Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti Empty
MessageSujet: La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti   La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:47

La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti obtient un audio d’auto Bose de très haut de gamme


La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti Ferrari612scagliettind1



Un nouveau système audio équipé d’une sonorité aussi mélodieuse que son moteur publicité


La belle sonorité d’une Ferrari a été depuis plus de cinquante ans reliée à son compartiment moteur, et bien que cela a à peine changé dans sa gamme de super voitures à moteur V8 et V12, la marque italienne semble être maintenant aussi déterminée dans ses systèmes audio qu’elle ne l’est dans la conception de moteur au son mélodieux.
À cet effet Ferrari s’est associé à Bose afin d’établir l’alliance parfaite à la conception d’un système audio pour la 612 Scaglietti, un modèle quatre places. Une voiture idéale pour aboutir à cet objectif, la 612 Scaglietti est la Ferrari possédant les plus grandes dimensions extérieures jamais construite et offre l'intérieur le plus pratique de la gamme de modèles du constructeur automobile en plus de la présence d’un système audio hors pair.
En conservant la méthodologie de développement et de production de Ferrari, le nouveau système audio Bose a été conçu spécialement pour la voiture, testé initialement dans les laboratoires de design automobile du fabricant et subissant par la suite un réglage de précision lors d’essais automobiles sur les pistes de la marque italienne Fiorano et les environs.
La relation entre Ferrari et Bose semble être le mariage parfait. Puisque non seulement plusieurs des clients de Ferrari apprécient les produits Bose dans leurs foyers; de la populaire chaîne WAVE radio de la marque jusqu’au système complet de cinéma maison, mais étant aussi fournisseur de produits audio pour d’autres constructeurs automobiles plus traditionnels, Bose est également le fabricant de produits audio le plus en vue aux Etats-Unis, selon une étude effectuée par J. D. Power and Associates et rendu public en octobre 2005 intitulée «Automotive Component Branding Study ».
Bose fournit des produits audio d’origine à plusieurs marques de prestige tels que Maserati, Maybach et Porsche, et ainsi qu’à des marques haut de gamme comme Acura, Alfa Romeo, Audi, Cadillac, Hummer, Infiniti, Lancia, Mercedes-Benz et Saab. Bose fournit également à des marques d'entrée de gamme tels que Buick, Chevrolet, GMC, Honda, Mazda et Nissan, bien que les systèmes audio disponibles dans ces dernières ne sont pas du même niveau de conception que les modèles plus dispendieux. Le système audio offert en équipement standard dans chaque nouvelle 612 se situe parmi les plus sophistiqués sur le marché.
La conception de ce qui est considérée comme étant l’un de ses meilleurs systèmes audio jusqu'ici a été tout de même un grand défi à relevé. Malgré les dimensions extérieures plus grandes de la 612 comparativement aux autres modèles de Ferrari, son habitacle est à peine plus spacieux que les autres grandes berlines. La plupart des véhicules ne sont pas en mesure de se déplacer à la vitesse de 300 km/h (86 M/H) de la 612, donc le système a dû être suffisamment puissant pour compenser le bruit associé au moteur, au système d'échappement, aux pneus et au vent. Le plus important cependant est que le système doit être assez léger afin de ne pas compromettre la performance de la voiture.
Par exemple, chacun des haut-parleurs de la voiture incorpore un aimant de bore de fer de néodyme au lieu d'un aimant plus conventionnel de ferrite. L'aimant de bore de fer de néodyme de la grandeur d’une pièce de monnaie surpasse la puissance et le dynamisme de l'aimant de ferrite quoique sa taille soit plus petite et son poids plus léger.
Pour optimiser le son de ses neuf haut-parleurs, les ingénieurs de Bose ont étudié l’acoustique et la disposition générale de l'habitacle de la 612, se basant sur plus de mille mesures acoustiques obtenues durant les tests ce qui a eu comme résultat, un système audio extrêmement efficace. Bose a installé un haut-parleur grave PowerND dans la plage arrière et un haut-parleur grave ND Richbass dans le côté passager, au niveau du sol, chacun actionné par des amplificateurs TSM Bose breveté, alors que les autres haut-parleurs obtiennent la puissance d'un amplificateur numérique avec système de traitement numérique du signal Bose, une technologie AudioPilot breveté.
Une exclusivité de Bose, "la technologie AudioPilot ajuste sans interruption la musique en réponse au bruit de fond, réduisant au minimum automatiquement les effets des bruits non désirés de la route, des changements de vitesse et même du toit ouvrant," nous indique un communiqué de presse sur le sujet. Un petit microphone dans l'habitacle de la 612 gère continuellement les niveaux sonores de la musique et du bruit ambiant. Par la suite, le traitement de signal numérique de Bose analyse l'information et le compare au signal de la musique avant de déterminer le niveau de bruit indésirable. Puis, sans l’implication directe du conducteur ou des passagers, le volume de musique est automatiquement ajusté pour contrecarrer le bruit non désiré. Bose indique que "les passages plus doux sont entendus au-dessus du bruit, alors que les passages plus forts et clairement audibles restent inchangés."
Bose a adopté une nouvelle approche dans la conception de système s audio d’auto lors du développement des composantes du système audio de la 612, citant que "la qualité d’une sonorité supérieure n'est pas quelque chose qui peut être ajoutée à un véhicule, il doit être conçu dès le départ." Tandis que cette philosophie soutient fortement le choix d’un système audio d’origine en comparaison avec des accessoires non approuvés par le fabricant, la difficulté de voler un tel système est un avantage également non négligeable.
"L'équipe de Ferrari a vu les avantages de l'approche de Bose dans la conception du système audio et les a soutenu avec un degré élevé de coopération tout en leur facilitant l’accès au véhicule," nous dit Brandon Westley, président de la Division des véhicules à moteur chez Bose. "Le système audio dans la 612 Scaglietti est un bon exemple de notre approche dans le milieu automobile. La sonorité qui en découle et non les équipements supplémentaire - est l'avantage final."
La prochaine Ferrari à obtenir le traitement royal de Bose est la nouvelle 599 Fiorano, après quoi on s'attend à ce que chaque nouveau modèle obtienne son propre système Bose.

La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti Intrieurre1
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti   La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:22

Je serais curieuse de savoir qui voudrais de cette voiture ? Presque tous les hommes et quelques femmes aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
 
La nouvelle Ferrari 612 Scaglietti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» nouvelle
» Bonne nouvelle !
» NOUVELLE ANNEE
» La nouvelle Nissan Versa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passion automobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser