|
|
| Fussillade au College Dawson (Montréal) | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Fussillade au College Dawson (Montréal) Jeu 14 Sep 2006 - 7:25 | |
| On peut pas passer a coté de ca, ils ne parlent que de ca aux médias et avec raison, ca nous rappelle, la fusillade de la polytechnique, ainsi que de l'université Concordia...terreur, panique, etc...Un tireur fou a tué une femme, en plus de blesser 20 autres personnes, hier après-midi, au Collège Dawson. L'homme a semé la terreur pendant une quinzaine de minutes dans le cégep anglophone du centre-ville de Montréal, avant d'être abattu. Le drame rappelle la tragédie de l'école secondaire Columbine, aux États-Unis, en 1999: le tireur fou portait, lui aussi, un grand imperméable noir, selon plusieurs témoins. Il arborait également une coiffure vaguement punk, de type mohawk. L'homme de 25 ans, qui se nomme Kimveer Gill, s'est présenté à l'entrée du collège, boulevard de Maisonneuve, vers 12 h 40. Tard hier soir, le Journal a repéré son site Internet dans lequel on peut le voir armé, et où il dit rêver de devenir un tueur. Manteau noir et coupe mohawk Une minute plus tard, c'est là qu'il a commencé à tirer, au hasard, selon les témoins. Le type s'est mêlé à la foule de fumeurs massés à l'entrée de l'école, a rapporté au Journal de Montréal une étudiante présente. «Il devait y avoir une cinquantaine de personnes, dit Cyrielle Vincent, 21 ans, étudiante en sciences humaines. «On l'a remarqué tout de suite, il détonnait, avec son manteau noir et son mohawk. Puis, soudainement, il s'est mis à tirer. «Il était 12 h 41. Commençait alors une troisième fusillade dans une école de Montréal, après Polytechnique (1989) et Concordia (1992). Les fumeurs réunis devant le 4001, de Maisonneuve se sont mis à courir, paniqués. Dans la cafétéria Le tireur, lui, est alors entré dans l'édifice, selon Abdel-Malek Kettas, 19 ans, étudiant. «J'ai reconnu le son de l'arme, c'était une arme automatique, dit Abdel-Malek. «J'ai vu le gars entrer dans l'école. Par terre, il y avait deux personnes, touchées.» Selon les nombreux témoignages recueillis par les reporters du Journal de Montréal sur place, les policiers sont arrivés très rapidement. Deux policiers qui arrivaient au cégep par hasard, appelés pour un autre délit, sont presque tombés face à face avec le tireur, dehors. Ils ont pris le suspect en chasse, échangeant avec lui de nombreux coups de feu dans l'édifice. À l'intérieur de l'école qui compte 7500 étudiants de jour, de toutes les communautés ethniques, c'était le chaos. Les étudiants tentaient de fuir, en larmes, pendant que d'autres se réfugiaient dans les classes, barricadant les portes avec des tables, terrorisés. Le suspect, lui, s'est dirigé directement vers la cafétéria de l'aile E du 2e étage, après avoir emprunté l'escalier roulant. L'homme a ouvert le feu dans la cafétéria bondée.
Talonné par la police
Jessica Perle-Lafleur, étudiante en sciences humaines, 18 ans : «J'ai vu un gars tirer une fille, c'était une étudiante. Il tirait partout. «J'étais à trois mètres de lui. Tout le monde s'est jeté par terre.» Le désaxé ne semblait viser personne en particulier parmi les 250 personnes présentes, ont rapporté les témoins. La police affirme que le tireur avait trois armes sur lui. Talonné par la police, le tueur au mohawk s'est retrouvé cerné dans une pièce. Selon certaines sources, il se serait enlevé la vie avec une de ses armes après avoir été atteint par les balles des policiers. Le premier ministre Charest a interrompu son conseil des ministres à Québec pour gagner Montréal. Le premier ministre Harper a parlé d'un «acte lâche».Voici un parmi tant d'autres un lien si vous voulez avoir plus d'info sur cette tragédie:
http://www2.canoe.com/index.html
Oufff...pas drole du tout ca laEt maintenant le profil du suspectIls ont fini par identifier le tueur, voici les infos a ce sujet:Fusillade Collège Dawson Le jeu favori du tueur: Super Columbine Massacre Dans un site Internet troublant, Kimveer Gill se dévoile lui-même comme un meurtrier potentiel dont l'un des jeux vidéo préférés est Super Columbine Massacre. Le Lavallois de 25 ans a dévoilé son profil complet dans un site dédié au style gothique. Un test auquel il a participé révèle d'abord que le crime qu'il souhaiterait le plus commettre... est un meurtre. L'un de ses jeux vidéo préférés est Super Columbine Massacre, un jeu sur la tuerie à l'école de Littleton, en 1999. «Work sucks, school sucks, life sucks... What else can I say ?» (Le travail m'emmerde, l'école m'emmerde, la vie m'emmerde... Que puis-je dire de plus ?) écrit-il. Un peu plus loin, on lit qu'il a récemment participé à un test indiquant comment sera sa mort. Résultat : le suicide à 100 %.
