Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 COÏNCIDENCES REMARQUABLES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

COÏNCIDENCES REMARQUABLES Empty
MessageSujet: COÏNCIDENCES REMARQUABLES   COÏNCIDENCES REMARQUABLES EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:46

COÏNCIDENCES REMARQUABLES


Une motocyclette entre en collision avec une automobiliste à Stourbridge, en Angleterre. Le motocycliste s’appelle Frederic Chance ; le conducteur de la voiture, lui aussi, s’appelle Frederic Chance. Deux voitures s’accrochent sur une route près de Londres : Ian Purvis sort de la première. Un autre Ian Purvis descend de la seconde. À Berkeley, en Californie, une femme se retrouve, un matin, à la porte de chez elle, la clé à l’intérieur. Après avoir passé 10 minutes à essayer en vain de rentrer, elle voit arriver le facteur. Il lui remet une lettre de son frère, qui habite Seattle. La lettre contient un double de la clé qu’il avait emprunté quelque temps plus tôt, promettant de le lui renvoyer.


Les coïncidences sont de délicieuses curiosités de la vie quotidienne, des exceptions ou des accrocs surprenants à l’ordre normal des choses, qui nous amènent à nous poser des questions sur des structures plus vastes et des significations plus profondes de l’existence. Pourtant, la définition que donne le dictionnaire du mot coïncidence - « fait de se produire en même temps ; événements qui arrivent ensemble par hasard » - n’explique guère l’étonnement et l’admiration craintive qu’inspire un étonnant concours de circonstances.



On a l’impression qu’il faut plus que le simple hasard pour que deux Ian Purvis et deux Frederic Chance tombent littéralement l’un sur l’autre dans le même pays. Et puis, il y a cette anecdote que raconte l’acteur britannique Edward H. Sothern dans son livre The Melancholy Tale of « me ». Son père avait reçu une boîte d’allumettes en or, gravée aux armes du prince de Galles. Malheureusement, il l’avait perdue un jour, au cours d’une chasse. M. Sothern père en fit faire une copie, qu’il donna ensuite au frère d’Edward, Sam.



Sam finit par la donner à un Australien, du nom de Labertouche. Vingt ans plus tard, à l’occasion d’une partie de chasse, Sam fait la connaissance d’un vieux fermier qui a entendu que son nom de famille est Sothern. Ce matin-là, apparemment, l’un des journaliers du fermier avait retrouvé, en labourant ses terres, la première boîte d’allumettes égarée. Sam fut tellement frappé par cette coïncidence qu’il écrivit à son frère Edward pour la lui raconter.



Edward, qui était alors en tournée aux Etats-Unis, lut la lettre de Sam à bord d’un train où il partageait, par hasard, un compartiment avec un autre acteur, Arthur Lawrence. Edward Sothern raconta l’histoire à Lawrence. Quelle ne fut pas sa stupéfaction de voir celui-ci lui montrer précisément la copie de l’objet, qui lui avait été donnée plusieurs années auparavant par Labertouche.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

COÏNCIDENCES REMARQUABLES Empty
MessageSujet: Re: COÏNCIDENCES REMARQUABLES   COÏNCIDENCES REMARQUABLES EmptySam 14 Oct 2006 - 8:07

Hmmm...c'est assez incroyable en effet
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

COÏNCIDENCES REMARQUABLES Empty
MessageSujet: Re: COÏNCIDENCES REMARQUABLES   COÏNCIDENCES REMARQUABLES EmptySam 24 Mai 2008 - 22:54

Moi je crois à ce genre de signes, aussi étonnants soient-ils !

Ce sont souvent des signes Wink

Dernièrement (à vous d'en penser ce que vous voulez), on allait chez ma mère et j'avais un bouquet de tulipes pour elle, pour la fête des mères.

Ma mère m'a déjà dit qu'elle n'aimait pas les fleurs parce que ca sentait les morts... Après avoir réfléchi je lui avais dit : "maman ce ne sont pas les fleurs qui sentent les morts, mais plutôt qu'au salon funéraire ca sent les fleurs".

Il y a plusieurs années de ca, donc pour revenir à mon bouquet de tulipes, dans la voiture je disais je racontais à mon chum la discussion que j'avais déjà eu avec ma mère. Ensuite je lui ai dit que toute petite on volait des lilas sur les terrains des autres (hihi mauvaise fille), on voulait lui faire plaisir. À chaque fois que je voyais des lilas je ne pouvais pas m'en empêcher Very Happy.

On arrive chez ma mère et je lui dis : "maman sent les fleurs elles sont spéciales" Elle les sent et je lui dis : "tu vois, ca ne sent pas les morts, ca sent l'amour d'une fille pour sa mère"....

Touchant je sais Razz lolll

Quelques jours après, ma mère me dit : "je viens tout juste de découvrir un arbre à lilas sur le terrain !"

Ca fait des années qu'elle habite là et elle ne l'avait jamais vu avant !!

Ce qui est encore plus drôle, c'est qu'elle me dit : "grand-maman (sa mère) aimait beaucoup ses fleurs aussi... "

Déduisez-en ce que vous voulez, mais je pense que c'était peut-être un petit signe et si c'en est pas un ca me fait du bien de le penser loll. Very Happy

Vous pouvez tout de même me donner vos commentaires Smile
'
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





COÏNCIDENCES REMARQUABLES Empty
MessageSujet: Re: COÏNCIDENCES REMARQUABLES   COÏNCIDENCES REMARQUABLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COÏNCIDENCES REMARQUABLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Surnaturel, spiritualité, ésotérisme, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser