus.

«Nous devrions avoir un meilleur comportement», avoue Adrian, qui s'apprêtait à préparer le souper - probablement des hot-dogs et du potage - pour les autres après son deuxième jour à la polyvalente.

«Nous ne nettoyions pas nos chambres et elles étaient vraiment désordonnées, a aussi consenti Charmaine. Nous allons commencer à nettoyer et à laisser de la nourriture au frigo pour qu'elle puisse avoir sa part.»

Cela pourrait résoudre un des problèmes figurant sur la liste de Toussaint.

Pas de cuisine

«Ils mangent tout. Leur part et la mienne», déplore-t-elle, se rappelant deux grandes pizzas qui ont été avalées avant qu'elle ne puisse en choper un morceau.

Elle a dit qu'elle achètera des produits d'épicerie pendant sa grève, mais qu'elle ne cuisinera pas.

Hier, elle s'est levée tôt pour s'assurer que chacun des enfants s'était réveillé. Elle est ensuite revenue à sa tente, où les filles sont allées l'embrasser avant de partir pour l'école.

Mais si ce n'était que de Kali (8 ans), une telle routine ne durerait pas longtemps.

«Je n'aime pas cela, glisse-t-elle avec sa petite voix d'enfant. Je l'aime


Je crois que la ""mom"" est rendu au bout la silent
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:59

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais je pense que c'est fort à propos.

C'est dans ces situations-là qu'un père manque ! (et un père digne de ce nom, pas du genre fuyant ou irresponsable comme certains)

Un père et une mère apportent des choses différentes à leurs enfants et le tout forme un équilibre.

Père : autorité, responsabilité
Mère : douceur, compréhension

Ca se passe comme ça depuis des milliers d'années alors je ne vois pas pourquoi notre génération auto-proclamée intelligente aurait raison de faire autrement...

Et pour ceux qui croiraient que je suis macho ils se fourrent le doigt dans l'oeil (ceux qui le penseraient vraiment, bien entendu Wink )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptySam 9 Sep 2006 - 3:11

En arriver à cette situation est vraiment déplorable, je pense que l'éducation des enfants se fait dès petit et le dialogue doit être primordial. nous sommes bien obligés en tant que parent d' imposer un minimum de règles dès la petite enfance...ne serait ce que pour l'habituer à la Vie...à l'école aussi, l'enfant aura des règles ...ça lui donne des repères.

dès le moment où elle s'est retrouvée seule, il aurait fallu qu'elle mette les points sur les i d'emblée....expliquer sa situation à ces enfants et puis franchement, recueillir un ami de 18 ans dans le besoin dans sa situation, c'est généreux mais si lui aussi se la coule douce...bonjour les dégats.

certes, à 2, une mère et un père, la situation est plus "facile" mais là aussi le père ne doit pas avoir un rôle d'autorité.
l'enfant ne doit pas craindre l'un plus que l'autre ou chercher des calins que vers une personne !!!

autrefois les papas avaient ce rôle d'autorité car ils étaient les seuls à travailler mais ce n'est plus le cas désormais. la femme travaille alors les taches doivent être partager .

un enfant se fait à 2 ...l'éducation aussi et tout le reste...ça se discute en couple bien avant la naissance d'un enfant...

je dis souvent: à la naissance, nous( homme et femme) naissons tous nus comme des vers ...la femme ne nait pas avec un fer à repasser à la main droite et une casserole et un balai à la main gauche.lol!


voilou , j'arrête là car c'est un sujet où vous l'aurez compris, je pourrais tenir une thèse ... :+111:


ça me donne une idée pour un sujet dans la rubrique "pensées et réflexions lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:30

Tout à fait d'accord avec toi mp, l'éducation se fait à 2 et le partage des tâches du foyer également...

Mon propos était de démontrer que lorsque l'un manque (que ce soit le père ou la mère d'ailleurs, et ceci pour des raisons différentes), l'éducation devient plus problématique. Je ne dis pas qu'elle est impossible, mais en tous cas elle devient vraiment moins évidente.

Et le cas malheureux qui nous est apporté ici est clairement, et je le répète, symptomatique de l'absence d'un père.

Evidemment que le père peut apporter également de la douceur ou de la compréhension, mais l'autorité qu'il exerce (sur les enfants, pas sur la mère ! ne déplaçons pas le sujet) est salutaire pour poser des gardes-fous.

Je ne fais état que d'une présence qui manque, et c'est uniquement le but de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:34

oki kodi
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:38

D'un pere constant et consciencieux surtout Wink Car le papa a beau etre présent mais ca veut pas dire qu'il y a autant de discipline dans la maison, car le papa lui-meme a gardé son ""tempo""d'adolescent alors...ca aide pas Maman fait la greve... 0021
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:50

lol! lol! Shad !

Oui effectivement cela n'aide pas si le papa joue à la playstation alors qu'il faut regarder les devoirs des enfants...