«Vengeance is coming», écrit-t-il. Une autre fiche qu'il a remplie indique que son coeur est noir. On y apprend que, probablemet à cause de son passé, il ressent des émotions qui lui indiquent qu'il veut mourir et qu'à l'intérieur, il est déjà mort. Photos
Toujours sur son site Internet, on trouve une série d'une trentaine de photos, dont plusieurs le montrant avec une panoplie d'armes à la main, que ce soient des couteaux ou des armes à feu.
Kimveer publie également sur son site une photo de l'ancien dictateur allemand Adolf Hitler, qu'il qualifie de «plus célèbre et psychotique mauvais homme».
Hier matin Dans le journal de son site, il a laissé un message, hier matin à 10 h 41, un message qui n'avait toutefois rien à voir avec ses actes au Collège Dawson. «Whiskey in the morning... mmmm... mmmm... good!» a-t-il apparemment rédigé quelques heures avant de se rendre à Dawson. Kimveer aime les filles gothiques, les facteurs, la musique heavy metal, l'Allemagne, la vodka, la bière, le chanteur Marilyn Manson, les corbeaux et les vêtements noirs. Ses films préférés sont Bang Bang you're dead, Natural Born Killer et... Roméo et Juliette. Il a écrit détester la cruauté envers les animaux, la musique country, la religion, le gouvernement américain, Dieu et les gens en général.Ils précisent bien que c'est un cas tout a fait isolé...qui a pas rapport au racisme, terrorisme, religion, etc.....vraiment triste, aussi pour les parents du suspect | |
| | | scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Fussillade au College Dawson (Montréal) Jeu 14 Sep 2006 - 11:00 | |
| Que ceux qui ne croient pas encore que la société est malade lise intégralement le post de Shad...
Pas d'autres commentaires, c'est consternant | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Fussillade au College Dawson (Montréal) Jeu 2 Nov 2006 - 1:43 | |
| Je viens de voir le post et j'ai été atterrée par ce drame via la télévision pendant plusieurs jours. Pauvres victimes, surtout celle qui a perdu la vie et sa famille...
Un cas isolé peut-être mais dans un sens à ce demander quelles proportions tout cela prend étant donné tout les cas similaires qui sont arrivé depuis, ceux qui ont surement pris l'exemple sur ce tueur.
Ca fait peur d'envoyer ses enfants à l'école ! | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Fussillade au College Dawson (Montréal) Jeu 2 Nov 2006 - 7:44 | |
| Et ca fait peur aux enfants d'y aller aussi...je travaille avec des étudiantes qui étudient au Cégep, elles avouent avoir une crainte depuis ce temps...j'imagine leurs parents ouf... | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | Shadows Révolutionnaire 4
| Sujet: Re: Fussillade au College Dawson (Montréal) Sam 4 Nov 2006 - 11:36 | |
| Dernieres nouvelles d'une victime survivante toujours hospitalisée
La dernière victime de la fusillade du Collège Dawson toujours hospitalisée, Leslie Markovsky, a subi une deuxième opération au cerveau hier.
Après sept semaines d'hospitalisation, Leslie Markofsky prend du mieux. Il avait été atteint d'une balle à la tête par le tueur Kimveer Gill le 13 septembre dernier.
Selon Radio-Canada, le jeune homme a eu une deuxième opération au cerveau à l'hôpital neurologique afin de replacer un morceau d'os du crâne qu'on lui avait enlevé lors d'une première chirurgie.
Cette opération était nécessaire pour aider à l'évacuation des fragments de balles. L'opération a été effectuée avec succès. Le jeune homme sera sous observation jusqu'en début de semaine et devrait entreprendre la réadaptation par la suite.
«Le monde qui travaille dans l'hôpital me rassurait que tout allait être correct et je les croyait», a commenté Leslie Markofsky de l'hôpital où il séjourne.
L'étudiant de 23 ans s'est dit confiant de reprendre ses études dès septembre 2007.
Sa famille a dit être reconnaissante pour tout le soutien reçu et très heureuse de revoir Leslie reprendre vie. | |
| | | Karmi Admin
| | | | Shadows Révolutionnaire 4
| Sujet: Re: Fussillade au College Dawson (Montréal) Lun 6 Nov 2006 - 8:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fussillade au College Dawson (Montréal) | |
| |
| | | | Fussillade au College Dawson (Montréal) | |
|