|
|
| Cindy Daniel | |
| | Auteur | Message |
---|
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Cindy Daniel Sam 9 Sep 2006 - 0:21 | |
| Bibliographie de cindy daniel Née à Montréal, en 1986, Cindy Daniel rêve de chanter dès son jeune âge et prend les moyens pour arriver à ses fins. Cours de chant, de piano, elle vise une carrière de chanteuse et avant d'avoir atteint sa seizième année, la jeune fille trouve sur sa route les producteurs de la maison Tox.
Outre les chansons "Je te promets" de Goldman et "Entre nous" de Allison, les collaborateurs Louis Côté, Claude Sénécal et Serge Laporte lui proposent de quoi remplir un premier album de chansons à son image: douces, tendres et un peu mystérieuses, en plus de l'adaptation par Serge Laporte d'un ancien succès de Richard Anthony "Fiche le camp Jack" ("Hit The Road Jack" chantée à l'origine par Ray Charles) qui donne dans la chanson plus rythmée. Le projet se concrétise à l'automne 2002 sous le titre "La petite indienne" et vaut à la chanteuse sa première percée à la radio avec la chanson "Si tu veux partir".
Quelques mois plus tard, elle est choisie pour interpréter le personnage d'Elvira, premier rôle féminin dans le spectacle musical Don Juan, à être présenté au Québec et en France en 2004. La jeune Cindy y partagera l'affiche avec des artistes aussi divers que Jean-François Breau, Mario Pelchat, Philippe Berghella, Geneviève Charest, René Lajoie et Claude Gauthier. La troupe se rend ensuite à Paris où l'adaptation, par Félix Gray, de l'histoire du mythique personnage est présentée au Palais des Congrès.
Au cours de cette aventure, le chanteur Mario Pelchat qui a déjà mis sur pied sa propre maison de production MP3 où paraissent ses récents albums se montre intéressé à lui donner un coup de main. Comme son contrat avec Tox arrive à terme, les deux artistes et le manager de Cindy, Lionel Lavault, entreprennent la production d'un second album d'abord en France, puis à Montréal. La jeune femme y cosigne 6 chansons et se fait l'interprète de paroliers réputés pour les autres titres: François Welgryn, Marie-Jo Zarb, Frédérick Baron, Vincenzo Thoma et à nouveau Louis Côté. Le nouvel album qui s'intitule "J'avoue" est réalisé par U-Nam et lancé au Québec début mars, en 2006.
Vous pourrez découvrir certaine chançons sur ce site:http://www.cindydaniel.mu/nouvelles.phpTelle que: Sous une pluie d'étoiles, tout s'en va et la peine d'exister de son dernier album "j'avoue"-La Peine d'exister -Le Juste milieu -Les Bras d'un autre -Ta voix -J'avoue -Sous une pluie d'étoiles -Où es-tu? -Notre génération -Le Droit de t'aimer -Je pars -Tout s'en va | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | caspera Invité
| Sujet: Re: Cindy Daniel Dim 10 Sep 2006 - 0:51 | |
| Sous une pluie d'étoiles!! Quelle chanson magnifique...
En voici les paroles!
Quand la mer s'évanouit Là où le ciel s'achève Je cherche sur tes lèvres Le chemin de mes nuits Quand il ne reste plus Que quelques rêves perdus Tous les mots qu'on se dit Ces pensées qui nous lient Sont comme des larmes aux yeux Les instants si précieux Qu'on voudrait les garder Au fond de nous cacher
Refrain: Puisque c'est toi que j'aime Toi qui manques à ma vie Si un jour toi aussi Tu sentais que tu m'aimes Puisque c'est toi que j'aime Toi qui manques à ma vie On pourrait tous les deux Essayer d'être heureux
J'ai lu dans ton regard Un peu de notre histoire Mais la fin tu le sais Personne ne la connaît Tout au fond de nos coeurs Dans l'étoile se meurt
Si on n'y prenait garde On pourrait par mégarde Sous la plage des aveux Effacer sur le sable Les rêves qu'on fait à deux Sous une pluie d'étoiles
refrain
Ah ah ah ah essayer d'être heureux Hum hum hum
musique
Les rêves qu'on fait à deux Sous une pluie d'étoiles
refrain: 2 fois
|
| | | jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Cindy Daniel Dim 10 Sep 2006 - 2:17 | |
| moi aussi je suis tombé sous le charme de cette chanson casp ... quelle chanson magnifique et quelle voix | |
| | | angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Cindy Daniel Lun 11 Sep 2006 - 0:01 | |
| | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
| | | | jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| | | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Cindy Daniel Lun 21 Jan 2008 - 15:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cindy Daniel | |
| |
| | | | Cindy Daniel | |
|