Maman fait la greve... 0021 Maman fait la greve... 0021
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:24

encore mieux : si le papa joue à la playstation AVEC les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyLun 11 Sep 2006 - 7:13

Ouin..Scorp & Hervé lol!
Revenir en haut Aller en bas
krystal
Ramapithèque 4
Ramapithèque 4
krystal


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 49
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA
Date d'inscription : 26/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyLun 11 Sep 2006 - 8:50

Moi je comprend très bien cette maman. Je suis mère monoparentale de deux petits garcons et je trouve ca extrêmement difficile. Des fois j'aurais le goût de faire la grève aussi mais je sais que je ne peux pas. Ils n'ont que 5 et 3 ans. Je fais mon possible. Mais c'est pas toujours évident d'avoir de l'autorité et de faire respecter les règles.
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:48

oui je te comprends krystal et franchement je salue ton courage car cela ne doit pas être évident tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
krystal
Ramapithèque 4
Ramapithèque 4
krystal


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 49
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA
Date d'inscription : 26/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:31

Merci Scorp. En effet c'est très difficile. Mes garçons sont quelque chose Smile Ce sont de vrais petits gars lolllll Ils aiment se tirailler et ça fini souvent en bataille. Mais je continue de faire mon gros possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:47

Une technique qui semble porter fruit finalement.... Rolling Eyes Voici ce qu'on pouvait lire aujourd'hui cheers

Roxanne Toussaint ne regrette pas sa grève...
Marilou Séguin
Le Journal de Montréal
24/09/2006 11h11


La mère de famille qui était entrée en grève pour pousser ses enfants à se prendre en main a atteint son objectif. Loin de regretter son geste, la maman recommande à tous les parents excédés d'utiliser cette technique.
«Après quelques jours seulement les enfants ont commencé à ramasser leurs jouets qui traînaient partout dans la maison», dit avec soulagement Roxanne Toussaint, qui a mis fin à son moyen de pression il y a quelques jours.
«Mon fils se lève tout seul le matin pour aller à l'école et il prend soin de son uniforme. Il fait même le lunch des deux plus jeunes avant de partir», poursuit-elle comme si elle venait d'assister à un miracle.

Plan écrit

C'est que ses trois enfants, Adrian (14 ans), Charmaine (10 ans) et Kali (8 ans) ainsi qu'un ami de 18 ans vivant sous son toit lui en ont fait voir de toutes les couleurs.
Au point qu'au début du mois de septembre, la maman monoparentale excédée a décidé de faire la grève et a installé une tente sur la pelouse devant sa maison.
Depuis, les enfants lui ont remis un plan écrit dans lequel ils expliquent comment ils l'aideront.
«C'est incroyable, mon plus vieux fait même des démarches pour se trouver un emploi à temps partiel alors que j'ai passé l'été à lui demander de faire ça», confie Mme Toussaint.
Quant à l'ami, il a préféré quitter la maison plutôt que de faire sa part.
Et même si la tente-refuge de maman a été définitivement rangée, les enfants ne sont pas retombés dans leurs mauvaises habitudes.

Un modèle

L'initiative de Mme Toussaint n'est pas passée inaperçue dans son quartier, à London.
«À l'école, des jeunes disent à mes enfants que leurs parents menacent de faire la grève eux aussi s'ils ne font pas ce qu'ils disent, dit en rigolant Mme Toussaint. C'est devenu le nouvel argument parental à brandir dans le secteur pour motiver les jeunes à agir.»
Car contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, les enfants de Mme Toussaint n'étaient pas contents du tout de la tournure des événements.
«Ils n'aimaient pas ça. Les filles venaient me voir aux dix minutes et la plus jeune demandait aux plus vieux d'aider pour que je revienne.»


Finalement, je crois bien qu'elle va gouter un peu a la sérénité cette petite maman-la lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:25

On ne peut qu'être d'accord avec toi Shad !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:48

Ayant été élevé par mon père (attention, ma mère était omni-présente, que ce soit par téléphone ou parce que je la visitais 2 fins de semaines par mois) je ne peux qu'imaginer les problèmes de cette femme. Parcontre, je comprends aisément que la pauvre est dûe en voir de toutes les couleurs!

Je suis d'accord avec TNT quand il dit que le papa fait souvent figure d'autorité (en tout cas le mien, qui n'est pas matcho non plus lol! ). Mais je dois dire que, même s'il avait ça façon bien à lui de me le démontrer, je n'ai jamais manqué d'amour!

Je lève mon chapeau à cette femme courageuse qui nous a démontrée que tout est possible! Il suffit seulement de réfléchir au problème et de trouver une solution! Même si cela nous oblige à faire une chose qui nous déplait!

Mon père disait souvent:
"C'est la rôle d'un parent de se priver pour que ses enfants ne manquent jamais de rien! Même si cela signifie parfois de passer par dessus ses émotions pour les aider à devenir un adulte!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:58

Ton papa a résumé l'éducation en deux phrases...qui sont pleines de sens !
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 0:16

Merci bien TNT Maman fait la greve... 3d-souff
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... EmptySam 14 Oct 2006 - 15:37

Juste un petit mot, dans les normes oui le père est là pour l'autorité, mais certaines femmes sont plus autoritaires que certains hommes...

Peut-être la vie qui mène à ca, je ne sais pas. Mais concernant l'autorité sur les enfants, un point que j'aimerais apporter c'est que les nouvelles lois ne nous laisse pas grande autorité sur nos enfants et les enfants le savent. Alors comment faire respecter nos règles par des enfants qui savent si bien nous manipuler Smile

Je peux très bien comprendre cette mère étant donné que j'ai élevé mes enfants seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Maman fait la greve... Empty
MessageSujet: Re: Maman fait la greve...   Maman fait la greve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman fait la greve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman...
» Pour les 60 ans de maman !
» Pauvre maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser