Pierre Gage naît le 3 janvier 1977 à Montréal. Pendant ses études secondaires, des amis l’encouragent à passer une audition pour intégrer une troupe qui préparent une version amateur de Starmania. C’est en se retrouvant dans la peau de Johnny Roquefort que le jeune-homme découvre sa vocation de chanteur.
Puis, Gage construit peu à peu un univers artistique nourri par sa double culture haïtienne et jamaïcaine, influencé par Bob Marley, Marvin Gaye et Stevie Wonder, ses idoles de toujours.
Le parcours du musicien connaît un véritable tournant quand Gage rencontre le chanteur Corneille. Ensemble, ils fondent avec Gardy Martin un groupe R&B intitulé O.N.E. Les musiciens se font très vite remarquer avec notamment le titre « Zoukin », qui cartonne en 2001 dans les charts canadiens. Le groupe entame ensuite une série de concerts et fait les premières parties de Kelis et d’Isabelle Boulay.
Mais au bout de trois ans, Corneille quitte le groupe pour démarrer une aventure solo en Europe qui fait un carton. Après avoir tenté quelques expériences au théâtre et dans la comédie, Gage suit l’exemple de son ami et décide à son tour de faire cavalier seul.
En décembre 2003, Corneille invite son complice de longue date à le rejoindre sur scène à l’occasion d’une résidence au Nouveau Casino de Paris. Gage fera ensuite l’ouverture des concerts de Corneille, et son single « Top Fresh » conquiert alors un public de plus en plus vaste.
En juillet 2005, paraît le premier album de Gage, « Soul Rebel ».
http://musique.ados.fr/player30s.php?id=1247 pour écouter un extrait de sa chanson
" pense à moi"